Bonjour,
après avoir testé le fameux riaa RCA de Grado, j'ai décidé de m'en inspirer pour refaire un de mes pré phono.
Plutôt que d'utiliser des ecc83, j'ai utilisé des 6n2p bien moins microphoniques, en sortie en CF j'ai utilisée ma lampe fétiche, la 6n6p extrêmement linéaire, le tout est suivi du bon vieux srpp 6sn7 grand classique.
Pour l'alim, je n'ai pas voulu utiliser de régul car à mon humble avis et des tests que j'ai fais cela bouffe la dynamique, mais j'ai utilisé une alim à lampes qui pour moi en préampli apporte un plus certain.
Voici les schémas :
Je le mettrais bientôt en ligne quand j'aurais fais des photos (mais j'attend les jolis boutons doré massifs qui sont en accord avec la face avant).
Les premiers tests ont été réalisés avec une TD150 refaite avec bras mission et cellule AT440ML, un SE de 2A3, une paire de Klipsch RF35 modifiée, et Gato19 plus une bouteille d'armagnac
Le son est vraiment excellent, ce que m'a confirmé José (Gato19). Maintenant j'attend l'avis de Gérard alias Grado, dès qu'il passera à la maison.
Cordialement
Pascal