Salut Feeling et Cyberman
Je vous ai envoyé par e-mail le schéma de la commutation du +HT par thyristor 600V. Pour commander l'entrée des opto (il en faut 2 en série car leur tension max de commut est 400V, sauf si vous avez un B+ de 250V genre preamp) , on peut utiliser n'importe quel signal logique : transistor commutant une tension de commande, ou mème la sortie d'un timer 555, ce qui est parfait pour temporiser le B+. Il faut juste avoir une petite alim continue de 6 ou 12V pour çà, ou le module dont je parlais au début, alimenté par le 6,3V filaments.
Pour le soft-start à MOSFET sur la HT, je sais pas si c'est bien utile. Déja avec une tempo de 1mn ou 2 après la mise en route du chauffage filaments, çà devrait aller.
Par contre, le soft-start sur l'alim filaments, çà peut ètre super, car quand ils sont froids, leur R est plus basse, et ils dégustent à chaque allumage. Et pour çà il y a un bon schéma sur le site "Headwize", ou on voit un soft-start sur l'alim filaments du préampli / Ampli casque. D'ailleurs tout est bon pour s'inspirer dans ce preamp. La sélection d'entrées par relais est pas mal, ainsi que l'ampli casque à EL84.
http://www.headwize.com/projects/showfile.php?file=ahammer1_prj.htm