Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 18:52 
Membre Assidu

Les dessins sont jolis mais attention, les grilles sont toujours numérotées de la cathode vers l 'anode, donc ta numérotation est à l 'envers...
P.S.: c'est donc ça un KiWi, des pages d'enseignement..?

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Jan 2006, 19:31 
Site Admin

ok je vais modifier la numerotation :)

voila c'est fait ... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 01:22 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
Hello,

j'essaierai de trouver un peu de temps pour te répondre plus tard, mais juste pour info, sur ton ampli tu as une polar à la fois fixe et auto. Perso c'est une façon de faire que j'aime bien car tu as les avantages (et inconvénients ?) des deux. On en avais discuté déjà.

Pascal.

Je n'avais pas du saisir le concept proffond de la polarisation automatique en ce temps la ;-) comme quoi il y a moyen de réaliser un montage sans tout comprendre :) sinon je compte aller chez halfin un de ces jours pour aller chercher des tubes, si qq'un en a besoin ..... les prix sont corrects je pense.
je compte remplacer mes ecc82 par des Ecc82WA et donc acheter des ecc83 pour l'étage d'entrée (sauf si tu as une meilleur idée comme tube pascal ...)
je trouve ca un peu dommage de n'employer que 1/2 tube, si il existe de petites triodes simples de qualité ca pourrait être cool ;-)

pour les resistances, je compte continuer à employer du dale qui me satisfait completement, mais .. je ne sais pas trop ou les trouver à bons prix ... parce que je pense que benny se fait un bon gros benef la dessus quand meme ... et la derniere fois il a pas ete très cool avec moi.

j'attends ma p'tit selfe avec impatience aussi :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 07:52 
Feeling a écrit:
je compte remplacer mes ecc82 par des Ecc82WA et donc acheter des ecc83 pour l'étage d'entrée (sauf si tu as une meilleur idée comme tube pascal ...)

Si tu n'es pas pressé, il faut que je les essaye, mais je prendrais plutôt une 6n2p russe, bien moins microphonique et construite comme un char d'assault.

Feeling a écrit:
je trouve ca un peu dommage de n'employer que 1/2 tube, si il existe de petites triodes simples de qualité ca pourrait être cool ;-)

Tu peu mettre une seule lampe pour les deux canaux.

Feeling a écrit:
pour les resistances, je compte continuer à employer du dale qui me satisfait completement, mais .. je ne sais pas trop ou les trouver à bons prix ... parce que je pense que benny se fait un bon gros benef la dessus quand meme ... et la derniere fois il a pas ete très cool avec moi.
j'attends ma p'tit selfe avec impatience aussi :)

Laisse tomber les dale, tu as des Kiwame ou riken chez partsconnexion à prix normal.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:04 
Site Admin

j'ai déja 2 trous de fait dans mon chassis ;-) je mettrais donc 2 tubes :) c pas grave ;)
ok pour les resistances !!

la 6n2p c'est quoi comme équivalent ? c'est une double triode comme l'ecc83 ? (même socket et même brochage?) ca sonne mieux parce que c'est construit "solide" ??

je vais essayer de trouver les datasheet, la 6n2p a le même mu que l'ecc83 ?

edit :
6n2p
Image
ecc
Image

on dirais bien que oui :)

et les datasheet:
http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/fran ... 6/6N2P.pdf
http://www.pentalaboratories.com/pdfs/ecc83.pdf

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:14 
Membre Assidu

La 6N2P est l'équivalent de l'ECC83.
Il s'agit d'une double triode. Le mu est identique. Même brochage

La seule différence réside dans le chauffage des filaments qui est seulement en 6,3V alors que l'ECC83 est de 12,6 V ou 6,3V.

A part ça mieux vaut prendre des 6N2P-EB qui sont des modèles aux caractéristiques sélectionnées.
Effectivement c'est construit solide ! Quant à savoir si ça sonne mieux c'est une question de goût.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:20 
Site Admin

boah si elles sont pas trop chères je prendrais les 2 pour tester ;-) ca me fera des lampes a mettre sur mon bureau :lol:

sinon sur les datasheet (sur le graph Ia en fonction de Va avec les lignes pour chaque Vg différent) que les pentes de la 6n2p sont plus fortes, (donc mu + grand ?) enfin je te crois sur parole que ce sont les mêmes :)

j'ai pas de sortie pour 12V6 pour le chauffage sur mon transfo !!! :(

mais je suppose que on a le fillament comme ca 4~~~9~~~5 et que c'est 6.3V quand on relie 4-5 et que on alimente entre 4-5 et 9 et 12,6 entre 4 et 5 en laissant 9 non connecté, je me trompe ?
dans notre cas ca ne servira à rien de chauffer la triode non utilisée dans le tube :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:27 
Membre Assidu

Tu veux que je t'en envoie deux pour tester ? Contactes moi en mp pour ton adresse.

J'en ai 8 en stock et pour mon filtre actif en construction 6 me suffisent.

Pour l'alim des filaments il s'agit uniquement du 4 et 5 et cela alimente les filaments des deux triodes en même temps tu n'as pas le choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:30 
Site Admin

la broche 9 sert à quoi alors la dedans ? :) entre 4 et 5 c'est 6.3V

pour les tubes, je ne vais pas te les oter comme ca hein :-) j'irais faire un tour chez halfin pour faire la rasia sur ses tubes :) (magasin pas loin d'ici et qui a des stocks terribles !)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:40 
Membre Assidu

POUR LA 9 tu regardes le schéma tu vas comprendre très vite...
c'est un écran

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:49 
Site Admin

OK oui !!! tu parlais de la 6n2p :) ok :-)

donc la broche 9 sur l'ecc83 est un point des fillaments et sur la 6n2p c'est un ecran ok :-) parfait

ps : il sert à quoi cet ecran ? à controler la séparation entre les 2 triodes ? je comprends pas :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 11:58 
Membre Assidu

à augmenter la séparation entre les 2 demi triodes pour éviter la diaphonie par ex
à utiliser avec précaution... mais sans risque
(je crains que connecté à la masse il ne fasse une capa parasite supplémentaire en cas de grosse différence de tension entre plaques et masses, néanmoins l'écran est bien plus loin que la grille de l'anode je pense,
par précaution pe faudrait-il simplement relier ce genre d'écran au même potentiel que l'anode ?
j'en sais rien
cette question est interessante...
enfin pour un ampli ce n'est guère la peine de se la poser je pense
mais pour un préphono ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 12:16 
Site Admin

boah pas grave, de toute facon j'emploie qu'1/2 du tube par canal :)
je laisserais ca bien gentillement non connecté :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 13:37 
Membre Assidu

tu peux ptet aussi envisager d'essayer d'employer les deux demi en // !!!
l'essai ne coute rien et ça peut amener de bonnes choses (rho/2, Z/2 etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2006, 14:11 
Site Admin

il faudrait pour ca qu'elles aient des caractéristiques strictement identiques non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure