Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 19:31 
Tu dis la même chose que le schéma, prise écran en moins.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 19:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
A quelques choses prêt :D :!: mais si tu veux je peux ré-éditer et effacer ???

J'ai pas voulu m'imposer dans la discute , mais essayer de donner une explication clair pour les non initiés !! mais bon quand le chef dit que c'est comme ça c'est comme ça !!!!!!!!

C'est comme le TR de sortie de 10K sur un push pull classe A de KT88 :? :!:

pas de polémiques !

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 19:47 
Lampiste a écrit:
A quelques choses prêt :D :!: mais si tu veux je peux ré-éditer et effacer ???

J'ai pas voulu m'imposer dans la discute , mais essayer de donner une explication clair pour les non initiés !! mais bon quand le chef dit que c'est comme ça c'est comme ça !!!!!!!!

C'est comme le TR de sortie de 10K sur un push pull classe A de KT88 :? :!:

pas de polémiques !

Pierre :wink:


Tu demandais "kézako", je t'ai répondu clairement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 19:54 
Lampiste a écrit:
A quelques choses prêt :D :!: mais si tu veux je peux ré-éditer et effacer ???

J'ai pas voulu m'imposer dans la discute , mais essayer de donner une explication clair pour les non initiés !! mais bon quand le chef dit que c'est comme ça c'est comme ça !!!!!!!!


Joue pas les victimes ce serait déplacé


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 19:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Tu as raison il faut maintenir sa prestance !!!!!!!

Mais de grace messieur l'chef j'aimerai une explication pour la valur de 10k au primaire de ton ampli classe A , parce que si toi tu met 10K j'men tappe , mais le big problème est tu indique cette valeur sur ton site , et que d'autre lisent et construisent , et que cette valeur est complètement incorrect , tu peux vérifier tous les datas des 6550 et KT88 :D

Pour un immense tubiste comme toi celà m'étonne ou alors tu créé de nouvelles choses :!:

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai 2005, 20:34 
Lampiste a écrit:
Tu as raison il faut maintenir sa prestance !!!!!!!

Mais de grace messieur l'chef j'aimerai une explication pour la valur de 10k au primaire de ton ampli classe A , parce que si toi tu met 10K j'men tappe , mais le big problème est tu indique cette valeur sur ton site , et que d'autre lisent et construisent , et que cette valeur est complètement incorrect , tu peux vérifier tous les datas des 6550 et KT88 :D

Pour un immense tubiste comme toi celà m'étonne ou alors tu créé de nouvelles choses :!:

Pierre :wink:


Le pas de polemique n'aura pas duré bien longtemps.

Comme moi je n'ai pas l'habitude de m'attribuer ce qui n'est pas à moi, ce schéma de KT88 comme c'est indiqué est de world audio design. Les transfos sont bien des 10K pour entre autre jouer sur la qualité des basses et la puissance. J'indique donc bien les 10K comme les 16K pour le 211 de Audio Note qui pourrait aussi te sembler une hérésie. Mais bon j'ai plus confiance en WAD et AN qu'en ton opinion tranchée.
Mais si ton intention est comme tu le dis pure et désintéressée, je t'invite chaleureusement à faire un site et diffuser la bonne parole et ce qui est juste ou faux dans le monde du tube. Tu pourras même y faire ton commerce de tube et d'ampli sans avoir à te déshonorer de venir publier tes annonces chez un mauvais comme moi


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mai 2005, 21:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Désolé mais 10K sur des 6550/KT88 en push pull est bien en dehors des données (sérieuses) constructeurs , exemple GEC ) !!

Et puis le schéma que tu indique avec les 10K je ne l'ai pas vu , et j'aimerai bien le voir , aurait tu un lien ou je puisse visualiser ce schéma !!!! pas le tient remanié :lol: mais celui d'origine :D

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Pour revenir au topic...ou à la masse
MessagePosté: Jeu 05 Mai 2005, 22:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 04 Mar 2004, 20:56
Messages: 20
Localisation: Tarnos (40)
Bonjour,

pour en revenir au cablage de la masse, c l'un des points qui me tracasse le plus dans le fait de me lancer dans la construction d'un ampli.

Cela fait pas mal de temps que j'épluche le site et le forum de Pascal (encore merci) et cette question de la masse m'a toujours intriguée. Et la derniere polémique m'a encore plongée dans le doute. Donc à defaut de voir "en vrai" un cablage, j'ai fais un shéma avec le 6550 WAD.

http://perso.wanadoo.fr/calltridia/

Donc voila ma question, si je fais ca, est-ce que je me plante ?

D'avance merci à tous :oops:

Mathieu
:oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Mai 2005, 00:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 29 Jan 2004, 00:18
Messages: 369
simple et efficace tu mets ton étoile au point de masse du premier condo de l'alim HT

et tu évites les Y

y'a d'autres manières

mais celle ci est simple et efficace

_________________
je suis très loin d'avoir la science infuse mais je deteste avoir à faire des posts longs parfois poiur prendre des formes qu pourtant seraient plus adaptées à mon etat d'esprit réel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mai 2005, 08:13 
Lampiste a écrit:
Désolé mais 10K sur des 6550/KT88 en push pull est bien en dehors des données (sérieuses) constructeurs , exemple GEC ) !!


Si tu te limites aux montages des datasheet, tu peu jeter ton 845 car ce n'est pas une lampe pour l'audio. Quand au sérieux, WAD n'est pas un clampin qui fait des montages dans son garage.


Lampiste a écrit:
Et puis le schéma que tu indique avec les 10K je ne l'ai pas vu , et j'aimerai bien le voir , aurait tu un lien ou je puisse visualiser ce schéma !!!! pas le tient remanié :lol: mais celui d'origine :D
Pierre :wink:


On en a déjà discuté ici pas mal de fois. Quand au montage, WAD vendait aussi les transfos. Tu l'aurais demandé aimablement, je t'aurais envoyé les docs d'origine, mais comme je ne supporte pas les gens vindicatifs et dédaigneux, je n'ai aucune envie de faire ça. Mais si tu passes par Toulouse, je te ferais écouter l'ampli.

Tu devrais être moins vindicatif et plus ouvert sur le monde, personne ne détient la science infuse, ni toi, ni moi, ni personne.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mai 2005, 14:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Pas de bla bla je veux voir le schéma que tu m'indique avec les 10K au primaire ensuite on discute sur des bonnes bases , car au sujet des 10k sur cet ampli y a pas que moi qui te guette (et oui le net , car ça discute à coté) et celà parrait bizzard à plusieur autres personnes aguérries dans les lampes qui consultent néanmoins ton site qui je dois dire est tout de même un gros boulot!!!

ensuite j'ai jamais dis que j'avais la sience infuse loin de là , mais pour info celà fait 15 ans que je monte du tube , et je fabrique maintenant des récepteurs ondes courtes à 13 tubes........c'est pas une gloire mais c'est plus compliqué qu'un amp!!!!

alors que chacun fasse un effort et pas de problème !!!

Est ce qui'il te serait possible de mettre un lien pour voir ce fameux schéma , car ca tombe bien , dans quelques temps je compte fabriquer un autre ampli avec des 6550 !!

Merci !!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mai 2005, 14:33 
Lampiste a écrit:
Pas de bla bla je veux voir le schéma que tu m'indique avec les 10K au primaire ensuite on discute sur des bonnes bases , car au sujet des 10k sur cet ampli y a pas que moi qui te guette (et oui le net , car ça discute à coté) et celà parrait bizzard à plusieur autres personnes aguérries dans les lampes


On me guette,.... mon dieu, .... les inquisiteurs de l'audio du net vont me bruler en place publique.

Mais je m'en tape un peu car j'aime bien être le poil à gratter dans ce monde de gourous des forums. D'autant plus que je ne me revendique aucune connaissance mais uniquement une envie que les gens partagent et dialoguent sans faire du buisness. En plus j'ai un avantage qui est qui si ça me gonfle trop je peu plier boutique et me consacrer à d'autres trucs comme mon job.

Et pour finir on ne dit pas "je veux" mais "je voudrais"


Lampiste a écrit:
ensuite j'ai jamais dis que j'avais la sience infuse loin de là , mais pour info celà fait 15 ans que je monte du tube , et je fabrique maintenant des récepteurs ondes courtes à 13 tubes........c'est pas une gloire mais c'est plus compliqué qu'un amp!!!!


André Rieux fait des disques depuis 20 ans, peut on dire pour cela qu'il fait de la musique ?

Lampiste a écrit:
alors que chacun fasse un effort et pas de problème !!
Est ce qui'il te serait possible de mettre un lien pour voir ce fameux schéma , car ca tombe bien , dans quelques temps je compte fabriquer un autre ampli avec des 6550 !!

Merci !!


Voilà, parfois tu peu demander gentilment. Le plus simple est que tu me le demande par mail et je t'envoi toute la doc que j'ai.
Mais je ne pense pas que la doc te serve puisque tu es capable de concevoir et faire ton 6550 toi même.


Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mai 2005, 19:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 29 Avr 2005, 20:11
Messages: 111
Comme un grand j'ai réussis à trouver le schéma :D c'est bien celui avec une ECF82 ?????

Si c'est celui que j'ai , alors laisse moi te dire , que je ne sais pas comment tu as remanié le schéma , mais c'est plus le même c'est le cas de dire , 6AU6 , ECC82 :lol: :!:

HT de 510v ,
Polar semi auto ???pourquoi??? :D

Selon ton schéma le montage est en tétrode pure !! trace les deux droites de charge de ton push pull avec les 10k du transfo et ton point de fonctionnement par rapport à la polar tu va être <légèrement> surpris :D

Non non j'ai pas la science infuse :evil: mais chaque fois que j'ai essayé d'aider quelqu'un c'était pas des inductions en erreurs !!!!!!!!!!!

C'est facile de remanier des schémas et de les mettre ligne mais faut savoir où l'on va tout de même.Perso je suis capable de reconnaitre mes erreur car j'en ai fait pas mal , mais là....!!

Pour Rieux lui ne joue pas en virtuel :!:

Ceci dis , je répète que ton site est superbe , mais accepterais tu mal les remarques ou critique ???? perso j'm'en tappe comme tu dis , mais je pense aux néophites qui consultes ton site et veulent faire cet ampli ( sa coute cher en alim et condos quand même :D )

Pour moi le débat est clos j'ai compris , faut pas critiquer tes monatges !!

Pierre :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mai 2005, 21:57 
Lampiste a écrit:
Comme un grand j'ai réussis à trouver le schéma :D c'est bien celui avec une ECF82 ?????


NON

Lampiste a écrit:
Si c'est celui que j'ai , alors laisse moi te dire , que je ne sais pas comment tu as remanié le schéma , mais c'est plus le même c'est le cas de dire , 6AU6 , ECC82 :lol: :!:
HT de 510v ,
Polar semi auto ???pourquoi??? :D
Selon ton schéma le montage est en tétrode pure !! trace les deux droites de charge de ton push pull avec les 10k du transfo et ton point de fonctionnement par rapport à la polar tu va être <légèrement> surpris :D

Non non j'ai pas la science infuse :evil: mais chaque fois que j'ai essayé d'aider quelqu'un c'était pas des inductions en erreurs !!!!!!!!!!!

C'est facile de remanier des schémas et de les mettre ligne mais faut savoir où l'on va tout de même.Perso je suis capable de reconnaitre mes erreur car j'en ai fait pas mal , mais là....!!

Pour Rieux lui ne joue pas en virtuel :!:

Ceci dis , je répète que ton site est superbe , mais accepterais tu mal les remarques ou critique ???? perso j'm'en tappe comme tu dis , mais je pense aux néophites qui consultes ton site et veulent faire cet ampli ( sa coute cher en alim et condos quand même :D )

Pour moi le débat est clos j'ai compris , faut pas critiquer tes monatges !!

Pierre :wink:


Comme la réponse à ta question est NON, tout ce que tu viens d'écrire est TOTALEMENT à côté de la plaque.


Lampiste a écrit:
Non non j'ai pas la science infuse :evil: mais chaque fois que j'ai essayé d'aider quelqu'un c'était pas des inductions en erreurs !!!!!!!!!!!


Et pourtant tu viens de le faire puisqu'en parlant sans savoir et en mélangeant tout, tu induit en erreur..... mais c'est souvent le cas avec les gens qui n'ont que pour but de critiquer et ne prennent même pas le temps de lire.

Lampiste a écrit:
mais accepterais tu mal les remarques ou critique ????

Pour moi le débat est clos j'ai compris , faut pas critiquer tes monatges !!


Non tu n'as rien compris malheureusement
Je n'aime pas les gens vindicatifs et suffisants. Comme je te l'ai déjà dis, si tu avais fais comme certains l'ont déjà fait ici et tu t'étais exprimé avec courtoisie en demandant "n'est ce pas une erreur 10K", on aurait eu un échange constructif. Tu as préféré te lancer dans ton trip sans même prendre le temps de lire les choses et de t'informer (ton dernier post en est l'exemple).
Comme je l'ai déjà expliqué, dans la vie il y a les gens qui me disent "je ne suis pas d'accord avec toi", mais on du respect et des bonnes manières, et à ceux là je leur dis "bienvenue chez moi, assied toi et prennons un verre en en discutant et en échangeant nos points de vue". Et malheureusement, il y a les autres qui débarquent, font des taches sur mes tapis et font tomber les vases. Ceux là je les sort.

Pascal.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005, 19:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 17:07
Messages: 5
Pour en revenir au masses, le schéma de masse ici c'est valable aussi pour les amplis avec chipset?
J'ai lu qu'il fallais éviter les boucles de masses? Pourquoi ? c'est dangereux? Je penssait que plus il y avais de chemain vers la masses mieu c'était?

Enfin je suis débutant c'est surtout pour pas faire d'erreur. J'ai construit mon gainclone en mettant l'alim à la masse, en reliant le + le - et la masse de l'alim aux amplis (les chipset) et en reliant les amplis encore une fois à la masses, ça donne une boucle vers la masse c'est problèmatique?

Et puis j'ai aussi brancher la terre de la prise sur le chassis un peut plus loin que l'étoile de masse (le fil de masse de la prise était pas assé long). Normalement ça change rien c'est comme si toute les masses étaient enssemble et le chassis est une grosse masse, non?

Dois je aussi relier les bornier négatif des haut parleur (sur le chassis de l'ampis) à la masse ou est ce que c'est suffisant si il sont relié à la masse des chipset?

ps: j'ai créé un topic dans rookie pour pas polluer celui çi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com