Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Petit Ampli PP
MessagePosté: Mer 24 Sep 2025, 10:14 
Membre Assidu

salut Totof , Guy , et vous tous
Les transfos toriques sont , comme tu as pu le voir sur les photos , placés devant : ça limite surement le rayonnement ! Il y a bien sur le cordon secteur , je les ferais longer le long des faces latérales . Est-ce que ce serait " judicieux " pour limiter le rayonnement de dénuder le cable ( un 2 fois 0,75 ) et de torsader les 2 fils ? IL y aura à peu près 60 cm pour chaque TA . Ci ça peux limiter , ça prendra quelques mn !
Allez au boulot .... a suivre .

MessagePosté: Mer 24 Sep 2025, 10:34 
Membre Assidu

Sur mon alim double j'ai deux sorties de masse par voie : est-ce avantageux de prendre une des 2 pour la puissance , et l'autre pour les " courant faibles " ? J'ai deja vu ça dans certaine réalisation !

MessagePosté: Mer 24 Sep 2025, 13:01 
Site Admin

Bonjour toto07

pour rappel pour la gestion de la "masse" que je préfère appeler "0 volt" surtout avec une alim négative de polarisation
Fichier(s) joint(s):
Etoile_masse.png

les retours au "0 volt" sont a regrouper par étage , pour ton ampli tu en as deux pour l'instant, le déphaseur et l'étage de sortie
penser a un arbre généalogique pour implanter tes retours au "0 volt"

pour les fils transportant de l'alternatif, bien torsadé et bien distribué dans le coffret
le torique rayonne moins que les EI et différemment mais cela n'empêche pas de faire le positionnement des ts au casque :oops: :mrgreen: tub18

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2025, 16:44 
Membre Assidu

Totof
C'était juste une question .... un seul Pt de masse par voie . Et on va torsader les fils du secteur .
a suivre Bonne soirée

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 14:24 
Membre Assidu

Salut Totof et à tous
Je vois que certain d'entre vous vont passer un W.E. a la campagne .... je suis allé au Salagou ... il y a très longtemps ( 20 ou 30 ans ! ) , ça a du sacrément changé !!
Dans mon coin il y a aussi de supers balades ....
Mais comme on s'en doute , en ce moment c'est plutot .... bricolage , perçage , etc ...
Une ou deux questions : le condo de liaison de 0,1µ ... comme on change de tubes la valeur reste identique ? ( j'ai du stock , c'est pas un Pb )
Les deux G2 de chaque voie , on les alimente en // , ou on peux insérer une paire de R ( 100ohm ? ) .... ça mange pas de pain !!!! Mais peux-ètre que ça sert a rien !
A suivre ..... ça avance doucement , mais surement !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam 27 Sep 2025, 22:15 
Site Admin

Hello toto07
Pour les condos de liaison, tu peux garder 100 ou 150 voire 220 nf
Si par contre tu monte une CDiff tu pourras monté à 1 voire 2,2 uf
Pour g2 tu peux mettre deux r de 100 ohm
L'important c'est le faible wattage pour qu'elles servent de fusible

Bonne bricole

MessagePosté: Lun 29 Sep 2025, 17:41 
Membre Assidu

Salut Totof et à tous
J'ai cablé une voie et commencé les essais , dans un premier temps le réglage de la polar n'avait aucun effet ! En y regardant de plus près .... le module du -12 était flottant ( il à sa propre alim ) , j'ai raccordé le + a la masse !! ça fonctionne nettement mieux !
Je mesure le courant au borne de 10ohms ,entre cathode et masse : est ce que je dois soustraire le courant des G2 ( environ 4ma ) ? J'ai réglé a 35ma avec 305V sur les anodes .
Comme prévu les essais sont fait avec les 150ohms !!! J'ai fait ainsi , aussi parce-que le poids des TS m'aurait géné !? A mon avis le réglage sera quasiment le meme avec les TS .
Maintenant , on passe a la deuxième voie ! ça ira plus vite .
a suivre ....
Bonne soirée

MessagePosté: Lun 29 Sep 2025, 18:07 
Membre Assidu

j'ai oublié de parler de P dissipée , sur les docs : 14w pour l'anode ( on peux aller jusqu'a combien ? ) et 2w la G2 ( au fait tu la calcul comment la P de G2 , on a le courant et 250v ...? P= UI !! )

MessagePosté: Lun 29 Sep 2025, 18:52 
Site Admin

toto07 a écrit:
j'ai oublié de parler de P dissipée , sur les docs : 14w pour l'anode ( on peux aller jusqu'a combien ? ) et 2w la G2 ( au fait tu la calcul comment la P de G2 , on a le courant et 250v ...? P= UI !! )

Bonsoir toto07

Good news que tes essais avancent bien , oui 35 ma au total c'est bien , tu peux monter vers 40 ma sans soucis
mais 35 ma au total pour l'anode et l'écran c'est poser ton point de fonctionnement de manière "longue vie" pour tes tubes

Quand on trace une droite de charge sur le réseau des courbes c'est toujours bien de se tenir vers 70 à 80% de la puissance maxi dissipable si on veut être raisonnable, comme je sais que tu n'apprécie pas le traçage des courbes
je te passe les détails et ne parle que de l'essentiel

Oui P = U x I

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure