Bonsoirà tous
Je m'auto-cite à 3 ans d'intervale
Totof a écrit:
En fait j'ai passé une partie de l'été et de mes congés à réfléchir à une demande de Jean, à savoir augmenter la sensibilité
de son SE de KT150 ou de son rebasculement en SE KT88 par goût sonore, il trouvait les KT150 trop "scalpel et loupe"
car Jean écoute son ampli sur une petite enceinte deux voies avec un dac bluetooth à pas cher d'Aliexpress, mais le bestiau ne sort que 1Vrms6 comparé au 2Vrms du Minidsp de sont gros système deux voies en haut rendement
L'essai de son double SE de 300B avec une sensibilité assez élevée on conforter le choix de refonte du schéma type de nos SE, ils ont tous la même base et la même CDiff
Donc pour en revenir a cet été 2025, et après quelques itérations sous Ltspice j'ai trouvé un bon compromis avec une
nouvelle topologie pour mon SE de 6L6 ou 6F6 CDiffé et qui pourra s'accomoder des version KT66-KT88-KT100ou KT150
le schéma 2025
Fichier(s) joint(s):
SE 6L6 CDiff ECF80 2025 schéma.png
Dans l'archive un pdf plus lisible
Fichier(s) joint(s):
DA SE 6F6-6L6 CDiff ECF80 2025.zip
Du coup avec Kicad j'ai fais une version PCB pour remplacer le PCB de mon SE à la maison qui est le sujet original de ce post, le routage ci-dessous
Fichier(s) joint(s):
SE 6L6 CDiff ECF80 2025 routage.png
L'avantage de Kicad c'est de voir un rendu 3D
Fichier(s) joint(s):
SE 6L6 CDiff ECF80 2025 pcb 3D composants.png
Fichier(s) joint(s):
SE 6L6 CDiff ECF80 2025 pcb 3D tubes.png
On voit que j'ai fais appel aux composants CMS pour une meilleure intégration
Ce sera mon projet pour finir 2025 en douceur et profondeur
Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas