Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'me présente
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020, 12:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 13 Mai 2020, 08:43
Messages: 4
Mais je m'appelle pas Henry !

Pour ceux qui ne me connaisse pas;

Passionné par l’ingénierie audio au début de mon adolescence, les finances d'un adolescent dans les années 80 ne permettait pas d'investir dans des enceintes sono du commerce (marque réalistic distribuée par la châine "Tanguy" à l'époque), et c'est ainsi que j'ai débuté à 13 ans dans le DIY en copiant des enceinte sono, 3 voies 38cm avec la chance du débutant et l'expérience d'un Ebeniste en bâtiment, une connaissance de mon père. Ok l'économie de la planche du fond était tout sauf une bonne idée, mais ça sonnaient divinement? Y'a fallu au moins 3ans poue atteindre et bien plus d'argent pour atteindre la "qualité son" ;)

Depuis la connexion à la musique ne m'a jamais plus quitté, les projets laissées en stand by faute de finance mais aujourd'hui, mon projet d'enceinte HR débuté en 2001 sur le forum défunnt audax.fr (95db évolué à 98db/1W/1m sans pavillon ni compression ;) ) est très proche de son terme. Il reste l'ébénisterie woofer à réaliser et la partie électronique : filtrage actif fir/2ii (fc woofer/médium-aigu) et donc son interface entièrement isolé galvanique (3)? alimentés faible bruit par parties et reclockeuse asynchrome de précision, son entrée RIAA analogique direct/indirecte usb-aquisition CAN , dsp pour filtrage, correction room via brutefire/Daphile, DOUBLE DAC R2R double pushpull asymétrique ou simple symétrique et ampli hybride tube/fets classe A A/D pour la voie basse, pré-ampli tube contre anode ou cathode follower contre ré-actionné (corrigé) en différentiel (CR appliqué uniquement si nécessaire).

Même si je suis encore bien bleu en DIY électronique, je me suis inscrit ici avec l'evidence en tête d'échanger avec des confrères et en apprendre encore plus des "maîtres à penser" en la matière (comme pensent les Wallons)

Cdlt,
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'me présente
MessagePosté: Jeu 21 Mai 2020, 13:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Bonjour François et bienvenue.
Juste pour info on est plusieurs à fréquenter aussi d'autres forums comme celui du copain René, si tu vois ce que je veux dire :-)

Mais pas de problème pour accueillir et partager avec toutes les bonnes volontés.

Cordialement
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'me présente
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020, 20:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 13 Mai 2020, 08:43
Messages: 4
Guy a écrit:
Bonjour François et bienvenue.

...

Cordialement
Guy


Il me sembles que nous connaissons depuis le forum Audax, début 2000, non ?
Juste une pose de 11 ans, l'age de mes enfants...

Donc vous avez lu aussi les liens connexe sur HCFR, avez vous fait des recherche Archéologique ? Et vérifier les dates des postes et publications après modération de notre cherR. ? Bon alors ?

Sûr en électronique, je suis qu'un bleu qui cherche à comprendre alors certes quand je demande quelle lampe influe le plus sur le son pour situer le préamplificateur du déphaseur....toujours pas compris... Quand au "Getter" le "?" : ça indique beaucoup dans un txt... En attendant, je suis resté courtois et j'ai pas cassé du sucre sur d'autre forum comme certains n'y peuvent s'empêchés)

@+ Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'me présente
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020, 20:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 13 Mai 2020, 08:43
Messages: 4
Guy a écrit:
Bonjour François et bienvenue.
Juste pour info on est plusieurs à fréquenter aussi d'autres forums comme celui du copain René, si tu vois ce que je veux dire :-)

Mais pas de problème pour accueillir et partager avec toutes les bonnes volontés.

Cordialement
Guy


Et j'ajouterai que si ça va beaucoup plus loin, j'ai un déjà un dossier qui pèse extrêmement sévère, un avocat se frotterait les mains! C'est pas mon genre mais au cas où ça deviendrait une obligation, j'y remédierai, Est-ce clair ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'me présente
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020, 21:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Melba59 a écrit:
Et j'ajouterai que si ça va beaucoup plus loin, j'ai un déjà un dossier qui pèse extrêmement sévère, un avocat se frotterait les mains! C'est pas mon genre mais au cas où ça deviendrait une obligation, j'y remédierai, Est-ce clair ?


Bonjour et bienvenu

Que veux dire ou signifie ce message pourceux qui ne sont pas au courant s'il vous plait ?

A bientôt

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'me présente
MessagePosté: Dim 24 Mai 2020, 06:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 13 Mai 2020, 08:43
Messages: 4
Totof a écrit:

Bonjour et bienvenu

Que veux dire ou signifie ce message pourceux qui ne sont pas au courant s'il vous plait ?

A bientôt


Bonjour et merci de votre accueil,

En février, je me suis inscrit sur un autre forum pour les mêmes raisons évoquées ici. J'ai activé le compte avec une première connexion. Faute de message posté dans les premières semaines, l'inscription à été supprimée; Je m'en suis aperçu pendant le confinement lorsque j'ai voulu me présenter et que je me retrouvais un peu démuni face à un problème technique sur du matériel qui présageait de futures pannes importantes. Je me doute bien que sans schéma et à distance, le sav est difficile. Je ne souhaitais que comprendre comment ça fonctionne avant toutes interventions délicate. (J'ai révisé ce matériel il y a 3 ans, condo bombés)

Après échange mail avec l'administrateur du forum, j'ai pu me réinscrire; Je me suis présenté et j'ai posté un message évoquant mon désarroi technique. Ma naïveté a jouer des tours, je me suis fait traité par sous-entendues, d'idiophile, mon compte a été restreint et surveillé et mon dernier message en réponse clôturant l'événement à été bloqué 8 jours.

le sujet est resté ouvert.

En // à ce message, j'ai demandé au Webmaster du forum en question de clôturer le sujet, de supprimer mon compte tant que les dérives ne sont que taquinerie, et tout le monde pourra vaquer serein à ses occupations musicales ou électroniques.


Passons, mon matériel re-fonctionne normalement, je peux réécouter de la musique et j'ai pas envie d'en discuter plus, encore moins sur d'autres Forum.

A temps tôt, quand la motivation sera revenue et un peu plus d'expérience pour filtrer mes questions de newbie en électronique. Enfin je présenterai quand même prochainement mon projet d'enceinte en cours.
Dans tous les cas vous faites de magnifique projet DIY, Chapeau Guy pour ta plieuse de tôle

Cdlt,

François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com