Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Mer 07 Mar 2018, 09:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,

C'est comme la bombe atomique...Tout dépend d'ou s'quelles tombent (les données).

Cet espion peut devenir dangereux sous bien des aspects. Il appartient à EDF (ou ses confrères) de prendre des mesures de protection. Le feront-il ?

Il faut néanmoins s'y habituer : La liste d'espions potentiels est longue...

Dernière question :

LINKY est le dernier dispo en date pour accélérer la disparition des releveurs de compteurs qui contribuaient à la sécu, aux caisses de retraites et autres caisses.
LINKY va-t-il payer les cotises à leur place ? :mrgreen:

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Ven 09 Mar 2018, 07:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour

rliyung a écrit:
y a pas besoin d'aller relever la consommation de ta lampe de chevet, des points de relèvement plus macroscopiques pourraient suffire.
A moins que Linky soit apte à détecter le type d'appareil utilisé,
tout est en place pour que ça arrive, les appareils domestiques sont de plus en plus connectés (électroménager, domotique, télésurveillance, ...)

Le problème de cette polémique est à mon avis, l'abus de propos.
je penses que tu es quelqu'un de modéré, et malgré cela tu avances des arguments tel qu'un espionnage éventuel, de ta lampe de chevet. :roll:
Alors certes, il y a une porte ouverte et un accès "limité", à la vie privée via les objets connectés que l'on est pas encore obligé d'acheter.
Mais dans ce cas la ne vaut il pas mieux pester contre l'intrusion nettement plus violente d'internet dans l'espionnage, commercial, culturel, politique et médiatique?
C'est quand même d'une autre ampleur , et ça ne laisse que peu de choix alternatifs...

Le "progrès" n'a pas qu'une facette.
Supprimer des emplois par progrès économique, ça fait un bail qu'on le pratique., par exemple.
Un des buts du linky est de faire baisser les coûts de distribution et maintenance à mon sens, mais aussi la fraude qui n'est pas forcément marginale.
Reste la question sanitaire.
Bon le folklore audio, c'est quand même plus rigolo...
Bon je vous quitte, je vais apprendre à poser des Linky... :wink: ( ça ne m'empêche pas d'avoir mes opinions, hein).

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Dim 08 Avr 2018, 09:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Etant dans la partie j'entends des trucs marrants.
" je ne veux pas qu'on saches quand je fais mon linge"
" c'est un coup de la CIA" ( je réponds que non, c'est le KGB ou le FSB, voir pire des transfuges de la stasi qui ont par ailleurs rêvé d'un outil comme Facebook).
" le fourgon d'un collègue, à récolté un coup de 12" ( celui là, il était vraiment pas content, après avoir explosé la vitre conducteur du tech)
Les compteurs de gaz doivent fournir une indication réelle de consommation mensuelle( c'est quasi déployé sur tout le territoire), et donc on va devoir inventer le gaz porteur, mais c'est pas grave, ça n'a pas d'odeur ( s'il y en a, faut se barrer).
En fait ça balances aussi des ondes méchantes, pour donner l'info... C'est pas pire que RTL, ou RMC, sauf si tu as des plombages anciens avec des alliages différents ( si, si tu captes les ondes radios :shock: ).
Je n'ai qu'une semaine de terrain, mais je me fends déja la poire.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Dim 08 Avr 2018, 13:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
rliyung a écrit:
Bonjour à tous,

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas personnellement électro-sensible qu'on doit balayer d'une fesse distraite l'opinion de ceux qui le sont (et je n'en suis pas moi-même).

Outre la question des rayonnements, plus important à mes yeux sont les possibilités de :
- collecte de données qui outrepassent les besoins de facturation
- piratage et de prise de contrôle des équipements communicants

a+mitiés raoul


J'ai bien des critiques personnelles à apposer sur le changement des "compteurs", elles tiennent plus de l'état du réseaux EDF domestique, et aux conditions de poses que d'arguments assez vagues ( en une semaine de terrain).
Le vrai but du Linky est d'abaisser la quantité d'approvisionnement ( forcément supérieure sinon ça pête), par la maîtrise de la consommation en "vrai", bref une action écologique.
Ce genre de données n'était qu'estimée...
Ce qui m'inquiètes plus sûrement ( au niveau sociétale) , c'est le constat d'installations proprement accidentogènes, sans aucune volonté d'amélioration patente de sécuriser ce réseaux...( et ça c'est chez moi, chez vous, et une vrai opportunité de le faire).
Alors les "arguments" contre... ils me semblent vraiment passables.
The truth is out there.
Mon gagnes pain, n'entraves sûrement pas mon esprit critique.
Au plus il le collore.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Dim 08 Avr 2018, 13:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bah … ils ont intégré un mesureur de cos φ sur les compteurs … vu le nombre de transfo branchés sur nos prises de nos jours ce n'est pas étonnant. Ils transmettent notre conso sur le réseau, ils s’affranchissent ainsi des estimations et des relevés de compteurs. Ça permet aussi de rafraîchir le parc avec des compteurs étalonnés récemment. Perso ça m'a permis de voir combien consommait mon ampli en temps réel 8)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Dim 08 Avr 2018, 14:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
chanmix51 a écrit:
Ça permet aussi de rafraîchir le parc avec des compteurs étalonnés récemment.

C'est tout l'inverse, et je le déplore...
Je suis en mesure d'en faire le constat, mais pas "orienté" pour "rafraichir" les véroles constatées sur les AGCP (disjoncteurs), connecteurs foupoudaves au CCPI, fusibles en puits, ou à cartouche céramique, super dangeureux pour ma gueule, et Neutre non intéruptibles quasi obligatoire pour le réseau NF14 100... En NF15 100, cela peut être criminel :twisted:
"l'orientation" serait même inverse, et à vu de nez le rendement privilégié à la qualité.
Entre les fils cotons courants et les plastoc année 50 qui se fendent (pas la gueule) sur 3 M de long, les inversions de PH Neutre assez courante ( je peux agir); rien est valorisé à hauteur de...
( sinon, on ne me pousserais au cul)...Je sais lire "entre les lignes", et ça fait peur civiquement parlant.
Je suis à Nantes pendant encore quelques temps ( une semaine minimum)...Si tu veux un compteur, préviens moi par téléphone...J'ai une frousse incompressible quant au serrage des calbe ( 75 % des mises à feu de Linky) sur le compteur...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Dim 08 Avr 2018, 16:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
dsdn a écrit:
chanmix51 a écrit:
Ça permet aussi de rafraîchir le parc avec des compteurs étalonnés récemment.

C'est tout l'inverse, et je le déplore...
Je suis en mesure d'en faire le constat, mais pas "orienté" pour "rafraichir" les véroles constatées sur les AGCP (disjoncteurs), connecteurs foupoudaves au CCPI, fusibles en puits, ou à cartouche céramique, super dangeureux pour ma gueule, et Neutre non intéruptibles quasi obligatoire pour le réseau NF14 100... En NF15 100, cela peut être criminel :twisted:
"l'orientation" serait même inverse, et à vu de nez le rendement privilégié de la quantité de pose à la qualité des opérations, me laisse perplexe.
Quoi qu'il en soit je bosse...

Entre les fils cotons courants et les plastoc année 50 qui se fendent (pas la gueule) sur 3 M de long ( un court circuit franc c'est 3.5KA) , les inversions de PH Neutre assez courante ( je peux agir); rien est valorisé à hauteur de...
( sinon, on ne me pousserais au cul du rendement)...Je sais lire "entre les lignes", et ça fait peur civiquement parlant.
Je suis à Nantes pendant encore quelques temps ( une semaine minimum)...Si tu veux un compteur, préviens moi par téléphone...
J'ai une frousse incompressible quant au serrage des calbe ( 75 % des mises à feu de Linky) sur le compteur...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Mer 09 Mai 2018, 00:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
P BEN a écrit:
Bonjour,

Curiosité, j'ai un peu gratté le sujet :

Pas trouvé de réponse satisfaisante (réaliste) en filtre passif (le calcul conduit à des self imposantes et des consommations excessives). De plus, les filtres dont j'ai trouvé une description sommaire sont sans effet sur le mode commun.
Reste les filtres électroniques ?

Le filtrage série du courant délivré à l'installation me semble peu utile, du moins avec une installation électrique récente (sans boucle).

Un filtrage en mode commun serait surement plus utile !

Une mesure de champ s'impose pour définir un objectif de filtrage réaliste et utile !

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: filtre passe bas pour compteur linky ?
MessagePosté: Mer 09 Mai 2018, 00:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
ça fait trois mois que Gaston, fait le con...
Il a deux poules et une jeune chenasse comme voisine...
But I know that truth is out there,
Désolé gastoune tried to fuck you offby himsel.

Gastoune for a far way....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com