Pour Yves,
Ben oui, la Cordiff fonctionne normalement sur le canal "fautif"
Une petite photo du canal (G) en question, sur un carré à 10 Khz pour un niveau de sortie de 15V càc entre plateaux soir environ 7 petits watts sur 8 ohms en "puissance équivalente sinus"...
NB : Pour le signal de sortie HP, je suis à 10V par division et à 0,2V par division pour se signal Cordiff pris au point a1 sur les anodes des triodes Cordiff en //
Fichier(s) joint(s):
RIMG0001.JPG
Pour comparer, j'ai aussi scopé dans les même conditions le signal Cordiff du canal (D) qui ne ronfle pas, c'est la trace du bas
Fichier(s) joint(s):
RIMG0005.JPG
C'est quasiment kif-kif a une nuance près :
Le canal G (fautif) , trace du haut , comparé au canal D en bas voit le temps de rétablissement apès le pic négatif un poil différent : petit palier avant retour à "l'horizontale" et temps de "contre-oscillation" un chouia plus long ...
Je mettrais ça soit sur le compte de légères différence de réponse des TS ou encore les tolérances des composants des 2 canaux , voire le delta de réglage des capas des filtres Cordiff..., mais je pense que c'est peanuts...
Par contre bonne nouvelle partielle :
Plus de problème de microphonie unilatérale et exacerbée des 6P3S du canal G (tjrs le fautif)...
Sur la suggestion de Gérard Floury, j'ai soigné le découplage des G2 (20 nanos à ras du support sur chaque G2 et les stopped-grid du PP passées de 1,5K à 8,2K ... C'est radical ...
Je ne comprend pas pourquoi , mais ça marche,

pourtant je n'avais pas vu au scope de traces d'oscillations HF (peut-être hors la BP du scope 20 MHz).
Par contre la ronflette de 10/12 mV (pics compris) sur le canal G n'a pas varié, elle n'a même pas changé de forme ...
Ce n'est pas un PB de positionnement TA/TS, je viens de revérifier ça au casque (pour me rassurer) , ampli en fonctionnement sans les 6P3S du PP concerné ... et aucune ronflette.
Après avoir recablé le routage des lignes 0 Volt du canal gauche, vérifié un a un tous les composants au pont de mesure, refait toutes les soudures ( oui Trappeur c'est assez pénible !!!) ... Insuccès confirmé
Pour Trappeur,
Les R Sfernice sous porcelaine sont des1 % neuves que m'a donné il y a longtemps un dépanneur télé qui a pris sa retraite.
J'ai beau les re-mesurer et leur tapper dessus, pas de défaut apparent... quand à leurs structure "carbone" sous porcelaine (de Limoges ou de Chine

), je ne sais pas dire ...
Retour à l'atelier
Daniel