Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 02 Nov 2016, 12:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello,

Et bien ces enceintes cartonnent !!!!! Le son est magique. Je l'avais oublié. L'ampli de Totof y est certainement pour beaucoup. Un grave abyssal et toujours bien placé. Et une image sonore tridimensionnelle assez impressionnante. Les enceintes plutôt proches de nous nous ont expulsé la musique à 3 mètres de haut et à 3 mètres derrière. Du détail et de la pêche. Franchement ca m'a fait du bien après certaines déconvenues chez moi et chez Jean il y a deux jours, où le grave était tout simplement absent et où l'image sonore était très réduite.

La pièce d'écoute est donc CAPITALE pour que ces enceintes sortent le meilleur. Et chez Totof les conditions sont parfaites : une pièce en longueur avec beaucoup d'espace derrière les enceintes pour que les évents soient efficaces comme le prévois la simulation.

Chez moi j'ai un court circuit acoustique monstrueux qui me fait pleurer jour et nuit depuis que j'ai essayé ces enceintes chez moi... Surtout depuis hier soir où pour moi le son était parfait. Quel ampli aussi !!!!! Un vrai transistor capable de secouer mes membranes avec une tenue sans faille !!!! Ca tire des missiles dans les bobines des haut parleurs et ca s'essouffle pas !!! Pourtant ces enceintes sont très gourmandes. La première fois pour moi que je vois un ampli à tubes aussi violent et autant capable de piloter ces membranes lourdes à fort débattement. Félicitations.

En ce qui concerne la musique écoutée : talk talk... "prototypique" voilà l'adjectif qui convient bien... Une musique faite avec de vrais instruments et des instrumentistes de qualité... Mais... Sous substances peu recommandables à coup sûr... Une sorte d'impro générale désordonnée et peu harmonique... Sympa quand même. Ca nous a bien fait marrer !!!!

Autres cd test nrds et musique "normale"... Cabrel, dead can dance... Etc.

Je vais donc finir ces enceintes (cosmétique) et les écouter tel quel chez moi... Tant pis. J'ai pensé mettre l'event en façade pour essayer de shunter le court circuit acoustique... Mais la petite illusion de petite biblio posée sur son pied... Et d'un point de vue image sonore j'ai aussi constaté qu'un évent disposé derrière améliorait les choses...

Bref... Soirée rassurante hier soir. Je peux continuer la finition de mes enceintes.

À suivre donc.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Mer 02 Nov 2016, 12:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
nicolasmaillet a écrit:
Et bien ces enceintes cartonnent !!!!! Le son est magique. Je l'avais oublié. L'ampli de Totof y est certainement pour beaucoup. Un grave abyssal et toujours bien placé. Et une image sonore tridimensionnelle assez impressionnante. Les enceintes plutôt proches de nous nous ont expulsé la musique à 3 mètres de haut et à 3 mètres derrière. Du détail et de la pêche. (…) Ca tire des missiles dans les bobines des haut parleurs et ca s'essouffle pas !!! Pourtant ces enceintes sont très gourmandes. La première fois pour moi que je vois un ampli à tubes aussi violent et autant capable de piloter ces membranes lourdes à fort débattement. Félicitations.


Hello Nico,

Félicitations pour ta réalisation, c'est chouette que ça marche aussi bien tub30 je vois que l'amplification à tubes et correction différentielle continue à faire des merveilles sur ce genre d'enceintes, je pense que tu es contaminé maintenant :mrgreen: there is no way back !

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2016, 10:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
fred974 a écrit:
Gilles faudrait peut être penser à récupérer tes cartes. Le cuivre commence à s'oxyder. :mrgreen:


Oula! Oui faut que je prenne un rdv spécifiquement! :mrgreen: Si t'es moins occupé par le boulot, je veux bien faire un crochet, je suis en congés la semaine prochaine!

Nico, question bête, mai question quand même : t'as pu faire l'essai avec l'évent en façade ou ça reste de la théorie?

Donc pour ce type d'enceinte, il faut aller sur de la CR? Il donne pas aussi bien le DPP EL84?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 03 Nov 2016, 19:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello Gilles,

Pas d'essai avec l'event à l'avant. Elles fonctionnent au mieux avec l'event à l'arrière.

L'ampli de Totof avec CR est une Ferrari qui pousse les membranes avec force et maîtrise.
Le dppel84 est plus souple, plus pepere. Il fonctionne quand même très très bien mais c'est plus permissif. Ce qui selon moi est préférable...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Dim 06 Nov 2016, 10:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Salut les copains
Je te répond tardivement pour l'application de la résine...
Je publierais des photos plus tard. Ca plante, et tu vas avoir des coulures...
Oublie le coffrage pour appliquer la résine.
Il te faut travailler soigneusement avec le niveau à bulle pour le "posage" de ta pièce ( à l'instar d'un bloc moteur dans une CN, mon taf actuel) avant d'étaler le produit.
Fais bien gaffe au proportions du mélange, et utilise une balance de cuisine pour cela. Se fier au volumes est trop imprécis.
Fais gaffe à l'hygrométrie, et à la température...
Sur du placage bois, n'oublie pas de passer une couche de bouche porcs ( je suis pas loin du 72) :D
Voili, voilou.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016, 06:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Saut tous, salut David,
Pas de risque de coulure sur les côtés?

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016, 16:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Si bien sûr. C'est pour cela que le posage est important.
La résine est très longue à sécher de surcroit ( Eviter les chats, et ménagères).
En étalant du centre vers les bords cela se fait pas trop mal.

DAVid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016, 17:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
moi je pose ma pièce à l'horizontale (au niveau) et je coule la résine en l'étalant avec une carte de cabine téléphonique des années 90. La décennie de la carte téléphonique est importante pour le fruité du médium.

:oops:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2016, 20:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
hello les amis !!!

Totof est passé chez moi pour écouter mes enceintes (que l'on connait très bien maintenant) CHEZ MOI en position...

tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20

Voilà à peu pret ce qu'il a dit...

ce qui vient confirmer mes dires qui étaient sensiblement différents et qui étaient ceux ci :

tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20

du coup... ben... c'est sur que la pièce d'écoute me shunte la quasi totalité du grave au point d'écoute... En revanche proche des enceintes et avant le "bass trap" naturel de ma pièces, le son redevient celui qu'on connait : très péchu dans le grave et qui descend très bas et un médium aigu qui suit jusqu'en haut...

Quel dommage donc...

Je vais plier le tout, ranger tout dans les cartons et je vais ressortir le Sennheiser pour oreilles... Un cadeau de noel en approche pour un sans fil peut etre... Voilà... tub20 tub17

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2016, 20:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

oui je confirme , le son est vraiment tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20 tub20
chez Nico , le plus marrant c'est qu'il pourrait encore faire un essai avec un event frontale avant de tout ranger
voir même peut être bouger les enceintes dans sa pièce , dès fois que ça change quelques chose

Allez courage et bon appétit tub18 tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2016, 21:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
hello
nicolasmaillet a écrit:
Je vais plier le tout, ranger tout dans les cartons et je vais ressortir le Sennheiser pour oreilles.

autre solution: tu vas habiter chez Totof?

Cordialement :-)
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Jeu 01 Déc 2016, 22:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je vous préviens Marie est partie s'acheter un rouleau à patisserie particulier
https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/ ... inium.html.
On verra bien qui rira le dernier :twisted: .

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 02 Déc 2016, 14:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
8) 8) 8) 8)

Voilà... j'ai changé la configuration des enceintes chez moi pour voir... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon dieu de merde !!!!! Retour du son !!!!! Et du gros son même !!!! C'est spatial à fond !!!! Une image stéréo ultra large et pas de problème de phase... on peut écouter de n'importe où sans que ca détimbre ou que ca perde en volume... Et les basses !!!!!! :shock: :shock: :shock: Ouf ca en est choquant !!!! Ca descend très très bas !!!!! Je me disais en les écoutant qu'on croirait qu'il y a un caisson de basses qui vient les aider en bas mais non !!!! Vu la taille des hp ca en est très déroutant.

Donc voilà... maintenant que tous mes cables sont coulés dans la chape béton et que les prises murales sont installées sur le mauvais mur... il n'y a plus qu'à repenser l'installation... et l'intégration... car c'est vrai que là c'est jouissif... Et avec le dppel84 ca prend tout sons sens... volume à moitié (12h) et piloté par l'iphone ou l'ipad... Faut juste que je me commande un dac wifi et que je repense mes enceintes et l'intégration de mon dppel84 dans mon salon...

:?: :?

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Ven 02 Déc 2016, 16:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Aaaah tub15 bravo pour cette belle réalisation tub30 profites bien, tu vas ré-écouter plein de trucs :lol:

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes "Tempo" CA15RLY et XT25TG30
MessagePosté: Lun 05 Déc 2016, 06:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
C'est génial de voir que ça fonctionne enfin! Je partageais ta frustration et celle de Madame Totof qui voyait déjà un nouveau locataire chez elle.
Mais comment as tu changé la disposition de tes enceintes pour avoir un tel changement? Tu n'as quand même pas bâti d'autres murs en plein milieu du salon, non? :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com