Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caisson de type onken.
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015, 11:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour à tous.

Ça commence à ressembler à du monologue... :cry: mais je vous donne des nouvelles quant même. tub18 j'espère que j'embête personne. :oops:

Donc voilà, aujourd'hui j'ai décidé de charcuter le tout. Quitte à charcuter autant faire ce qui était prévue. J'ai gardé le même volume 195L même si 210 220 L aurait été optimum. Voilà en gros ce que ça donne.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 153.68 Kio | Vu 4556 fois ]


J'ai renforcé l`intérieur de la caisse avec des tasseaux collés un peu partout pour rigidifier le bordel. La face avant et arrière ont été doublées. Pour l'amortissement j'y a mis du feutre de 6mm d'épaisseur uniquement sur les parois du fond et latéraux. Côté finition je vais blackstoner le tout en deux ou trois couches épaisses des que j'aurais fini le second.

La il est en train de chanter un peu avec mes janus like beaucoup plus timbré que les lb pavillonés je trouve. Mais bon c'est pas aussi des lb de course. :oops: et la c'est beaucoup mieux. :mrgreen:

Voilà voilà.
Prochaine étape le filtre

Bonne journée.
Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caisson de type onken.
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015, 14:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello Fred974

tub18 tub18 , ça commence à bien évoluer à ce que je vois :mrgreen:

Tu n'as peut être pas beaucoup de retour car tu est partis un peu en dehors des sentiers battus :wink:
Mais t'inquète pas, on lis et suis tes péripéties avec attention :wink:

Puis pense un truc, de ce côté du globe on attaque l'été et les occupations dévie un temps soit peu
vers du plein air :oops:

Bonne écoute et tiens nous au courant tub18

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caisson de type onken.
MessagePosté: Mar 16 Juin 2015, 17:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Totof a écrit:
Hello Fred974

tub18 tub18 , ça commence à bien évoluer à ce que je vois :mrgreen:


Salut totof.

La prochaine étape sera de réaliser un filtre passif potable pour faire tourner tout le système en attendant d'avoir le nombre d'ampli nécessaire à une tri amp drivé par un drive rack bss qui attend sagement dans sa boîte. :cry:

Bonne soirée.
Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caisson de type onken.
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015, 17:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour Fred974,

Je rejoins Christophe,
Totof a écrit:
Hello Fred974

tub18 tub18 , ça commence à bien évoluer à ce que je vois :mrgreen:

Tu n'as peut être pas beaucoup de retour car tu est partis un peu en dehors des sentiers battus :wink:
Mais t'inquète pas, on lis et suis tes péripéties avec attention :wink:

Puis pense un truc, de ce côté du globe on attaque l'été et les occupations dévie un temps soit peu
vers du plein air :oops:

Bonne écoute et tiens nous au courant tub18

A+

En plus tu vas vite, ton post commence le 12 et le 16 le caisson est déjà réalisé. J'aimerais être aussi vif que toi tub18 Profite bien de ta dernière réalisation 8)

Cordialement, Dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caisson de type onken.
MessagePosté: Sam 20 Juin 2015, 17:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonsoir dom.

Ohhhhhh...c'est fait de bric et de broc pour valider le fonctionnement, le volume notamment. tub18 n'empêche je m'attendais pas à un résultat aussi probant. Vivement la semaine prochaine pour les finitions.

Ah oui. J'ai essayé ces 38 en deux voies avec des compressions ev dh2005. Je crois que je vais virer directe les janus like. :oops: et me construire des pavillons adéquates. Je les ais coupés à 1.5khz. Et la la révélation. :oops: dommage que les 38 coupent aussi bas. :cry:

Côté pav vous me conseillez quoi en diy pour du moteur 1 pouce, pas trop difficile à réaliser, et qui colleraient à ma fc?. s'il vous plait . Y'a ce de totof qui ont l'air pas très très difficile à faire :oops: enfin c'est ce que les images laissent apparaître. tub18

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Caisson de type onken.
MessagePosté: Dim 21 Juin 2015, 10:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour Fred,

Pour la réalisation des Araï, je ne connais pas ton niveau en menuiserie et le matériel dont tu disposes, mais c'est réalisable. Tu as déjà regardé la réalisation des pavillons de Christophe. Il a réalisé aussi des voiturier . Personnellement j'y ai renoncé et j'ai choisi la facilité de les acheter (en fait échanger) tout fait. La fabrication doit être longue et délicate, mais quelle fierté de les fabriquer de A à Z tub18 . Alors si tu te sens, lance toi...

Cordialement, Dom


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com