Salut Grégoire
Quelques simuls PSUD avaient été faites dès le départ, c'est un simple CLC, voici ce qui a été essayé:
- 51uF MKP 3.5H (DCR=82) 150mA 208uF MKP
- 100uF chimique 3.5H 208uF MKP + 100uF chimique
- maintenant 47uF chimique 3.5H 208uF MKP + 100uF chimique
Dans tous les cas pas d'oscillation (selon les simuls en tous cas..).
Bon ben j'abandonne définitivement les MKP en tête de filtre, y'a un truc qui ne va pas: c'est
raide, ça projette.
Je viens de passer du 51uF MKP à un chimique 47uF, pas de blabla, pas besoin de test ABX, ça saute aux oreilles c'est immédiat.
La question qui tue, pourquoi ? un rapport avec l'ESR (?) what else ? dans un filtre CLC, on n'est pas censé "entendre" la capa de tête, non ?
Une idée ?
Voilà une mise à jour du schéma.
Citation:
il faut sans doute chercher ailleurs (la g2 ?)
Comme tu peux le voir cette alim est basique, l'autre jour j'ai fait un test pragmatique (corrigez moi si je me trompe..): vu que le DAC sort 2Vrms par phase au max, ben j'ai injecté 2Vrms à l'entrée et relevé la tension g2, elle ne bouge pas.
Autre chose, l'autre jour j'ai branché le scope en sortie de l'ampli pour faire le tableau de mesures demandé par Daniel, l'ampli est parti en oscillation dès que la sonde a été branchée

en fait la "masse" en sortie de TRS est flottante par rapport à l'ampli (la masse est reliée au primaire du LL1681 donc concrètement au DAC). Ceci peut-il poser des problèmes ?