Salut,
Merci pour ta réponse.
Citation:
Si tu coupoe ton géné est ce que ton galva reviens aux 40 ma initiaux
Oui !
Bien vu, je n'avais pas percuté sur le moment, il y a forcément une tension (signal) alternative ajoutée sinon ce serait un peu ennuyeux comme ampli
Citation:
L'idéal serait de mesurer le courant de repos, éventuellement régler puis déconnecter
le galva et laisser l'ampli travailler
Sans doute, mais surtout en pentode je me méfie d'un switch dans les anodes.. ou alors c'est "contraignant", ça veut dire allumer l'ampli avec les galvas en série, contrôler, passer en standby, déconnecter les galvas et remettre la HT. Bon c'est faisable aussi.
Idéalement j'aimerais rester avec ces galvas connectés en permanence, mais je ne vois pas de solution sauf si les changer par des milliampèremètres DC réglera t-il le problème ? ou on tourne en rond ?
Parce que tel que c'est actuellement, je n'ai pas encore essayé avec de la musique mais je me demande si lors d'un fort signal audio, ça ne va pas brutalement ramener l'aiguille des galvas à 0 et les détruire..
Autre chose dont j'ai oublié de parler tout à l'heure, quand les aiguilles commencent à bouger en injectant un signal à l'entrée, on peut entendre comme un "grognement", difficile à expliquer mais rien à voir avec le 1KHz que l'on peut entendre dans le TRS, là c'est comme si quelque chose "forcait".
Je vas faire un essai sur un vieux hp avec de la musique, en poussant pas trop fort.