Bon voilà je crois que cette fois c'est vraiment fini... Après une série de mesures chez Totof, tout est normal !!! Aucune crasse dans mon cablage ni dans les composants ou les masses... rien... tout est normal !!! Je me suis un peu inquiété pour rien, les condos et le transfo d'alim chauffent mais ce serait normal.
Voici ma dernière version (avec des trous pour les tubes et les condos plus gros pour laisser un peu plus d'air circuler)

En effet ma plaque d'alu avait des trous un peu serrés et les tubes et condos la touchaient... Maintenant tout est à l'air libre. Ca chauffe toujours autant mais pour la tranquilité d'esprit c'est mieux. La plaque d'alu fait encore office de dissipateur. je pense que c'est lié au fait que le PCB plus bas fait débuter la base du tube plus bas que la plaque d'alu, du coup une partie de la chaleur reste entre la plaque d'alu et le PCB pour être évacuée plus tard quand il y a accumulation. La plaque d'alu est tiède voire chaude après un long fonctionnement. Pas plus. Le chassis bois n'est pas la meilleure solution pour ce genre de choses lumineuses chauffantes. Non, mon boitier n'est pas optimisé. Pas grave ca dissipe quand meme. Je ferai un relevé de température si possible avec une sonde de mon travail quand je pourrai. Je ne pense pas que je sois hors norme sur les caractéristiques des composants. Ils vieilliront peut etre plus vite que prévu... tant pis. J'ai fais une connerie avec le chassis bois. A ne pas réitérer en cas de nouvel ampli...

Le seul et l'unique que j'aurai fait... probablement...
Je pense que je peux dire que l'ampli est fini. Et je peux encore une fois renouveler mes remerciements envers ceux qui ont fait tout le boulot pour moi : Yves, Seb, et Totof. Maintenant j'ai un ampli au poil pour écouter de la musique sans arrière pensée. Je sais qu'il fonctionne, et qu'il fonctionne bien. Merci.
Ah oui j'oubliais : Totof m'a demandé de mettre quelques chiffres :
10v pour la polarisation, et pour l'équilibrage des tubes par quad pour le plus mauvais des deux canaux, on a un différentiel entre le courant dans les différents tubes de 1,6%, ce qui serait bien inférieur aux spécifications de tolérance des tubes... vous en faites ce que vous voulez des chiffres... pour moi ca fait de la musique et c'est déjà l'essentiel...