Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Sam 27 Avr 2013, 23:57 
Site Admin

Il te reste la solution du petit ventilo qui souffle souffle sur les condo pour refroidir le biniou
ou percer ta tôle d'alu de petits trous , des petits trous :!: pour créer une convection pseudo-naturelle

Bonne nuit

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:01 
Membre Assidu

Ca ne me rassure pas. J'ai pas envie d'avoir un feu d'articice dans le salon... Faut mesurer les tensions aux bornes des condos.

Demain je peux ne pas venir et je le fais chez mes parents. Comme ca on voit si tout est normal aux mesures. En cas de normalité je le laisserais bien tourner une journée de 8 heures pour voir ce que ca donne...

Je passe pas demain, j'irai chez mes parents mesurer le biniou. Combien la tension sur les condos de filrage ?

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:13 
Site Admin

Re sur le premier condo , en gros la tension AC x 1.414

Tu devrais prendre ton variac et pousser la tension doucement sans les tubes comme on a fait
la première fois sans oublier de charger l'ampli avec des R de 8 ohm :mrgreen:

Sinon tu phone , j'arriverai à te répondre en même temps que j'arrose mes plantes

choooooooooooooooos

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:16 
Membre Assidu

340 v ? Nom d'une pipe !!!! Saperlipopette !!!! Les condos tiennent 350 v c'est peut être pour ça non ?

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:27 
Site Admin

hein 340 V :?: et non souviens toi 205 AC donnaient quelque chose comme 275 Volts DC :wink:

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:28 
Membre Assidu

Mais on a pas 230 v ?

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:36 
Site Admin

Heu non , 230 Volts c'est côté primaire
Du coup tu as combien côté chauffage
Une inversion des branchement côté primaire et secondaire :?:

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:38 
Membre Assidu

Non non pas d'inversion. J'ai tout rebranché comme sur le plateau Tv. Je mesure demain.

Good nicht !!!

Je te phone quand je fais mes mesures.

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:43 
Site Admin

ok

good night Esmeralda good nigth , elle m'a dit "hey t'as du feu'" bien sûr j'avais du feu, j'en avais
plein le ventre , elle a rien dit d'autre , elle a pris ma main ........ tub17 tub17 tub17 tub25 tub25 tub25 tub25 tub25

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 00:44 
Membre Assidu

:mrgreen:

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 20:55 
Membre Assidu

Bon voilà je crois que cette fois c'est vraiment fini... Après une série de mesures chez Totof, tout est normal !!! Aucune crasse dans mon cablage ni dans les composants ou les masses... rien... tout est normal !!! Je me suis un peu inquiété pour rien, les condos et le transfo d'alim chauffent mais ce serait normal.

Voici ma dernière version (avec des trous pour les tubes et les condos plus gros pour laisser un peu plus d'air circuler)

Image

En effet ma plaque d'alu avait des trous un peu serrés et les tubes et condos la touchaient... Maintenant tout est à l'air libre. Ca chauffe toujours autant mais pour la tranquilité d'esprit c'est mieux. La plaque d'alu fait encore office de dissipateur. je pense que c'est lié au fait que le PCB plus bas fait débuter la base du tube plus bas que la plaque d'alu, du coup une partie de la chaleur reste entre la plaque d'alu et le PCB pour être évacuée plus tard quand il y a accumulation. La plaque d'alu est tiède voire chaude après un long fonctionnement. Pas plus. Le chassis bois n'est pas la meilleure solution pour ce genre de choses lumineuses chauffantes. Non, mon boitier n'est pas optimisé. Pas grave ca dissipe quand meme. Je ferai un relevé de température si possible avec une sonde de mon travail quand je pourrai. Je ne pense pas que je sois hors norme sur les caractéristiques des composants. Ils vieilliront peut etre plus vite que prévu... tant pis. J'ai fais une connerie avec le chassis bois. A ne pas réitérer en cas de nouvel ampli... :lol: Le seul et l'unique que j'aurai fait... probablement...

Je pense que je peux dire que l'ampli est fini. Et je peux encore une fois renouveler mes remerciements envers ceux qui ont fait tout le boulot pour moi : Yves, Seb, et Totof. Maintenant j'ai un ampli au poil pour écouter de la musique sans arrière pensée. Je sais qu'il fonctionne, et qu'il fonctionne bien. Merci.

Ah oui j'oubliais : Totof m'a demandé de mettre quelques chiffres :

10v pour la polarisation, et pour l'équilibrage des tubes par quad pour le plus mauvais des deux canaux, on a un différentiel entre le courant dans les différents tubes de 1,6%, ce qui serait bien inférieur aux spécifications de tolérance des tubes... vous en faites ce que vous voulez des chiffres... pour moi ca fait de la musique et c'est déjà l'essentiel... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 21:18 
Membre Assidu

Salut Nicolas et bravo!
nicolasmaillet a écrit:
J'ai fais une connerie avec le chassis bois. A ne pas réitérer en cas de nouvel ampli...

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Ton design est superbe, et ce n'est pas du tout hors nomre (au contraire) de voir des chassis bois.
Pour le prochain il faudra peut-être juste travailler la ventilation (des ouïes dans la plaque alu), mais ne renie pas ton design, il est cool :-)

A+
Guy

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 21:23 
Membre Assidu

C'est gentil mais j'en ai vraiment bavé !!! Avec du tout alu comme Totof ou Yves j'aurai été plus tranquille... Après l'ampli me plait c'est sur mais au niveau ventilation c'est pas le top...

Je ne pense pas qu'il y ait d'autre ampli... ou un PP 6L6... schéma Yves biensur... pour avoir plus de patate encore !!! :mrgreen:

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013, 21:23 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:

10v pour la polarisation, et pour l'équilibrage des tubes par quad pour le plus mauvais des deux canaux, on a un différentiel entre le courant dans les différents tubes de 1,6%, ce qui serait bien inférieur aux spécifications de tolérance des tubes... vous en faites ce que vous voulez des chiffres... pour moi ca fait de la musique et c'est déjà l'essentiel... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonsoir à tous, pour compléter les dires de Nico

la polar des 8 EL84 s'étale entre 10.25 pour la plus basse volts et 10.39 pour la plus élevée
la HT est de 272 volts en sortie de pont de diode pour descendre à 269 Volts sur le condo de découplage des ECC83
On a posé une sondinette sur la palque et les condos, au bout d'1 heure de chauffe 45°
les EL84 quand a elle avaient leurs bulbe en verre à 130°

Voilà pour les news

On a pas mesuré autre chose , ce sera pour plus tard :mrgreen:

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013, 06:57 
Membre Assidu

Ben moi si j'arrive à faire un bestiau à moitié aussi beau et qui marche à moitié aussi bien je serai fier! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure