Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 156  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Double Push-Pull d'El84 schéma Yves
MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 22:38 
Membre Assidu

Super boulot Nico. Je vois que tu as adapté ton châssis débuté il y a quelques années de cela. Moi je trouve que tes vis apparentes donne un superbe style à ton ampli quand il y aura les lampes ça fera encore mieux, un côté vintage moderne :lol: :lol:

De mon côté, toujours les fostex DBR 127e que j'aimerai changer parce que j'ai changé de pièce d'écoute, mais elle font toujours aussi bien leur boulot.

Et je ne suis pas à la Réunion en ce moment, je suis même passé pas très loin de chez toi, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de passer dire bonjour (avant tout il aura fallu que tu sois d'accord pour me recevoir :D :D )

Bonne continuation!

MessagePosté: Lun 03 Déc 2012, 23:26 
Membre Assidu

Rooooooo ben mince alors cela aurait été un vrai plaisir. N'hésites pas la prochaine fois !!! Il y a toujours de la place et du temps pour l'imprévu !!!!

MessagePosté: Jeu 06 Déc 2012, 22:55 
Membre Assidu

@ Totof :

je passe avec Sabrina Samedi en fin d'aprèm pour récupérer la petite perceuse. Je te donnerai les zeners. Laisses tomber pour les sousous, tu me dépannes bien assez comme ça. Tu me dis quoi.

A samedi.

MessagePosté: Ven 07 Déc 2012, 17:05 
Site Admin

Salut Nico

Je te phone ce soir vers 20h30 pour te dire quoi , car dépend du temps pour ce que je fait samedi

A ce soir

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 18:36 
Membre Assidu

It's alive... IT'S ALIIIIIIVE !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: Eh bien voilà, Mercredi 17 Avril est une date à marquer d'une croix blanche pour moi... mon ampli a enfin été branché aujourd'hui... et il fonctionne !!! Du premier coup !!!! Même pas mort !!!

Bon... pour tout dire vu qu'il me reste encore un peu de finition sur le boitier en bois, on a tout branché en l'air avec Totof pour savoir si tout allait bien, et surtout pour me montrer comment brancher la bete... :oops:

Au final on s'est fait un petit plateau repas pour l'écouter... (comprendra qui pourra... tub13 :wink: )

Bilan : il pilote bien les petites enceintes pour lesquelles il a été fait. Un très bon ampli. Que dire de plus ? Sinon Merci ? Merci à Yves, Wismerhill et Totof pour ce petit bijou livré en kit, sans réglages, et qui fonctionne tout seul, un petit lego pour adultes... une merveille. Par contre la LED bleue comme témoin sur le PCB... :roll: Je pense que ca va vite disparaitre. Et je pense meme que pour mon bouton d'allumage de l'ampli avec sa LED bleue ce sera pareil...

Quelques photos bientot. Certainement ce week end ou dans la semaine prochaine. Il me reste un morceau de placage à mettre sur ma pièce en bois bombée de facade, rendre propre la plaque d'alu (ebavurer, vernir...), monter le tout et voilà.

MERCI MERCI MERCI à tous pour ca. Jamais je n'aurais pu imaginer avoir un ampli de cette trempe sans ce forum. Merci.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 19:18 
Site Admin

It's wonderfull day for this man , exiting & shaken by the vibrations of the newborn :mrgreen:

Comme dis Nico , c'est un merveilleux plateau repas qui nous a permis de passer un bon après-midi

Les mesures rapides n'ont montrés aucun soucis , le variac est bien pratique pour mettre en route ce genre d'engin,
les CCS faisant leurs jobs une mesure rapide des tensions sur les cathodes des finales et sur les anodes et cathodes
des ECC83 et roule ma poule

j'ai pu ressentir les vibrations des basses qu'on produit les petites enceintes de Nico drivé par cet ampli de fou
de l'autre côté de la salle à manger des parents de nico , impressionnant comme cet ampli rempli l'espace
et descend bas dans le grave , un régal tub18

Ton schéma est vraiment top, Yves tub18 tub18 tub18 et le travail de Whismerhill sur le PCB est superbe aussi
grâce à vous un enfant de 40 ans est capable de construire un ampli qui fonctionne du premier coup

Chapeau bas Messieurs tub18

J'ai proposé à Nico qu'il fasse un plan de câblage de ce qui reste à faire comme connectique pour compléter le dossier
je pense qu'il va s'en occuper
En tout cas je suis super content pour Nico que son ampli fonctionne enfin car avec l'arrivée de sa petite , il n'auras bientôt
plus beaucoup de loisir , hein Nico :mrgreen:

A+

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 20:26 
Membre Assidu

Félicitations tub15 et beaucoup de plaisir à écouter de la musique !

Amicalement,
Grégoire

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013, 23:35 
Membre Assidu

Totof a écrit:
... j'ai pu ressentir les vibrations des basses qu'on produit les petites enceintes de Nico drivé par cet ampli de fou
de l'autre côté de la salle à manger des parents de nico , impressionnant comme cet ampli rempli l'espace
et descend bas dans le grave , un régal tub18 ...

Ah ca ? Non non c'était le lave vaisselle qui faisait vibrer les meubles ... :wink: C'est fait !!!

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013, 06:21 
Site Admin

nicolasmaillet a écrit:
Ah ca ? Non non c'était le lave vaisselle qui faisait vibrer les meubles ... :wink: C'est fait !!!

Bonjour Nico

:oops: :oops: :oops: Ah merde alors , je suis vraiment sourd alors j :mrgreen:
Je me disais aussi les basses semblaient désynchronisées du leitmotiv de la chanson :oops: :oops:
c'est fait aussi, je sort ==> tub17

Plus sérieusement n'oublie pas les jolies petites photo que tu as prise de cet alignement de petits soldats :wink:

Bonne journée

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 01:15 
Membre Assidu

Image

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 06:42 
Site Admin

Bonjour Nico

C'est marrant ta Led bleue donne un joli aspect sur cette photo , le petit trait
qu'on voit dans la fenêtre des plaques , ce trait bleu n'est pas à l'intérieur des plaques :oops:
je me souviens avoir regarder

On a oublié dans tout ça de noter les tensions de Polar

je me souviens de quelques unes

Tension AC filament en charge: 6.15 volts
Tension HT sur le premier condo de filtrage de l'Alim: 275 Volts
Tension Polar sur le premier condo de filttrage:-14 Volts

Tension de polar sur les CCS des EL84 autour de 8 volts de mémoire
sur le spremiers essais, comme ça se démerde tout seul, j'ai pas retenu précisément :oops: :oops:

quand tu auras fini ton boitier on fera une petite séance mesure si tu veux à la maison :wink:

ça t'empêcheras pas de l'écouter enttretemps, vu qu'il fonctionne déjà très bien :mrgreen:

a+

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 08:50 
Site Admin

Je crois que la couleur bleue provient bien des anodes, c'est normal.
Par contre les supports ressemblent aux me..des que m'avait vendu ElecDif tub17. Ils sont en plastique et ne supportent pas la chaleur, un a flashé après quelques jours.
Les remplacer n'est pas une partie de plaisir :roll:
J'ai coupé les pattes au ras des anciens (ils sont pourris, le but n'est pas de les récupérer mais de les enlever sans saccager le PCB en chauffant trop fort), puis enlever les morceaux restants (pompe et tresse à dessouder) avant de réinstaller des "vrais" en porcelaine ou stéatite.
J'ai eu la flemme de remplacer ceux des 12AX7 qui ne chauffent pas assez pour les faire fondre . . .

En tous cas, BRAVO !

Yves.

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 09:11 
Site Admin

Bonjour Yves

oui t'inquiète pas pour les supports , Nico les à commandés en chine et sa première question au téléphone
quand il les à reçu a été "Totof comment je peux savoir si c'est pas du plastoc"
et quand je les ai vu mercredi, j'ai eu le doute aussi , mais au touché et en les mordants on se rend compte très
vite que c'est de la stéatite , ils sont même de bonne facture , les pinoches sont bien tenue dans les trous des sockets
et les tubes rentre "grassement" dans leurs supports et n'ont pas de jeu

Ce ne sont pas des socket "gold plated" mais ça on s'en fou :mrgreen: , ils se soude très bien
comme le reste des pastille sur le PCB d'ailleurs , on a aussi installé les zéners de protection des CCS
de manière à suivre tes prescriptions , RAS de ce côté

Il est à rappeler que l'ampli à fonctionné du premier coup , Nico le diras mieux lui même
mais il était très soulagé de ce bon point :wink:

A+

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 09:24 
Site Admin

Totof a écrit:
Bonjour Yves

oui t'inquiète pas pour les supports , Nico les à commandés en chine et sa première question au téléphone
quand il les à reçu a été "Totof comment je peux savoir si c'est pas du plastoc"

Les miens fondaient au contact du fer à souder :roll:
Je suis bien content que Nico ait finalement abouti tub30

Yves.

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013, 09:38 
Membre Assidu

C'est vrai que les sockets font un peu plastique d'apparence. Mais à les gratter avec l'ongle on se rend compte que c'est de la porcelaine. M'enfin j'espère !!!!! Je vais essayer le coup du fer.

Pour le coup du branchement qui passe tout seul du premier coup alors là... effectivement c'est un véritable kit légo !!! Tournevis, pince coupante, fer à souder et hop là... Même si on avait pas fait de mesures de contrôle avant d'envoyer le jus ça se serait bien passé... Et quand ça a été branché : pas un souffle, pas une ronflette, rien... Bon les petites enceintes ont 86db de rendus pour 1W, mais potar à fond RIEN !!! Silence !!! Le seul petit bruit que produit l'ampli est le transfo d'alim qui chante un peu, et encore...

Le plus dur aura quand même été l'usinage du boitier. D'ailleurs j'essaie de tout finir aujourd'hui. Cette pièce bombée en façade à plaquer et vernir me prend du temps !!!

Pour la photo présentée : la lumière bleue a subi un traitement photoshop... Il n'est pas impossible que ce soit le reflet de la led... je ne sais pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2332 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 156  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure