Citation:
Elle change très peu (si on ne change pas le signal d'entrée) parce que le gain reste très voisin de 2 (ou 1 si on considère une seule sortie), donc effectivement avant de la voir divisée par 2 y a de la route ...
C'est pour cette raison que la mesure est délicate . Il faudrait faire cette mesure sur un cathodyne monté avec une triode à faible µ .
Donc ça voudrait dire que la mesure fonctionne... mais que dans certains cas?!
Je préfèrerais une mesure qui marche à tous les coups!
Je pense que la variation d'amplitude que tu vas constater n'est autre qu'une conséquence de la variation du gain et non une "manifestation" de l'impédance de sortie.
Citation:
Formulé comme ça , c'est pas très clair..., et y a aucun rapport avec Zc qui est la valeur caractéristique de l'impédance d'une ligne de transmission indépendante de sa longueur , ce qui est un peu surprenant d'ailleurs mais se démontre facilement..
Aucun rapport, mais juste pour dire que la même définition de l'impédance de sortie s'applique également en régime de propagation, auquel cas on ne court-circuite plus l'entrée mais on impose un coefficient de réflexion nul (avec la charge adaptée, de 50R généralement).
Citation:
En attendant on est presque face à un paradoxe parce ce que le comportement de chaque sortie du cathodyne est bien celui qu'on obtient quand les impédances sont égales
(j'espère que tu es d'accord la dessus ??)
Je suis face à un circuit possédant deux sorties et qui, en présence de la même charge, donne des signaux d'amplitude identique en opposition de phase. C'est tout. Je ne conjecturerai pas davantage sur les impédances de sortie!!

Je cherche encore la Vérité

!!!
Citation:
Mais on n'arrive pas à retrouver cela par le calcul , je me demande donc si la définition de l'impédance de sortie est bien adaptée pour les circuits avec CR, car il est dit (dans ce que j'ai appris à l'école) que ça s'applique :
Pour un dipôle actif et linéaire , ce qui me semble inapplicable pour un circuit avec CR
Ah... Et la théorie des systèmes linéaires??? Les fonctions de transfert, les correcteurs PID, les boucles... C'est de là que tous les préceptes encadrant l'utilisation de la CR sont tirés. Si cette définition ne s'applique pas là alors elle ne s'applique nulle part!!
D'ailleurs j'aimerais savoir comment est définie une impédance en régime multi-harmonique...
Citation:
Dans ce cas l'impédance interne est celle qu'on trouve aux bornes de sorties du dipôle quand on débranche la charge et qu'on court circuite les F.E.M .. donc en statique ..
Ce qui est loin d'être le cas du cathodyne dont les impédances d'entrée et de sortie côté cathode sont entièrement dynamiques.
Le calcul des impédances passe par l'utilisation du schéma équivalent "petit signal" (la source de courant ou tension pilotée par Vgk), qui est intrinsèquement dynamique. Pas de soucis de ce côté, on ne traite que des signaux dynamiques.
Pour finir, j'ai trouvé un cas où effectivement les impédances d'anode et de cathode sont identiques.
En fait il faut que... Nan allez je vous laisse chercher un peu!!
Réponse demain quand j'aurai accès à un photocopieur pour vous joindre la démo.
NB: Une coquille s'est glissée dans l'expression de Zs2, dans ma démo.
Au dénominateur, il s'agit de Rk(1+rho*gm) +
rho + Ra' et non pas Rk(1+rho*gm) +
1 + Ra'. Erreur de débutant

.
Du coup, on peut faire une analogie entre les deux impédances de sortie (elle ont le même dénominateur) et on s'aperçoit que l'impédance de sortie d'anode est l'impédance de sortie de cathode avec un terme en plus. Avec ça vous pouvez trouver le cas d'école juste au dessus en trouvant la condition d'égalité des impédances...