Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012, 00:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Et oui. C'est une question de tenue en puissance en haute fréquences. Pour pouvoir faire fonctionner un transistor à très haute fréquences, il faut qu'il soit très petit, et le fait qu'il soit petit, avec les techno actuelle ne lui permet pas de dissiper la puissance. Ce ne sont pas des tubes comme les KT88 et autres, on ne voit rien de l'extérieur, et la techno est très spécifique, mais ça reste des tubes électroniques :)

Bonne nuitée à vous!

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012, 08:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Hello,

Je n'y connais pas grand chose en satellites mais il me semble que les puissances mises en jeu étaient beaucoup plus faibles, quelques dizaines de watts en bande Ku....car si le signal est faible après 200 km, le bruit est aussi très faible lorsqu'on utilise une antenne directive, d'ou la parabole qui donne un gain .....à l'arrivée....

Voilà un lien, et il y a aussi le site alcatel espace...http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcatel_Espace

http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/

Les puissances indiqués correspondent ....60 W pour le premier Astra, de mémoire 40 W sur TDF1....et env 150w sur les versions modernes.

La difficulté n'est pas la puissance émise mais le bruit. Car si dans l'espace le bruit dans les bandes utilisées est minimum, les positions orbitales elles, sont plutôt encombrées !!!!
Le bruit, c'est les satellites des copains ! tub16 (Il y a une orbite géostationnaire, pas plus !) et l'attribution des positions est une vraie guerre économique. Heureusement, les satellites ne sont pas inusables car la localisation n'est pas stable : L'orbite doit être fréquemment corrigée ainsi que la position exacte du satellite et lorsque les 'ergols' sont consommés, le satellite finit pas se désorbiter au bout d'un certain temps. :mrgreen:
Le tout, c'est de se glisser entre les épaves pour mettre les nouveaux en orbite... tub15 tub15

Voilà, mais pourquoi du chauffage direct ??? (c'était çà ma question ?) tub13

PB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012, 08:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Correction : Pas 200 km mais 36000 = rayon de l'orbite géostationnaire !!!! confondu avec les dB tub21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012, 13:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Et bien, en effet il y a quelques watt. Pour un canal! La payload d'un satellite de telecom monte a 15kw, mais il y a aussi dans le lot les composants annexes aux tubes, repeteurs etc etc... Le fait que les antennes soient super directives et aient beaucoup de gain aide beaucoup aussi. Quant a la haut... Ben ouais c'est une vraie poubelle!

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012, 14:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Et bien me voila moins bête :)

Merci à vous !

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012, 17:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Le prochain ampli avec un de ces tubes je te le prends en photo si tu veux ;)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012, 10:09 
P BEN a écrit:
Salut camarde Campinois...

Ravi de t'entendre ici.

Voilà, un lien : pourquoi ATOP, je n'en sais rien. Mais on les appelait comme çà, mais je redis, ce n'était point mon domaine....juste utilisateur !
Les puissances émises étaient de quelques dizaines de Watts et il y en avait, de mémoire quelques dizaines par satellite enfin 10 ou 20 tubes, peut être 30 quoi !.
Chaque fois qu'un d'eux tombait en panne, on jouait au taquin pour réattribuer les chaines....enfin les big chefs jouaient au taquin ! :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_%C3%A0_ondes_progressives

Je crois que Philbob pourrait en dire plus que moi sur cette technologie. :D

Et ton PP 6AS7 ? tub13 :?:

A plus.

Salut 3,14 ,22/7, Pi Ben..
Merci a ceux qui m'ont donné les explications concernant les tubes a ondes progressives ATPOS, me voilà mieux renseigné maintenant.
Mon PP de 6AS7 /6080 Millérioux va bientôt entrer dans la phase finale de sa construction, j'ai un peu flemmardé cet hiver, mais j 'ai maintenant une expérience de ce que peut donner ce genre d'ampli, parce que j'en ai eu un, identique, en prêt pendant 4 mois , donc largement de quoi se faire une opinion, et comme le mien, au transfo d'alim près (légèrement plus musclé que l'original, et bobiné sur de la tôle M6X recuite, un peu du grand luxe) j 'envisage l'avenir avec sérénité, sachant que cet ampli sera chargé de driver une paire d'enceinte (déjà réalisée)TQWT équipée de HP Phy Hp large bande 21 LB 15, relayée dans le haut par un tweeter Fostex FT 96 H.
Le mien est équipé de transfos de sortie Millérioux conformes en tout point aux spécifs des originaux, les transfos de sortie ne sont pas en cuve , celà étant sans importance quant aux performances,enfin comme je crois te l'avoir dit, j 'ai bobiné tous les transfos et self de cet ampli.
Si j'ai bien compris Philbob est un ancien Campinois, mais pourquoi avoir quitté une si riante cité paléo communiste?????
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012, 16:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Oct 2011, 16:53
Messages: 198
Localisation: 15kms sud Rennes
Bonjour,

@GEGE94

"Si j'ai bien compris Philbob est un ancien Campinois, mais pourquoi avoir quitté une si riante cité paléo communiste?????
gege 94"



Ah!

Je me le demande encore... :?:

Dire qu'il n'y a pas si longtemps que cela (avant hier peut être), je me rappelle avoir
croisé G Marchais au magasin de cycles de la fourchette...
Pour communiste emblématique qu'il était, il avait dû goûter aux bienfaits du capitalisme,
vu le prix du vélo qu'il s'était offert! :!:
A l'époque, mon unité de compte était le prix d'une mob. Là, il avait bien dépensé
trois mobs.....

Et puis, Champigny, s'était aussi la patrie de G Seguy, le syndicaliste CGT pur et dur.


Mais chut!, je ne dirais plus rien sur cette belle commune, mes parents y habitent encore.... :shock:

_________________
Cordialement
Phil
(http://bidulic.free.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012, 19:18 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Déc 2011, 16:37
Messages: 73
Trois mobs le capitalisme ! T'es pas cher dis donc.
....et il l'a payé avec ses sous ! :D
Les vrais capitalistes, y zont des baignoires volantes qui consomment 6 tonnes de fioul à l'heure !
....et c'est payé avec nos sous ! tub20

Faudrait voir à pas salir Jojo !

_________________
Un con-densateur vaut mieux qu'un mauvais court circuit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Triode chauffage directe contre indirect?
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012, 19:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonsoir,
J'y ai habité seulement 5 ans....avant, j'étais Bryiard depuis 1992 !
Mais j'y ai aussi de la famille.
Pas croisé Mr Marchais, arrivé trop tard !

PB


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com