Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013, 09:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Hah

Tu as reçu les 2 kits dans le colis :mrgreen:

Je viens de voir une nouvelle version de Arta sur le forum Melaudia , faudra tester ça
surtout que le kit micro comprend une entrée Ch2 pour la compensation en fréquence

pour cette entrée j'avais pas fait gaffe à la création du PCB, donc des zéner de 4V3 sont
présente , mais le PCM n'accèpte que 1.6 Vcàc en entrée donc j'ai rajouté des zéner 2V7
de toute façon le pont diviseur divise le signal, mais a essayer car ma version ne comporte
pas cette option

Votre retour d'expérience sur ce point m'intéresse, enfin si vous l'utilisé tub18

Bon dimanche

Ps ici dégouté je me suis coincé le dos et avec ce temps humide , aïe aïe :oops:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013, 21:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonsoir Christophe,

Alors n'attends surtout pas va chez l'homme en blanc, crois-en un vieil imbécile.

Amitiés
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013, 22:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello,

ARTA ??? C'est quoi ca ? :roll: :mrgreen: tub20

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Dim 22 Déc 2013, 22:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Nico

C'est ce fameux logiciel qui tourne pas sous Mac chez toi :oops: :oops:

Mais tu utilise REW, c'est du pareil au même pour notre usage :mrgreen:

Bonne nuit

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:roll: :D Ahhhhhh ouiiiiiiiii... pas mal ce logiciel !!! Je ne m'en suis servi que pour calculer le délai entre mes deux hp dans la meme enceinte. Très instructif pour connaitre la distance relative entre les centres émissifs des divers hp...

Maintenant je m'en rappelle, grâce à lui j'avais une courbe très réaliste de la réponse de mes enceintes... et même de l'évent. Assurément aussi bon que REW. :roll:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 08:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour Totof,

J'ai terminé les petites cartes, mais je manque d'infos pour la mise en boite, et comme tu as fait le boulot, je préfère le reproduire car je ne ferai pas mieux 8) ! mais....
le PPT ou équivalent décrivant la fabrication est inaccessible au pauvre Windozien que je suis (Gitub dit que c'est trop gros :? et même si ton Skydrive semble marcher, Power Point n'arrive pas à ouvrir :x , pas plus que les outils communautaires :| .).
Suis bien embêté :?: !

en attendant, tous mes Voeux 2014 à toi et toute ta famille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 08:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Pascal

Je l'ai créer avec la suite Libreoffice , open source, qui existe aussi pour Windows
malheureusement n'ayant pas win7 installé avec un pack Office , je suis coincé là
J'essaye de voir ça chez mes parents cet AM ou ce soir , je prends la route d'ici 30 min

Bonne journée à tous

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 09:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Reb Totof, le doc sur la fab du ZRLC fonctionne avec Windows, ....

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 17:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Pascal

Et celle du micro non :?: , je les ai fait avec le même logiciel :oops:

Tiens moi au courant :wink:

Bonne soirée arrosée ici :oops: Hips

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Sam 28 Déc 2013, 10:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour à tous

@ Pascal, si tes cartes PCM sont câblée, et reconnues par windows, n'oublie pas de rentrer le driver
dispo sur mon Github, sans lui ton PCM ne sera reconnu qu'en sortie et pas comme entrée aussi :wink:

Des news please :?:

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Mar 07 Jan 2014, 22:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Hello les gars !!!

A ceux qui ont monté le petit micro, y'en a t il parmi vous qui ont des courbes à publier, de préférence sur REW ?

J'aimerais savoir si la chute en fin de bande se retrouve chez vous également... car mon tweeter est donné pour plus de 20 kHz mais quedalle... Remarquez mon système auditif se limite aujourd'hui à 17 kHz... c'est juste pour savoir si je tente la capsule panasonic achetée sur la baie de Hong Kong...

A toute !!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Mer 08 Jan 2014, 05:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Nico

Si tu tente la soudure de la capsule Pana , bigophone moi, car perso , je l'ai loupé
si petite :oops: :oops:

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Mer 08 Jan 2014, 06:40 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

L'idéal serait que Pascal mesure son kit avec l'outil de éric et nous dise quoi :mrgreen: tub18 tub18

L'appareil en question http://www.selectronic.fr/c/instruments-de-mesure/sons-vibrations/calibrateurs/calibrateur-de-microphone.html

Ne pas oublier que par la technologie même des logiciels et du bus USB via le PCM , la fréquence maxi est à 24 Khz pour une Fe de 48 Khz

Bonne journée à tous

Edit , il semble que cet appareil ne fournisse que du 1 Khz :oops: :oops: et donc ne permet pas une vérif à 18 Khz par exemple
reste aussi l'histoire de la mesure en champ proche , car laange énormément les résultats :oops: tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Jeu 09 Jan 2014, 18:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
C'est sur qu'on peut sortir le GBF et envoyer un 20 kilos sur le tweeter pour connaitre les capacités de la capsule.

Je suis bien curieux de savoir si une difference mesurable peut se faire...

Hors sujet ON : Sinon pour la mesure en champs proche : (SELON MOI) elle ne sert pas à grand chose... (un sinus de 40 hz fait combien de mètres déjà ? va comprendre les phénomènes de versatilité de phase avec ca toi... et pour du 16 ou 17 kilos ? la directivité intervient sur quels paramètres ? Hp ou capsule d'ailleurs... Gain ? Phase ? Sensibilités ? Autant de paramètres trop difficiles à intégrer pour etre objectif. J'écoute des enceintes, le champs proche je m'en balance !!! :mrgreen: tub17 ) Et après on viendra me dire qu'il y a des reverbs si on mesure au point d'écoute et qu'il y a un décalage dans la phase entre les HP en fonction des distances entre les noyaux émissifs etc etc... oui mais le son qui est dans la pièce subit un traitement (bonne ou mauvaise acoustique, ainsi que positionnement) dont la résultante arrive à mes oreilles... pour chercher à filtrer correctement, pourquoi se casser le cul à faire des mesures de propriétés intrinsèques des HP isolant par là meme toute objectivité quant à la courbe de réponse finale ? Ah oui c'est sur que pour se pignoler avec des cacahuètes on peut faire des mesures en champs proche, pour entrer tous les petits paramètres dans de magnifiques logiciels (payants pour certains... je pense à ARTA...) et pour ensuite se dire que (par exemple) pour éliminer la diffraction liée à l'effet de bord, il faut mettre un RLC bien calculé... Excusez moi mais ca me fait le meme effet que quelqu'un qui arrive à s'offusquer sur l'utilisation d'un cable de cuivre rigide à gaine plastique jaune et verte sur du Supravox... Je n'ai rien contre la mesure en champs proche mais très sincèrement... quelqu'un peut me dire pour quelle raison elle est réalisée sinon pour de la simulation de charge ou confirmer que le constructeur rentre bien dans son delta erreur de fabrication ? C'est d'ailleurs un cas atroce et invivable auquel je fais face dans mes enceintes : mes deux HP SEAS CA15RLY ne sont pas identiques et l'erreur entre les deux est plus qu'au delà du cahier des charges constructeur... Mais je défie quiconque venant chez moi et écoutant les deux enceintes, meme séparément, pouvant me dire (sans micro) quel HP est hors cahier des charges... la seule chose sur laquelle cela a une incidence est sur la charge... et la effectivement le micro aurait pu etre utile, pour dire à tout le monde que MOI j'ai mesuré mes HP Seas et que ces Messieurs sont des petits plaisantins, et qu'ils se permettent de vendre des HP avec une erreur intolérable, inadmissible, inacceptable !!!! Mais que du coup j'aurais évité le piège infame et que j'aurais créé une charge en accord avec les véritables paramètres T&S !!! Dans les conditions d'écoute dont je dispose (qui sont pour moi relativement bonnes) je crois que personne ne ferait une quelconque différence entre les deux HP sans micro... Ah oui pardon j'oubliais... je suis en bas rendement... peut etre cela explique t il tout ... :mrgreen: Hors sujet OFF. Fatigué moi... le boulot très certainement... Je m'énerve tout seul ... :lol: :lol: :lol: Mais bon je sais me calmer aussi... et chacun fait fait fait... c'qu'il lui plait plait plait... tub17 Je pense au forum HCFR où lorsque je débutais dans les enceintes le discours était celui que je dénonce juste ici... Heureusement ici on peut utiliser du cuivre rigide à gaine plastique jaune et verte sur du Supravox... :mrgreen: :wink: tub14

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KIT Micro électret, préamp le tout en USB et en DIY
MessagePosté: Jeu 09 Jan 2014, 19:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir Nico

Un pti coup de geule dans le biniou à ce que je vois , te bille pas comme ça :mrgreen:

Tu as raison, grâce au micro tu t'est rendu compte que tes 2 HP étais différent aux mesures
mais c'est pareil pour les tubes , dans un lot tu peut trouver facilement 20% d'écart
alors entre différents fabricants du même tube je ne t'explique même pas

D'ou l'utilité de mesurer les instruments de mesure et mesure les composants etc etc

Ca donne sa vérité propre à soi , ça me rappèlle une anecdote "aveyronnaise"
Un vieux monsieur qui voulait vendre sa ferme familiale à un vil prix à des "Touristes"
le rdv à lieu , les "touristes" visitent l'endroit et reste stupéfait de l'état délabré de la ferme
au regard du prix demandé , il en discute avec le vieux monsieur , " vous avez vu les trous
dans la toiture" , le vieux leur réponds " peut être mais avez vous vu ces magnifiques chataîgners
dans la cours, comme ils sont beau et majestueux" !!!
Les "touristes" reviennent à charge, " vous avez vu le mur nord comme il est fendu !!", et le vieux qui
réponds " Ma fois, vous voyez comme ils sont beau et verdoyant ces chataîgners, bien garnis en fruits "
Sur ce les "touristes" qui venaient voir une ferme trouve une ruine et le vieil Aveyronnais n'avait d'yeux
que pour ces chataîgners , chacun ces points de vues l'important est d'en avoir
et si ils sont différents sa crée l'échange :wink:

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com