Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Oct 2005, 23:05 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
Bonjour, j'en ai trouvé au même prix presque neuves (50h). 1000h c'est pas loin de la moitié et on trouve les full music à 220$ à HK. Assez proches. Mais je suis preneur à 100€ et même conditions

pandème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Oct 2005, 20:53 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
Bonsoir Monsieur,
Vous devriez nous faire profiter de cette adresse...Je vous rappelle que je vends des TJ et pas des Fukk Music. La valeur est bien de 309$, voir site.
Je ne retiens pas votre offre, cordialement,
stephan

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct 2005, 15:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
Bonjour,
Je ne voulais pas vous froisser, juste négocier un peu. J'ai sans doute été maladroit :oops:
En fait les TJ, les full music et les sophia sortent de la même fabrique chinoise de tianjin. J'ai pu les comparer, elles sont presques identiques. Je me suis trompé sur le prix, on les trouve Hors Taxes à 210€ et 250€ ttc. donc € et non $
http://www.acoustic-dimension.com/fullm ... lmusic.htm
à combien d'heures évaluez vous la durée d'un 300b

merci
bien à vous

pandème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 300B
MessagePosté: Sam 08 Oct 2005, 17:24 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
Bonjour Monsieur,
Il me semble difficile de prévoir quelle sera la durée de vie d'une lampe. Tout dépend d'un tas de facteurs (conditions d'expoitations notamment).
Les similitudes que vous avez observé au niveau de l'aspect extérieur (culot, bulbe, mica) est explicable car les outils de fabrication doivent être identiques, mais les lampes ne sortent pas de la même usine! Pour info, l'usine Valve Art est dans la Région du Hunan, TJ (pour tianjin) est sité sur la côte nord du pays dans la ville de Tianjin au dessus de Tsingtao, qui est très connue pour sa bière et ses plages (mer jaune). Cordialement,
stephan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Oct 2005, 19:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
En fait je me fiais aux informations trouvées sur ce site:

http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/lampe.htm


"En Chine :

Shuguang
Les tubes Shuguang (Electron tube) sont fabriqués en Chine.
(datasheet en html et aussi en Chinois...)


Golden Dragon
Golden Dragon est une marque Britanique distribué par PM Components. Certain de ces tubes sont fabriqués en Russie par Svetlana, mais la plupart sont fabriqués en Chine par Liuzhou, Shuguang.

Valve Art
Valve Art est une marque de tubes fabriqués par O&J enterprise en Chine.

Full Music
Full Music est une des marques (en dehors de TJ et Sofia), des tubes de puissance HIFI, fabriqués par Tianjin en Chine."

bien à vous

Pandème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: désolé, je ne peux pas m'empêcher...
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 21:15 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 28 Juil 2005, 20:28
Messages: 7
Localisation: Montreal
J'ai acheté il y à deux ans une paire de 45 Sophia. Outre que j'ai du les retourner deux fois (à la 1ere, une ne fonctionnait pas du tout à sa sortie de la boite), il s'avère que ces tubes sont très (le mot est faible) microphonique. Domage car j'aime leur son peut être un peu plus "pêchu" comparé à mes RCA ou autres NOS.

J'ai encore le souvenir amer du revendeur US... Il n'y a peut être pas matière à généraliser, mais je voulais que ça se sache... alors voilà, l'occasion était trop belle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: tubes
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005, 20:29 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
bonjour Arnaud,
Merci pour votre message et vos délicates attentions et désolé pour votre exérience malheureuse avec des TUBES et MODELES DIFFERENTS que ceux que je mets en vente. je ne souhaitais pas lancer un débat sur la qualité ou l'origine des tubes. Votre post est hors de propos dans cette rubrique et ne concerne en rien la marque et le modèle des tubes que je propose à la vente.
Je vous invite à lancer un débat dans la rubrique appropriée, vous trouverez certainement des interlocuteurs.
Pour ma part, je n'ai eu que des bonnes surprises avec les tubes Chinois de fabrication actuelle. Ce choix ne m'a pas été dicté par des raisons financières. Je suis bien placé pour m'approvisionner en tubes NOS Européen et US, mais ils ne sont pas à la hauteur des fabrications HDG produitent en Chine. Le fameux "savoir faire" Français (ou US) en matière de tubes n'est plus qu'un loingtain souvenir (la dernière usine à en fabriquer à fermer en 1984-RTC à Brives). je préfère faire confiance à des gens qui en fabriquent des milliers chaque année, pour une clientèle de plus en plus éxigente. Ce sont eux qui maitrisent cette technologie et le savoir fabriquer aujourd'hui, et non plus l'occident...
cordialement,
stéphan

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005, 21:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 28 Juil 2005, 20:28
Messages: 7
Localisation: Montreal
Citation:
Votre post est hors de propos dans cette rubrique et ne concerne en rien la marque et le modèle des tubes que je propose à la vente.



Ils viennent tout de même de la même usine....

Citation:


Pour ma part, je n'ai eu que des bonnes surprises avec les tubes Chinois de fabrication actuelle. Ce choix ne m'a pas été dicté par des raisons financières. Je suis bien placé pour m'approvisionner en tubes NOS Européen et US, mais ils ne sont pas à la hauteur des fabrications HDG produitent en Chine. Le fameux "savoir faire" Français (ou US) en matière de tubes n'est plus qu'un loingtain souvenir (la dernière usine à en fabriquer à fermer en 1984-RTC à Brives).


Sans vouloir insulter personne, ce propos est quelque peu fallacieux non?

Citation:
je préfère faire confiance à des gens qui en fabriquent des milliers chaque année, pour une clientèle de plus en plus éxigente. Ce sont eux qui maitrisent cette technologie et le savoir fabriquer aujourd'hui, et non plus l'occident...
cordialement,
stéphan


En tout cas, ils ne maitrisent apparement pas le control de la qualité....Sur 4 45 reçues, une n'a jamais fonctionnée et l'autre à lachée après quelques jours d'utilisation. Les deux qui me reste sont extrement microphoniques (je les entends jouer la musique...) De plus, les composantes internes bougent.. je n'ais pas une RCA ou Cunnigham qui m'a fait ça.
Aussi, après 13 mois d'utilisation, la version 274B m'a aussi lachée.
J'ai le droit aussi de douter de leur fiabilité...

Pour finir, à 300$us la pair de 45 et 150$us la 274B, je préfère de loin acheter du NOS. Le savoir-faire de l'époque ne devait pas être si pire, puisque j'ai des tubes de 60 ans qui fonctionnent encore et ce, très bien.

Ceci clos mon apparté, désolé pour l'intrusion. Je ne me pensais pas si hors-propos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005, 08:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
Bonjour,
Votre méconnaissance du sujet est flagrante. Non, il n'y a pas qu'une seule usine de tubes en Chine. Pourquoi faire une généralité sur l'industrie Chinoise et son contrôle qualité, à cause de votre expérience malheureuse?
Beaucoup de gens ne maitrisent pas toutes les notions fondamentales en électronique. Celà se traduit souvent par un usage "hors limites" des tubes, qui effectivement ne durent pas. Cordialement,
stephan

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005, 09:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 27 Sep 2005, 14:31
Messages: 92
Localisation: Villeurbanne
Bonjour
Juste une remarque, et je fait partager une expérience vécu il y a 5 ans :
Un de mes amis devait changer ses tubes sur un Jadis DA30 et il avait reçu des tubes chinois neuf (type ECC83). Ils fonctionnaient plus mal que les tubes usagés. Renvoi des tubes à Jadis qui a nous donné des tubes yougoslaves et c'était bon.
Les tubes chinois se sont peut être amélioré depuis ?
Ce que j'ai constaté de visu est que les tubes chinois avaient des plaques beaucoup plus fines.

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005, 18:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 28 Juil 2005, 20:28
Messages: 7
Localisation: Montreal
Citation:
Bonjour,
Votre méconnaissance du sujet est flagrante. Non, il n'y a pas qu'une seule usine de tubes en Chine. Pourquoi faire une généralité sur l'industrie Chinoise et son contrôle qualité, à cause de votre expérience malheureuse?
Beaucoup de gens ne maitrisent pas toutes les notions fondamentales en électronique. Celà se traduit souvent par un usage "hors limites" des tubes, qui effectivement ne durent pas. Cordialement,
stephan


Amen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005, 20:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005, 10:24 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
Bonjour, hen hao!

Comme le doute est toujours un moteur, j'ai cherché et trouvé ces infos:
http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... 0bmesh.htm

Il ne faut pas confondre marque et usine de fabrication. Il y a plusieurs articles sur le site enjoythemusic concernant les meshplates. Les sophia, les TJ et les full music sortent a priori bien des mêmes usines de tianjin, ville industrielle au sud est de pékin, tout à côté du shandong (dui!). Sur les sites commerciaux, elles sont vendues avec des noms différents mais la plupart des sites mentionnent simultanément la marque tj et full music. A priori ce sont bien les mêmes qualités de tubes. La marque sophia s'approvisionne à la même source. Là où il peut y avoir une différence, c'est dans la sélection et l'appairage des tubes (toujours d'après enjoythemusic). Et effectivement, les différentes marques vendent des produits très similaires à des prix différents. On appelle ça la segmentation du marché. Chacun sait qu'aujourd'hui les centres de production fabriquent pour plusieurs marques, souvent des produits quasi identiques et que les marques sous un même nom peuvent s'approvisionner dans plusieurs usines.
Je peux me tromper et j'accepte volontiers tous les arguments qui m'en feront la démonstration.

zai jian

Pandème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ni hao everybody
MessagePosté: Jeu 13 Oct 2005, 19:59 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
Bonjour à tous,

Absolument Pandème, merci pour votre message et vos précisions.
Les noms commerciaux de "full music", "sophia" (il en existe peut être d’autres) sont estampillés sur les tubes fabriqués par et dans l'usine TJ. Toutefois, il ne faut pas faire d'amalgame entre les différents fabricants de tubes. J’en connais 3, et pour avoir commandé chez eux, il s’agit bien de marques distinctes (noms, provinces, banques et comptes bancaires différents). Tous ces éléments me confortent que les productions TJ, n’ont rien à voir avec celle de Valve Art /Shuguang. Même si des éléments bien précis comme le bulbe, mica et support semblent les mêmes et peuvent faire penser que tout est fabriquer au même endroit par la même boite.

Distribution:
Cette segmentation se fait depuis longtemps, même en Europe. Par exemple la marque TRONAL était (est?) une marque de Halfin en Belgique, qui achetait des tubes dans le bloc communiste et revendait sous sa propre marque. "Mazda" était semble t-il distribué sous la marque "Adzam" en Belgique ou dans l'Europe du nord si ma mémoire est bonne.

Contrôle qualité, tri sélectif :
Les constructeurs même prestigieux utilisent des tubes de fabrication Chinoise. Voici une liste non limitative fournie à titre d’exemple par un fabricant cité plus haut : Behringer Holding (Pte) Ltd.(we supply this company 100K pcs 12AX7 and ceramic sockets annually), Mesa boogie, Valve Amplification Company, Magic Parts, ATSI, ARS Electronics, Adyn, Billington Export Limited, Chelmer Valve Company, Edicron, etc, we even served PM Components, R & G International, Richardson before!
A cette longue liste peut aussi s’ajouter : Rubby red, Golden Dragon, Penta, National, etc…

Je suppose que les produits doivent être triés avant expédition, et que les tubes aux caractéristiques un peu « disparates » ne passent PAS à la poubelle… Il sont remis en circulation à des revendeurs peu exigeants et/ou peu scrupuleux. Ils finissent enfin sur l’ampli d’Arnaud ou Jérôme et bien d’autres…qui bien sur, ne sont pas content.
Plus jeune, je travaillais dans l’industrie (électronique militaire et ferroviaire), nous recevions des transistors déjà triés par Thomson et nous faisions un autre contrôle par un 2eme tri.
Les quelques transistors livrés que nous trouvions « hors spécifs » nous étaient repris par Thomson. Nul doute qu’ils finissaient dans les boutiques pour amateurs ou chez d’autres clients qui n’avaient pas les moyens de refaire ce genre de tests, ou qui avaient des volumes de commandes peu important. Ces pratiques ont aussi existé en France.

Il est très important de faire appel à un revendeur sérieux, ou d’identifier la source d’approvisionnement. Il est parfois tentant de se laisser séduire par un prix canon sur internet, cela comporte parfois un risque. J’ai fait une très mauvaise expérience chez New Sensor Corp. En 1993. J’ai commandé une dizaine de tubes 12AX7 Sovtek non matchés.
Notre New-yorkais proposait à l’époque plusieurs « grades » dans le matchage, mais c’était plus cher. J’étais équipé d’un lampe-mètre et en plus j’étais fauché à ce moment là. J’ai donc commandé des tubes « non matché » pensant pouvoir faire le tri moi-même. Je n’ai eu que des résidus des ces matchages « prenium » qui devaient certainement être très bon si j’en juge les déchets que j’avais sous la main. Le lot est passé à la poubelle…

Les tubes Chinois sont ils merdiques ?
Il y a une dizaine d’année, il n’y avait plus de KT88 GEC en NOS à prix abordable. La seule alternative était les PREMIERES fabrications chinoises. Beaucoup d’entres nous doivent encore s’en souvenir. La qualitée était déplorable à cette époque, c’est vrai. C’est sans doute cette image que les gens ont gardé en mémoire. Aujourd’hui, les productions d’amplis à tubes ont énormément augmenté, et il y a un véritable marché pour des produits de haute qualité. Les KT88 chinoises (que je n’ai pas testé à ce jour) qui reprennent les caractéristiques des GEC sont des produits certainement aussi bons que les 845/211/300 que j'utilise tous les jours sur mes amplis.
Ca marche bien sans défaillance depuis qques années. Les produit chinois sont à mon avis très intéressant dans le haut de gamme. J’utilise également des transfos de sorties chinois, la qualité (son) dépasse celle de certains « Tango » que j’ai payé une fortune au japon.

Tubes chinois, EU ou NOS ?
Les triodes chinoises 10, 2A3, et 300b en tout genre disponiblent actuellement sont aussi très bien fabriquées. Les modèles européens ne sont pas aussi bien fait. Ont peut aussi se réjouir d’une telle inventivité (mesh plate / graphite / tole) et d’un tel choix de références de tubes encore très rare il y a peu. Cela permet de trouver un modèle adapté à son type d’écoute sans s ‘écarter de la « couleur » sonore du tube. Le matchage est très sévère, j’ai fait un test au lampe-mètre sur les tubes à ma disposition pour vérifier et les couples que j’ai reçus sont bons.
Il n’y a pas à ma connaissance de constructeur européen disposant d’un tel choix dans cette gamme de prix.

Ce point de vue n’engage que moi, et repose sur mon expérience perso sur le sujet.
Je n’ai pas d’implication commerciale avec les marques citées plus haut.

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005, 07:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 27 Sep 2005, 14:31
Messages: 92
Localisation: Villeurbanne
Merci Transitude des explications très claires.
Null que les chinois ont amélioré leur production, ça se voit sur d'autres types de produit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com