Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Fabrication Chinoise
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005, 07:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Bonjour, exposé intéressant, pour ce qui est de la phrase :

Il n’y a pas à ma connaissance de constructeur européen disposant d’un tel choix dans cette gamme de prix.

Il est pratiquement impossible en Europe de produire à des prix aussi bas, pour la raison et que la méthode Chinoise et celle de la dictature et les méthodes de travail imposé aux ouvriers sont celles du siècle denier chez nous, ce qui explique les prix !
Il ne faut pas l'oublié ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 10:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
Sans doute mais il faut nuancer. J'ai visité une vingtaine d'usines dans le Shandong.Ça ressemble à un pays industriel en pleine croissance et les gens n'ont pas l'air malheureux.Je ne veux pas tomber dans l'angélisme et c'est vrai que le blocage politique subsiste mais ce n'est pas la réalité de toute la production chinoise. Les ouvriers chinois sont très heureux d'accéder à un mode de vie à l'européenne. J'ai été frappé par la bonne humeur des gens que j'ai vu. Surement on a choisi pour moi les bons sites. Cette bonne humeur contrastait terriblement avec la mine défaite du monde ouvrier tel qu'il apparaît chaque jour à la tv française. Il faut faire la part de l'intox idéologique, j'en suis conscient, mais il ne faut pas se voiler la face, la Chine n'est pas seulement un pays à bas coût. Je crois que c'est aussi un des premiers pays du monde pour le nombre de consommateurs hifi haut de gamme! Dans le shandong, tous les immeubles modernes sont équipés sur le toit de plaques solaires pour capter l'énergie. Ce n'est pas un hasard si les produits made in china sont classés parmi les meilleurs en HiFi. Les gens qui croient que les ingénieurs sont européens et qu'on fait simplement fabriquer là-bas n'ont rien compris. On ne fabrique pas de tubes en france aussi parce que le marché intérieur est minuscule. En réalité les français préfèrent le bas de gamme...


Pandème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oh que oui
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005, 12:08 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
transitube soutient Pandème.

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 13:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 27 Sep 2005, 14:31
Messages: 92
Localisation: Villeurbanne
Très bonne précision de Pandème. Très bien de contredire les idées reçus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Travailler en Chine
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005, 19:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Juil 2004, 11:24
Messages: 131
Localisation: BRETAGNE Ille est Vilaine
Messieurs je vous conseille d'aller faire un stage de quelque mois dans une usine de production et travaillé avec le personnel 10 à 12h par jour 7/7 et ensuite venir nous donner votre impression sur le paradis Chinois.
Votre discours et a peut prêt le même que celui que j'entendais il y a 30 ans pour l'ex URSS !
Pour ce qui est des Français qui préfère le bas de gamme, je ne sais pas où vous avez été péché cela !
Mais il est vrai que pour certains, si ce n'est pas très onéreux c'est mauvais et du bas de gamme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005, 20:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
Salut, il ne faut pas déformer mes propos! Je ne dis pas que la Chine est le paradis sur terre. Je dis seulement que le tableau effroyable qu'on en fait, des conditions de travail inhumaines, n'est pas généralisé. C'est un pays industriel qui ressemble dans certaines régions plus à la France des années 50 et à la période des 30 glorieuses qu'aux mines de Zola. Il y a effectivement une partie de la chine qui commence à vivre bien, ou du moins bien mieux. C'est très idéologique que de le nier. Il suffit de discuter avec des chinois de base qui ont vécu la révolution culturelle!

Il y a aussi en Chine une petite fraction de la population qui dispose de grands moyens, même 1/1000 de la population, ça fait beaucoup! Et comme au japon, les chinois sont très friands de hifi HDG. En France, globalement les gens préfèrent le bas de gamme, c'est-à-dire le MP3 et les systèmes pourris à bas prix! Moi je préfère le HDG à bas prix et je fais mes courses en Chine! De toute façon, la plupart des produit sont fabriqués en Chine et tant qu'à faire, la différence est mieux dans ma poche que dans celle d'un intermédiaire qui fait du 500%!

Rien de soviétique là dedans! Il faut dire que la mondialisation a permis à des pays comme l'Inde, la Chine et l'Asie du sud est d'améliorer considérablement leur niveau de vie. Nous on morphle un peu mais il faut dire qu'on était pas mal gavés! Cela dit la Chine manque singulièrement de Démocratie et elle aura à faire à de violentes inégalités sociales, c'est sûr. Mais arrêtons de considérer que la croissance chinoise n'est un avatar de l'exploitation de l'homme par l'homme et rien d'autre! Il ne faut pas oublier que la Chine construit des ponts en fer, au VIIIe siècle, 11 siècles avant nous!

:wink:
Pandème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Oct 2005, 20:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Sep 2005, 23:41
Messages: 7
Localisation: nantes
! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 07:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 27 Sep 2005, 14:31
Messages: 92
Localisation: Villeurbanne
Pour compléter ce que dit Pandème, les chinois ont bien envoyé des hommes dans l'espace ? ce qui montre une certaine maturité technologique.
Heureusement qu'il y a les chinois qui nous permet d'avoir accès à du HDG à prix abordable. Parce que bizarrement je trouve que l'on se crée en France des vitrines commerçiales accessibles qu'a un petit nombre d'individus riches, et je pense que c'est artificiel et c'est du marketing juste pour mieux nous traire. Pas étonnant que l'on ait autant de bas de gamme et les gens par rapport à leur bourse achètent. Ce serait un contre poids vis à vis de la culture et mode de vie américaine (qui va de la bouffe au capitalisme forcené) qu'on nous impose petit à petit. Je suis conscient que rien n'est parfait et la chine n'est pas un paradis et nous compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moi aussi
MessagePosté: Mer 19 Oct 2005, 09:08 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Nov 2003, 22:14
Messages: 58
Localisation: Hong Kong
pandème:
Moi je préfère le HDG à bas prix et je fais mes courses en Chine!
Moi aussi! Il y a énormément de choix. J'encourage tout le monde à le faire. Vous allez être très surpris par le rapport qualité/prix/service.

De toute façon, la plupart des produit sont fabriqués en Chine et tant qu'à faire, la différence est mieux dans ma poche que dans celle d'un intermédiaire qui fait du 500%!
Une structure commerciale en France coute énormément. Certains intermédiares ne peuvent pas mettre en vente des produits sans une marge importante qui s'apparente parfois à de l'arnaque. Les pros ne sont pas tous des voleurs, et ce sont eux qui prennent les risques (prospection/import/casse/garantie client). Mais beaucoup ont abusé de par le passé, il faut bien le reconnaitre...


NOTE: MES TUBES SONT ENCORE DISPO!...

_________________
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com