Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Vds Bras Grace 707 plus supplément tête hadcock
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009, 12:17 
Membre Assidu

Bonjour,
je fini le nettoyage de mes tiroirs. Comme j'abandonne un projet en cours de 3eme platine vinyl par manque de place, je vends le bras et la cellule. Plutôt que de les garder dans une armoire autant m'en séparer et cela financera en partie un strat du fender custom shop.

Donc je vends un bras GRACE 707 avec en supplément une tête hadcock à poser soit même ou que je peu poser pour l'acheteur avant expédition (car pas facile à faire si pas habitué à la mécanique).
Le bras est dans un état impécable comme neuf

Les bras Grace ne sont pas forcément très connu en France, mais ont une réputation dans les pays anglo saxons et au japon qui n'est plus à faire. On peut l'améliorer en remplacant la tête d'origine par une tête haut de gamme hadcock, ce que font un grand nombre d'amateurs. Comme ces têtes sont fixes et non changeable comme les têtes type sme, il faut savoir le faire. Je l'ai déjà fais sur le Grace d'un ami, c'est pas forcément compliqué mais délicat pour retirer l'ancienne et régler la nouvelle, c'est pour cela que je le propose, mais dans tous les cas, le bras est vendu d'origine+la tête hadcock.

GRACE 707
Specifications
Overall length: 313mm
Effective length: 237mm
Arc of movement: approx 80 degrees
Stylus overhang: 15mm
Bearing friction: less than 20mg
Stylus pressure adjustments: 0.1g
Suitable cartridge weight: 4.5 to 12g

Ce bras est une pure merveille avec une Sumiko Premier LMX (que je vend aussi dans une autre annonce) mais je l'ai aussi testé avec une Grado, Shure V15, Denon DL301 et il est vraiment excellent bien réglé. Sur celui d'un ami ou on a monté la tête Hadckok il fonctionne aussi de façon fabuleuse avec une AT33PTG

Il est complet avec sa fixation. Il n'y a pas de câble de liaison car il est équipé d'une fiche Cardas sur laquelle sont soudé directement des fils de litz qui doivent être reliés aux RCA de sortie sur le socle de la platine pour une liaison optimum.

Ces bras étaient montés pendant quelque temps entre autre sur les premières LP12. Il peut être utilisé sur des platines suspendues comme les thorens, ou sur des non suspendues, des direct drive,....

La plaque Linn sur les photos n'est pas fournie, mais je peu la vendre pour 30€ en option ou elle sera offerte si la personne prend à la fois la cellule Sumiko et le bras (ideal pour faire d'une thorens comme une td150 une super platine digne d'une linn ou upgrader un bras linn de base, j'ai testé).

Les photos ne sont pas terribles, je peu en fournir des mieux si demande

Prix de vente :

Bras Grace (avec tête Hadcock) : 240€ +fdp
Bras plus cellule Sumiko Premier LMX MC (et plaque Linn offerte): 450€ + fdp

Cordialement

Pascal

Image
il est pas vraiment fixe sur la plaque d'ou le fait que la rondelle de la base du bras n'est pas dans le box axe.
Image
Image
Image

Voilà ce que ça donne sur une bonne platine
Image
Image

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking

Heures au format UTC + 1 heure