Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche ampli 300B Y. MAhé (HPS)
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 20:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Tout est dans le titre. J'en cherche d'occasion. Vous pouvez me contacter par mp :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 21:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
c'est le meme que celui que triodes et cies proposait d'acheter en kit il y a quelques années avec des composants audio note?

_________________
Esound Cd-E5,
ProJect 1.2E + pré. Cariou,
Melody Sp3 mk2,
Fostex Fe167e chargées en ML TL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Sep 2006, 10:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
non,c'est un se avec un schéma ANSAKAI revue par yannick mahé.je le posséde depuis 3 ans,pour l'avoir comparé avec des amplis trés ambitieux(air tight atm1 /gamme MELODY/conrad jonshon/gamme consonance),c'est une bombe !!!
par contre il est trés sensible au préampli que tu mettra avant.
le prix n'est pas du tout en rapport avec les performances de cet ampli(1350 euros en kit ).idéal avec des lb de rendements sup à 95 db ou des klipsch rf 5 /35/7.les préamplis idéaux ont été le mélody (1700 euros),ou tout simplement se que j'utilise le passif à transfo de chez live sound (100 euros piece par transfo en kit ou 340 euros tout monté en boitier)attention quoi qu'en dise hp systeme leur passif est mou avec une perte de transparence importante ainsi qu'une perte de bande passante dans l'aigu(bref je te le déconseille ).cet ampli m'avait été conseillé par j hiraga ,quand je cherchais comment bien faire fonctionner des klipsh,je n'en suis pas déçu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep 2006, 22:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Merci pour ces infos. As-tu écouté aussi le PP de 300B?
Je trouve que le SE a trop de bruit de fond (écoute chez HPS sur ALphée 99dB de rendement). Je cherche plutôt le push pull, mais pas encore décidé.
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 07:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je ne l'ai pas écouté.par contre je n'étais pas du tout de l'avis de loic( le gérant du mag)qui a tenté de me convaincre qu'il avais amélioré l'ampli en remplaçant tous les cables par du cuivre argenté .sur le signal c'est exellent mais sur du 220et de la haute tension,l'ampli sonne maigre et avec des bruits de fond.j'ai passé deux minutes à en débattre avec lui mais il m'a un peu envoyer bouler (alors qu'aucuns systeme ne fonctionne bien dans sa boutique,au lieu de faire quarante paires d'enceintes,j'aurais peut etre préféré qu'ils optimisent deux ou trois ensembles plutot que d'expliquer des théories sur lesquels ils n'ont manifestement pas fait d'essais....)mais le se est redoutable ,aprés c'est une question de gout,je préfere à chaque fois les se plutot que les ppull que je trouve un peu "stressé" dans le grave avec moins de transparence et de naturel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Sep 2006, 22:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Merci pour ton ressenti. Je ne sais pas si le modèle PP en écoute est avec du câble argenté. Je trouvais en tout cas que le SE pâtinait dans les graves avec le 38 mais c'est normal a priori.
En SE, il y a aussi d'occas' des blocs monos de la cave aux tubes que je n'ai pas écoutés, t'est-il déjà arrivé d'en entendre (et sur quel système)?
Ont-ils un peu de souffle avec du haut-rendement comme le SE de HPS? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli 300 B Mahé
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006, 00:48 
Bonsoir.
Ah le son des câbles !!!!!!! quelle escroquerie....et que n'essaie t'on pas de vendre pour masquer des insuffisances diverses.
Cet ampli 300B SE est il toujours vendu par les nouveaux d'HPS? si oui les transfos sont de quelle origine aujourd'hui? .
Pour ce qui concerne le PP il est remarquable mais dans la première version ....depuis???????
Pour ceux qui veulent savoir ce que vaut cet ampli 300B (PP) je les invite a lire la Nouvelle Revue du Son n° 234 d'Octobre 1999 je le dis d'autant plus qu 'un ami en a monté un (dans la version d'origine) il m'a confirmé les commentaires de J Hiraga .
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006, 09:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
fais tu parti des personnes expliquant qu'il n'y a aucune différence d'un cable à un autre...?
si c'est le cas,je te conseille simplement de faire quelques essais.(juste pour voir...)
pour en revenir à nos amplis,le se que je possede n'a aucun bruit de fond(pourtant branché sur des klipsch 102 db).je pense qu'effectivement et ce malgrés le rendement des 38 dans leurs enceintes,il faut plus de puissance pour les alimenter.pour avoir écouté les alphé là bas,cela ne cassait pas trois pattes à un canard....si tu es sur Paris,jette une oreille à la cave aux tubes et chez ilve sound,j'ai passé une semaine à faire les auditoriums parisiens,et ce n'est que dans ces deux boutiques que les démos étaient d'un (trés)haut niveau,et accompagnés de prix (presque) abordable ce qui ne gache rien.la palme des démos les plus minables allait à la boutique LYRIQUE .(association accuphase dp 64+accuphase ampli intégré +enceintes chario grande ours+cables cardas....25000euroset pas un pied devant l'autre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006, 19:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 12 Juin 2006, 21:46
Messages: 759
Localisation: Paris
Bonsoir,
Et comment verrais-tu la différence entre le SE 300B de la cave aux tubes et celui de HPS? Je ne parle pas forcément de mieux ou pas mieux mais des caractères de chacun).
Le problème pour comparer c'est qu'on peut pas trimbaler son système...
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006, 19:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je vais te decevoir.....mais je n'ai pas écouté celui de la cave aux tubes(je compte y monter prochainement).ses schémas permettent de faire fonctionner l'ampli sans ancuns composants derriere le tube(sans transfo),j'ai écouté deux amplis de ce type et j'avoue avoir été trés impressioné par la bande passante et la transparence des amplis.(les modeles cristals de live sound)d'ailleurs les deux personnes de ces magasins (live sound/cave aux tubes)étaient associées pendant de nombreuses années...
si les résultats sont aussi bons que le cristal mais avec un 300b,je te conseillerais l'ampli loftin de la cave aux tubes.le mieux serait maintenant que tu aille écouter chez chacuns d'eux,et fais moi un petit compte rendu.
je vais m'y rendre un de ces quatre mais c'est moins évident car j'habite montpellier....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli 300B
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 08:45 
Bonjour.
Un tout petit commentaire de ma part concernant le son des câbles.....
Je considère qu 'avant de dépenser des sous dans ce genre d'accessoire il vaut mieux s'assurer de la qualité des schémas (amplis préamplis etc....) ensuite de la qualité de la réalisation et du choix judicieux des composants majeurs....a commencer par les transfos d'alim et surtout de sortie.
Maintenant quand on dit que le câble machin est mieux que le câble truc....mieux par rapport a quoi? voilà un des travers de certains audiophiles qui s'extasient après avoir changé un câble avant d'en essayer d'autres...il y a un business ...pour les esprits tourmentés....je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur le site de Bruno Vander Elst c'est très instructif....pour ce qui me concerne je pense qu 'il y a un endroit en matière de câble ou il faut faire attention (sans se ruiner ) c'est au niveau de la liaison lecteur cd préampli.
Pour en revenir aux amplis d'HPS a base de 300B (apparemment toujours au catalogue) qui fabrique pour eux les transfos surtout ceux de sortie?
A + .
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 10:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
merci pour l'esprit tourmenté,mais il me semble que je répondais à la demande qui m'etait faite concernant un ampli que je connais bien puisque possédé depuis 4 ans sur les conseils de j.hiraga,avec qui j'ai eu le plaisir de communiquer sur de nombreux sujets ,alors je commence à "saturer"d'entendre se genre de réflexion,et de voir tous mes potes sur montpellier s'extasier devant les optimisations que je fais sur leur systemes,et repasser sur le site et me faire prendre pour un crétin.je suis sur que tu n'a as pas du avoir le quart du matos que j'ai possédé,ni avoir entendu la moitié de ce que j'ai entendu.faites des essais,louez des cables ,des chers des pas chers,et arrétez ces reflexions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 11:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
on pourait voir le schéma pour comparer au 300b mahé en kit chez triodes et cie (audio note) des années 90?

_________________
Esound Cd-E5,
ProJect 1.2E + pré. Cariou,
Melody Sp3 mk2,
Fostex Fe167e chargées en ML TL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ampli 300B
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 11:55 
Bonjour.
Camarade amateur de cäbles ésotériques ,tu crois ce que tu veux ,et moi ce que je veux....je me moque de ce que tu possèdes comme électroniques, je n'ai pas les mêmes fréquentations que toi c'est tout.....
Y Cochet tu connais? R Bassi tu connais? etc...... et bien d'autres aussi qui possèdent un minimum de connaissances électroniques.... en quelques années de pratique de la chose je connais en toute modestie les pièges a éviter.....c'est tout..... il m'arrive aussi assez souvent d'aller aux concerts et toi? et je compare!!!!!!!
Au plaisir.
gege 94


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 14:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je ne suis pas amateur de cables isotériques,mais je doit bien avouer pour avoir fait des essais que certains cables à certains endroit facilitent le résultat final.je ne parle pas de mettre du silteck à 10000 euros sur les hp(je trouve que comme toi c'est du foutage de gueule,mais que certaines technologie ont une "signature sonore"qu'il est bon d'utiliser à bon escient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com