Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 15:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
C'est quoi comme style . Geils Band - "Sanctuary" - LP 33T ?

Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 16:00 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
voilà un ptit résumé ! :wink:


http://www.jgeils.com/jgeilshistory.html

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 18:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 15 Mai 2005, 17:35
Messages: 157
Houla lll

ca c'est du bon
harmonica et ampli saturé j'adore :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006, 22:50 
En ce moment on trouve aussi sur ebay des coffrets du grand Serge pour 10 à 15€. Ce sont des coffrets deux ou trois LP de sa grande époque (60/70). Les coffrets sont généralement faient par philips ou polygram avec des vinyls de qualité et enregistrements originaux.
Initial BB, année 69,... en LP c'est quand même quelque chose

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 08:44 
Hello,

un indispensable que l'on trouve en neuf pour pas cher du tout http://cgi.ebay.fr/Nirvana-LP-MTV-Unplugged-In-New-York_W0QQitemZ100506008382QQihZ003QQcategoryZ1592QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

Perso je viens de me l'offrir (attention maintenant il ne lui en reste que deux de dispo pour l'instant)

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 09:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Mai 2004, 07:52
Messages: 72
Localisation: Toulouse / Périgueux
Pour ceux qui passent par la Dordogne un jour ou l'autre, j'ai l'adresse d'un gars qui tenait un magasin de LP et qui revend son stock: des milliers de disques :shock: à prix raisonnable (ça va de 8 à 20 euros à peu près suivant l'état et la rareté). Il n'a quasiment que des occasions, un peu de neuf.
MP si intéressé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 09:39 
Bonjour,

peut tu s'il te plait me contacter en MP, on doit être plusieurs sur Toulouse à être intéressés, peut être que l'on pourrait y faire un petit tour en voyage organisé.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 10:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 15 Mai 2004, 07:52
Messages: 72
Localisation: Toulouse / Périgueux
Bonjour
Ce serait effectivement l'occasion de faire un peu de tourisme (la région vaut le coup)
C'est un gars que j'ai rencontré sur une foire aux disques à Périgueux il y a 2-3 mois. Il tenait un magasin à Strasbourg et il s'est reconverti dans la restauration. Je ne l'ai pas recontacté depuis.
Je préfèrerais l'appeler d'abord pour préparer le terrain, car son métier n'est plus de vendre des disques (il fait des brocantes le dimanche par ci par là). Il m'avait proposé de passer chez lui pour regarder s'il avait du Hendrix ou du John Coltrane.
En plus il faudra attendre un peu car j'ai ses coordonnées à mon domicile de Périgueux où je ne suis présent que le WE (en semaine je suis sur Toulouse)
On fait comme ça?
A+
Etienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 19:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 14 Fév 2005, 22:26
Messages: 144
Bonsoir
Comme ça, Pascal, tu passeras par chez moi. J'ai des connaissances du côté de Périgueux, Niversac pour être précis, et je connais la route par coeur...les foies gras aussi!!!
José

_________________
La soudure, ça peut être "chaud"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006, 19:45 
Et bien ça m'a l'air très bien tout ça ;)

Etienne, tu n'auras qu'à nous dire quand c'est faisable et on essaiera de faire une petite virée à 3 ou 4 pour une journée vinyl + nourriture :)

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 20:50 
Hello,

juste pour le plaisir, un petit commentaire. Je viens de recevoir mon woodstock. Bon déjà je suis chanceux, le disque est en assez bon état. Je lui donne quand même un petit coup d'eau distillée avec brosse à dent très souple (n'ayant jamais servi surtout car il ne faut pas de dentifrice).

Je mets la galette sur la platine et commence doucement l'écoute. Bon l'enregistrement n'est pas le meilleur qui soit en qualité (la batterie est souvent mal reprise et les voix et guitare en avant).
Mais au bout de quelques minutes, ayant des voisins très sympas, je me permet de pousser le volume.... et là..... la Claque !!!!!!
L'ambiance est là, on s'y croirait ! le son un peu pourrave d'un concert de quand on était jeune en fait. Un réalisme à donner des frissons. Mais pas un réalisme que beaucoup recherchent aujourd'hui ou dans un CD live ils espèrent entendre le son d'un studio (d'ailleurs pour leur faire plaisir les ingé du son refont généralement des pistes en studio), un vrai réalisme ou quand on ferme les yeux on a l'impression d'y être et on cherche en tendant la main de sentir son voisin ou sa voisine du public.
Et si on ajoute à ça ce que reprensente ce concert, ben c'est à dévorer sans limites ;)

Cordialement

Pascal

PS: Testé sur Klipsch filtre modifié par mes soins, SE de 2A3, pré phono 6sn7/6n6p/6n2p, mélange de TD150 et Linn LP12, bras mission et cellule AT440ML


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 03 Juil 2006, 08:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
ptsoundlab a écrit:
marc jaeger a écrit:
L'AT440 c'est vraiment bien?

Un régal et pour seulement 80 à 90 euros livrée à domicile en achetant chez lpgear.
Cette cellule est à la fois fine et dynamique avec un large spectre.
Amitiés

Pascal


C'est fait, pour 80 € ! Le prix de la grado de base sur mon ex 125... ça marchait déjà bien, alors là....je sens que je vais être content !
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006, 11:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
gustare a écrit:
Bonjour !

je suis a la recherche de cet album en VO ( beaucoup de réedition qui trainent ... )
Magnum fully loaded
une petite image

Image
merci ! :wink:



trouvé ! neuf et sous cellophane ! 8)

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006, 11:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
ptsoundlab a écrit:
Hello,

juste pour le plaisir, un petit commentaire. Je viens de recevoir mon woodstock. Bon déjà je suis chanceux, le disque est en assez bon état. Je lui donne quand même un petit coup d'eau distillée avec brosse à dent très souple (n'ayant jamais servi surtout car il ne faut pas de dentifrice).

Je mets la galette sur la platine et commence doucement l'écoute. Bon l'enregistrement n'est pas le meilleur qui soit en qualité (la batterie est souvent mal reprise et les voix et guitare en avant).
Mais au bout de quelques minutes, ayant des voisins très sympas, je me permet de pousser le volume.... et là..... la Claque !!!!!!
L'ambiance est là, on s'y croirait ! le son un peu pourrave d'un concert de quand on était jeune en fait. Un réalisme à donner des frissons. Mais pas un réalisme que beaucoup recherchent aujourd'hui ou dans un CD live ils espèrent entendre le son d'un studio (d'ailleurs pour leur faire plaisir les ingé du son refont généralement des pistes en studio), un vrai réalisme ou quand on ferme les yeux on a l'impression d'y être et on cherche en tendant la main de sentir son voisin ou sa voisine du public.
Et si on ajoute à ça ce que reprensente ce concert, ben c'est à dévorer sans limites ;)

Cordialement

Pascal

PS: Testé sur Klipsch filtre modifié par mes soins, SE de 2A3, pré phono 6sn7/6n6p/6n2p, mélange de TD150 et Linn LP12, bras mission et cellule AT440ML


Bonjour,
cet album avait à l'epoque été enregistré en 8 pistes, dans un camion régie, probablement sur un multipistes à tubes, puis mixé en studio un peu plus tard. Sur une réedition CD il était mentionné quelques défauts (le bzzz de boucle de masse pendant freedom de Richie Havens par exemple ou quelques parasites de foudre pendant l'orage).

Dans le meme genre et pour ceux qui connaissent pas "mads dogs and englishmen " de Joe Cocker, enregistré en 70 au Fillmore East , ou son extraordinaire 45 tours (stateside) "the letter" qui n'est pas sorti sur album dans cette version .Il s'agit d'un enregistrement en direct de radio (on entend nettement l'ingenieur du son regler le volume à un moment !!), d'un réalisme qui laisse réveur, meme si c'est du mono.

Sinon et pour des raisons différentes "absolutly live" des doors, plus recent, "live " des cure (deja 22 ans), "ou tripping the live fantastic" de Mac Cartney sont quelques bonnes ambiances de concert (la premiere plage du dernier album cité donne vraiment une impression de tres gros concert).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
Bonjour !

ai un disque a remplacer ,mais pas moyen de trouver l'identique !

si vous le voyez passer , dite moi le

merci ! :wink:

Image

Image



Image

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com