Audiyofan
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 Sujet du message: Conseils achat micros
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006, 13:52 
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Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
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Bonjour !

j'ai quelques amis "jazzeux" qui souhaiteraient acheter quelques micros ,

pour de la reprise et un pour la voix , m'ayant demandé si j'avais un avis sur les marque proposant de bon micros a prix correct ( pas vraiment fortuné les garçons ... ) je leurs ai dit que je ne savais pas du tout , mais que
je pourrais poser la question sur mon forum préféré !

merci de vos sage conseils ! :wink:

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Eric


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MessagePosté: Mer 26 Avr 2006, 14:04 
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Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
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pour de la voix en general le micro passe partout et asser bon shure SM58

micro de referençe utiliser sur tout type de concert


pour les instrument c'est un peu plus compliquer ça depend des instrument , pour baterrie moi je prefere , mettre un D112KG pour la grosse caisse , du sm57 shure sur les tom , un sm58 shure sur la caisse claire et une paire DM1000 AKG comme overhead

pour une contrebasse , on peut mettre du d112 akg , ou tout micro bass , ou on peu mettre un sm58 ou un shenneiser BF551

le saxo un sm57 donne de bon resultat mais il faudra lui mettre une attache speçiale pour le fixer sur le sax car si il n'est pas parfaitement dans l'axe on ne le capte plus !!

pour les ampli guitard le best reste le sm57 , il faut savoir que le sm57 et sm58 chez shure sont des tres bon micro tres polyvalant et que tout bon inger son devra avoir ou demander du sm58 et 57 pour ses concert , on peut travailler avec d'autre micro plus preçis comme du neumman 88 du beyer m88 et m69 mais ça c'est reserver au studio d'enregistrement car les micro sont plus fragile plus couteux et plus sensible au bruit parasite ( retour de scene et co ! )

pour la voix j'ai une seconde preferençe c'est le shenneiser black fire 551 pour un chanteur qui a une voix tres grave c'est le must ;)

reste bien sure a avoir une bonne mix en façade et un inger son qui sais bien installer les micro , car le plaçement des micro va tout changer , si il sont mal plaçer meme avec les meilleure micro du monde le son sera mauvais , meme chose pour les reglage ;)


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MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006, 07:46 
salut Gustare,
Doc a donné des pistes et elles sont valables, sauf que, comme vous n'êtes pas fortuné, la solution facile est l'okaz. et là encore une fois, méfiance.
Beaucoup de micros vendus sur le marché de l'occasion sont dans un état tel, qu'il vaut mieux se rabattre sur du neuf, vu le prix proposé.
Attention, il y a une telle demande que tu retrouves des Shure fabriqués en Asie et qui sont de vraies daubes.
Beaucoup de contrefaçons, même dans le secteur-audio/Pro.
Les SM57/58 sont des micros à tout faire et des incontournables.
De plus bien placés, ils réjectent l'effet larsen.
Le 565 est l'un de mes préfèrés, je fais pratiquement tous les genres de prises avec.
En over-head les Prologue 16L, donnent de bons résultats pour le prix!
Pour les graves et les fortes pressions, le AT-25. ( Audio-Technica )
Il te faut un kit de micros polyvalents qui sonnent et qui ne craignent pas
les chocs et les Shure sont taillés pour la route...
Je rajouterais qu'il ne faut pas croire que si tu possèdes un Leïca, tu feras de belles photos, car c'est le bonhomme qui est derrière l'appareil qui fait que, soit la prise de vue décrochera le Pulitzer ou bien ce sera la poubelle!
Cordialement,
Jean-Michel


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MessagePosté: Ven 28 Avr 2006, 11:59 
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Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
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Localisation: belgique
mhh oui at-25 est bien mais je prefere le son du d112 ^^

il n'est pas plus fragile le miene en as vu de toute les couleure et fonctionne comme au priemer jour , bien sure il faut savoir les utiliser c'est la base meme d'une prise de son , tu peut faire un son super avec deux bete akai comme tu peu faire de la daube avec un neumann le tout est de les utilsier correctement ;)


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MessagePosté: Mer 03 Mai 2006, 12:57 
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Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
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je vais transmettre !

merci bien ! :wink:

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Eric


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