Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petits contes font les bons amis
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017, 00:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
J'espères ne pas être le seul à raconter des conneries, mais j'ouvres le bal.
J'ai pu être témoin d'une époque Far west, ou rock and roll qui me semble vraiment ancienne, mais qui manque un peu pour rigoler ( dans une société frigide, éffarouchée et pour tout dire trop et mal policée).
Je ne suis pas le meilleur témoin ( j'ai l'impression d'en avoir vécu qu'une petite partie) mais quelques tranches de rire, moins censuré qu'a la télé, c'est gras, pas très élégant, mais moi ça me fait marrer.
Je peux débuter par une anecdote personnelle , et si ça vous plait je raconterais deux ou trois "bricoles", ou je me fendais la tronche.
On commence.
J'avais au moins 20 ans et demi, au détour d'un apéro au bar de L'Eguille sur Seudre, lorsqu'un de mes cousins ( on est pas consanguins dans les patelins, mais tout le monde est cousin, plus ou moins lointain), débarque de sa semaine de pêche. Après quelques soupes de ricards, ou de clan campbell, tout ce petit monde "embarque" à bord de différents véhicules, vers la boite de cul terreux du coin.
La boutanche à 200 franc aidant, le résultat était courrus d'avance. Nos sens étaient tronqués...
Pour une fois, je fus inexplicablement atteint au bord du comptoir.
C'est la qu'un ange féminin m'apparut, pas loin du comas éthilique ou de la fermeture de la boutique...
Cette fille 3/4 aile de rugby ( en 1997, c'était pas courant), n'ayant jamais utilisé de protège dents, m'est apparue tel l'archange Gabriel, ne possédant pas toutes ses dents ( je le savais, elle me l'avais dit).
Moi en bon enfant ( celui qui dit de salop doit suivre le reste) de coeur, je lui propose un raccompagnement sans autre forme de procès...
Sans autre choix possible, elle accepte la proposition élégante d'un jeune gars pas vilain du tout ( je sais, j'ai pas changé), et presque culturé.
Je la ramène donc et, en fin de route sans avoir d'accident on à fait un tête à queue, après quelques "discussions" sans paroles, et sans constat.
Bref un échange heureux sans éffusion de souvenirs
Bref, je rentres chez ma mère , un peu vidé, même si j'étais plein, et je pionces...
Je me lèves , (avec 2 engueulades de ma mère et une douzaine d'huitres, pour me remettre en ligne) le Dimanche matin pour me faire chambrer avant de jouer au fouballe dans l'équipe réserve.
Un des plus abrutis du village surnommé bulot ou bigorneaux Ludo ( le Qi approchant de celui de ma compagne de la veille, et guère plus élevé de celui d'une moule) me balance :" tu t'es fait la sans dents, tu t'es fais la sans dent"
Et effectivement la mémoire a refait surface . Je ne m'étale pas non plus sur la chose, mais j'avoue volontiers que c'était pas mal... bref.
La semaine suivante, le "Bigorneaux", s'en colle une couche gratiné normal, et se rappel de la "sans dent" en question.
Sans ambage, il lui avoue son désir de la raccompagner en voiture. La jeune femme en perdition accepte.
Les voila partis...
Le trajet total doit faire 10 bornes, en pleine pampa Charentaise et même si je ne me souvient de l'endroit précis, mon GPS perso est perturbé.
Le Bigorneau arrêtes net le moteur vrombissant de sa R9 GTL au bout la moitié du chemin ( soit 4 ou 5 km) et annonce sa flamme tel que :
" tu suces ou tu descends" :shock:
Même avec de la libido, elle à plus fait travaillé ses mollets que ses mandibules ( et autres parties privées).


Rigolez pas, il à fait pire le bulot... ( prochain épisode)
Natif de mon patelin on était dans la même école, mai il n'avait pas de liens avec les "grandes" familles consanguines du patelin...
Merci, je tentes de conserver l'élégance d'avoir pu raconter à ma femme qu'une sans dent peut avoir des qualités...hum, gustative insoupçonnée... Certes elles ( j'ai des filles qui comprennent et savent) me font savoir que j'ai des gouts de cheune sous des allures de vendeur d'encyclopédie....

C'est un prime. mais c'est la mienne. Les prochaines si vous avez envie, concernent des témoignages "terribles", tordants ou sous d'autres aspects... moins rigolos. Pour moi c'est des souvenirs... Connaitre la goujatrie à son extrême ( et j'ai pas tout dit sur Bulot) est une éducation pour homme normal...

Je trouves que le meilleurs humour est proches du vrai...https://www.dailymotion.com/video/xefnji
A moins de seize actuels piges les spectateurs se fendent la poire autant que les acteurs...Pour le film.
La pièce....

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petits contes font les bons amis
MessagePosté: Lun 18 Sep 2017, 08:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Ce moment où Audiyofan eut une rubrique littéraire. Quoiqu'il soit, c'est dans le thème : ça sonne bien.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petits contes font les bons amis
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017, 09:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 09 Mai 2007, 13:25
Messages: 444
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Je suis originaire de la ville, mais on m'a en raconté des gratinées dans les campagnes... quoi qu'aujourd'hui dans les banlieues des grandes villes ?

Amicalement. Jean-Marc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com