Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017, 17:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir à tous

Ouaip , un bon weekend se prépare , j'espère qu'on fera bonne pitance aussi tub17 tub17

J'essaye de motivé Nico et Jean mais ils ont pas l'air chaud :oops: :oops: :cry:

A bientôt

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017, 06:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Totof a écrit:
j'espère qu'on fera bonne pitance aussi

Il y a des cerises à chier partout en ce moment... ( des burlats pour ma part).
Mais ce sera bernique, pour fin Juillet...( on arrives à maturité depuis trois jours, et ça pourris assez vite) :oops: .
Néanmoins je vais tenter de trouver la recette des "Doubitchous", qui me semble opportune...https://www.youtube.com/watch?v=51oiyJACXgA :mrgreen:
Et peut être nous fendres d'une sauce au cloug, pour arroser des grillades de poulets OGM ( y en a pas mal dans le coin), ou de poissons maritîmes d'élevages...miam, miam...
Le tout grillé sur des pneus pas trop usés ( on est pas loin du Mans après tout) et arrosé d'alcool à brûlé maison, ça devrait vite passer ( en dessous de la cravate)... :D

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Mar 13 Juin 2017, 07:48 
En ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Citation:
J'essaye de motivé Nico et Jean mais ils ont pas l'air chaud
ils n'ont qu'à mettre le nez dehors .... en cette saison c'est facile de trouver à se chauffer. :wink:

Bonne journée
Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Lun 24 Juil 2017, 15:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello à tous

Je viens d'avoir une mauvaise nouvelle , Daniel à un empêchement de dernière minute
et ne peut plus assurer notre co-voiturage

Donc soit je trouve quelqu'un d'autre sur la route Figeac - Poitiers - Angers
soit je me vois contraint de déclarer forfait également

Comme j'avais déjà planifié mon séjour dans le lot , c'est pas grave pour avancer le weekend
mais ça me rend triste de louper notre belle réunion :oops:

A ce soir

:mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Ven 28 Juil 2017, 16:47 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Salut a tous les heureux "meetingistes" ...

Bien désolé de ne pas être des vôtres et de n'avoir pas pu (hélas) co-voiturer Totof :mrgreen:

Mais sortant du "laminoir hippocratique", c'est pas bien conseillé de faire près de 900 bornes A/R en qq jours, avec les ripailles connexes "qui vont bien" :(

Quelques nouvelles :
Le nommé Farf 40 est donc sorti (un peu faiblard) de la clinique aujourd'hui en milieu d'après midi.

Les techniciens médicaux ont pratiqué dans mes circuits, une opération de "CorrDis" (Correction Discriminatoire ...) consistant selon une célèbre méthode ardéchoise ..., à expurger radicalement tout ce qui était superflu ou sans valeur ajoutée ... :lol:

En conséquence, je pèse depuis quelques dizaines de grammes en moins tub15 ... et le "temps de transit in-out" dans mes circuits a été optimisé, avec une amélioration significative de la bande passante ...

NB : Le fruité médiumique du péri-antoine n'en a pas été trop affecté et c'est tant mieux :D

Sous quelques jours, je repasse au labo de mesures "(c) holoscopiques" ... pour quantifier, avec une caméra fureteuse cachée ..., le résiduel éventuel d'harmoniques parasites ... qui pourraient encore perturber la linéarité des étages fonctionnels tub17

J'espère néanmoins que vous allez passer un super WE ...

Mais j'ai vraiment la hire d'être contraint de supporter les mièvres programmes de la TV tub20

Vu que le PP 6L6 CorrDiff marche "nickel" avec les Cornwall, je me consolerai quand-même avec un peu de zique at home.

Mes saluts amicaux à tous

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 17:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Voila c'est finis... C'était un bon cru...

Farf40 a écrit:
Les techniciens médicaux ont pratiqué dans mes circuits, une opération de "CorrDis" (Correction Discriminatoire ...) consistant selon une célèbre méthode ardéchoise ..., à expurger radicalement tout ce qui était superflu ou sans valeur ajoutée ...

Quel idée de coller des capas en poil de yéti dans un chassis aussi ancien... tu les cherches un peu.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 17:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello David

Vous vous êtes régalez , quelques photos quand même :oops: :oops: tub13

Bonne soirée et bon retour à tous

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 09 Oct 2011, 16:53
Messages: 198
Localisation: 15kms sud Rennes
Salut à tous,

Je viens juste de rentrer dans ma Bretagne.

Chouette WE, des écoutes, un peu, des "conférences", un peu, des breuvages, avec modération.
Bref, la belle vie. Point de stress, le temps qui s'écoule. On ne court pas, on discute, on a le temps d'approfondir les choses.

Un joli moment qui a sans doute plus à Gaston qui en a profité pour se faire gratter la couène.

Un très grand merci à David pour la chaleur de son acceuil.

Je pense que des photos seront postées sous peu....

_________________
Cordialement
Phil
(http://bidulic.free.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 18:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,

Tout juste rentré de notre rencontre 2017 … je vais pouvoir me mettre au pain sec et à l'eau. Merci encore à David qui a mis sa maison à notre disposition, qui a œuvré pour nous nourrir pendant pendant presque 3 jours : merci mille foies ;)

Je vais être bref, le week end a été hyper intéressant et varié, nous avons animés les ateliers le matin et fait des écoutes l'après midi puis pendant l'apéro jusqu'à tard dans la nuit. Charly avait ramené un distorsiomètre plus tout jeune qu'on a plus ou moins réussi à faire fonctionner pour le confronter à Baudline via ma carte son USB puis nous avons testé le géné BF et le FFT de l'oscillo Keysight que j'avais ramené. Ce matin Pascal nous a parlé de ses amplis et et notamment livré les secrets de son 6L6 à charge répartie. On a digressé sur les RIAA et les spuds et les tôles en M6X. Merci Pascal pour cet exposé très enrichissant.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Les amplis normands c'est pas du clacos !
IMG_20170730_110152.jpg
IMG_20170730_110152.jpg [ 69.89 Kio | Vu 7780 fois ]


Pour les écoutes, on a switché un peu entre les enceintes de David et les mulidines capriccio que j'avais ramené pour l'occasion sur le SRPP de 6S33S de David. Nous avons eu le plaisir de découvrir le SE de 300B à corrErr de Gérard Floury auquel a succédé le push de GU19 à CDif et cet après midi le double push d'EL84 monté par Nico.

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: La war zone
IMG_20170729_175753.jpg
IMG_20170729_175753.jpg [ 108.28 Kio | Vu 7780 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Attentif auditoire
IMG_20170729_175712.jpg
IMG_20170729_175712.jpg [ 85.35 Kio | Vu 7780 fois ]


Pour le reste ça a été très convivial … voici le moment où HervéDiy nous a parlé de ses plans secrets de SE de 300B avec des transfo maison qu'il ne voulait pas dévoiler sur le forum :
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: repas à la fraîche
IMG_20170729_145147.jpg
IMG_20170729_145147.jpg [ 181.97 Kio | Vu 7780 fois ]


À part cet incident, tout était super, on ne s'est pas ennuyé un instant. Merci de votre participation et votre motivation pour les ateliers ça donne envie de recommencer :)

Merci à vous !

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 18:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Chouette exposé de Pascal en effet.
Pour le reste je rejoins Greg, un Week end trop court car tout s'est passé à merveille.
Tu manges quand t'as faim et tu bois quand t'as soif ( avec le réchauffement climatique faut pas déconner et on doit ingurgiter un minimum :wink: ), t'écoutes un peu ce qui te plait , puis tu vas tailler le bout de gras dehors, un vrai camp de hippies ( sauf pour Pascal qui sait pourquoi).
Des musiques variées et le plaisir de découvrir des appareils, une enceinte différente ( qui me permet de placer un curseur d'appréciation sur mes enceintes perso).
Seul bémol personnel, je n'ai pu juger de l'effet de la corr er car je n'ai rien constaté de flagrant, voir même aucune différence à l'écoute sur le 300B.
Quant à la corr diff c'était avec ou avec, donc pas vraiment de comparaison possible. Et même si le Gu19 est bien droit , carré, totorifiés mais;
Cependant comme l'a souligné Hervé en fin de WE, arrivé à un certain niveau, percevoir une différence entre des amplis un peu travaillés et chiadés, faut se lever de mauvais poil pour y voir des écarts conséquents...On est dans un mouchoir de poche restreint de mon point de vue...
Seul mon ampli à pu être reconnaissable... :wink:
Il faut lui carresser les tétons dans le sens du poil ( comme Gaston).
Je tiens à souligner ceci:
Des convives super sympas qui filent un coup de main ( pas seulement pour descendre les litrons, hein :D ) ça donne envie de réitérer...Il faut le souligner aussi. Je remercie donc, tous les participants pour leur savoir vivre ( ce qui n'est pas si fréquent) et leur bonne humeur.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 20:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Joli CR et belles photos

Le prochain coup j'y serais j'espère :oops: :oops: :oops:

Vous vous êtes régalés et c'est le principal

Bonne soirée a tous

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
A titre personnel, je voulais entériner mon choix sur mes enceintes actuelles...Et donc la qualité de mon boulot la dessus.
Juger la validité de ses créations ne me semble pas raisonnable, de façon éthique.
Pour le coup, je pourrais presque attrapper le "melon"...car à priori, ça commence à pas trop mal fonctionner, si j'ai bien saisis vos impressions qui doivent être sincères....
Mon ancien système était déja pas mal, mais finalement faire plus "simple", plus "beau" ( faut aimer le bois éxotique) et plus petit, peut payer malgré les convictions répandues en terme de rendement.
C'est un autre compromis, mais très intéressant de mon point de vue...
Seul regret, un vieux rage ou un Fugazzi aurait permis de lever un léger doute, sur les avantages de ce que j'ai fait. ( Des classiques avec l'ouverture de 1664 ( pas sur de la date :D ) ) aurait aussi pu montrer ou pas des choses.
Bref pour moi le HR, c'est bien, mais pas obligatoire pour aller plus loin...
Juste un truc d'audiophile préconçus qui vient de tomber...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Dim 30 Juil 2017, 22:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
Merci à tous pour ce WE, cela m'a fait vraiment plaisir de tous voir. Merci à David pour son accueil au top. Cela était beaucoup trop court.
Au plaisir de se revoir rapidement
Amicalement
Nicolas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017, 09:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
L'un d'entre vous à oublié une veste verte, faites moi signe...
Je pense qu'elle est à Pascal...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fucking audiyofan frenchie meeting
MessagePosté: Lun 31 Juil 2017, 17:28 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour et merci de ton accueil, les supers plats...Super grandiose et a refaire.

Mais je n'ai pas de veste verte - C'est peut-être celle de Tryphon ? https://www.google.fr/search?client=firefox-b&biw=1366&bih=628&tbm=isch&q=tryphon+tournesol&sa=X&ve

Tes enceintes sont plutôt réussies. Mais, comme toujours avec les 'petits' hp, le grave manque de présence (ou peut-être d'une octave dans le bas) amha et un petit caisson pour relayer sous 100 Hz serait bienvenu.

Ton SRPP est impec, mais il faudra bien finir par résoudre ce problème de 'Caressage' des 6c33c ! (pour Gaston, ce n'est pas un problème).
L'ampli à Correction différentielle de Greg m'a aussi agréablement surpris. Peu de différence entre les deux (celui là et ton SRPP).

Pour l'ouverture de 1664, un décapsuleur c'est mieux !

Pascal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com