Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015, 21:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
A voté, mais compte tenu des nombreuses infidélités que je vous fait, pondérez svp ma réponse d'in coeff 0,1


(pour info je pensais que la retraite serait l'occasion de terminer bobineuse, baffles plans et les X projets audio, mais aucun n'avance.... mon nouveau bato et la grande maison prennent toute la place.... Faudra que je me reconcentre un peu ..)

Toujours un plaisir de vous lire
A+
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 20 Avr 2015, 10:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello Guy

Bah comme tu est (jeune) retraité tu devrais pouvoir arranger ça non :oops: :?:
Prendre le bon côté de la chose et transformer cette escapade en Loire en coupure estivale
dans les travaux en cours , un bol d'oxygène pour souffler un peu :mrgreen: tub18
et l'occasion de promener la moitié en dehors des fréquentations habituelles, ce qui est
toujours enrichissant AMHA tub18

Je sais je fait de la promo, mais comme on se régale à chaque fois j'essaye de donner
l'eau à la bouche pour les autres membres d'Audiyofan tub15 tub15

Bonne journée à tous

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 09:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
J'ai eu Phillippe Chaumont, alias Phil en MP. Il n'a plus de compte ici et n'interviens plus. Il sera présent quelque soit le WE.
Je le tiendrais au parfum.
On peut déja discuter de ce que l'on peut ramener afin de voir comment on peut organiser le bidule.
On peut notament créer deux lieux d'écoutes. J'ai une chambre de 30m2 que l'on peut certainement amlénager pour créer un second système.
j'ai bien une paire d'enceinte BR à base de fostex FE127, mais c'est un peu court, deux caissons BR munis d'un ATS hg21 pour épauler dans le grave et un filtre actif beringher, en lecteur DVD et un PP de r120.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 10:09 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour DSDN

Perso je pourrais amener mon PP de 6S16P et mon filtre actif à tubes avec potar télécommandé :mrgreen:

On verra pour la suite , les pav et les compressions si besoin par exemple :wink:

Bonne matinée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 10:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
@totof, ramène ton DAC maison ;)

Je pourrai ramener mon push de GU19 à CDiff, je veux bien amener ma paire d'enceintes si nécessaire mais ce n'est pas du DIY.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 10:53 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Chanmix

Ok c'est noté :mrgreen:

Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 11:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ok
Lors de la dernière rencontre ici, nous avions testé le pav de Eric avec sa Tad 2001.
J'avais bien aimé l'exercice... Ce peut être sympa.
Quelques précisions sur mon système, je n'ai pas de préamp et le filtrage actif du grave est assué par le potar de l'ampli full range qui alimente les LB en pavillon. Le DBX n'a que des entrées analogiques, on peut utiliser le Beringher mais je n'ai pas de gestion du volume multi voies. à réfléchir si l'on veut de l'évolutif.
La source est une platine cd marantz.
Pour le filtre actif à ampoules, la fréquence de coupure ne sera pas adapté à mes éléments. Mon 15 pouce (beyma 15lx60)mono est lourdaux si tu le fait grimper un peu.
Chouette pour les amplis!

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 12:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Comme Greg vient de me proposer, une fois le matos connu, on peut très bien créer des espaces d'écoutes avec les désidérata de chacun à moments fixés.
Dont acte, en plus de l'écoute des pavs de Totof, sur mon bas méduim grave. J'aimerais tâter de la correction diff sur un 15 pouce, pour voir si cela pousse autant qu'une belle charge répartie comme le 6l6 de Pascal ( Pben), cela nécessite des réglages que Eric avait fait avec maestria et rapidité ici. Tout du moins quelques refléxions préalables pour ne pas y passer trois plombes.
une copie de nos appartés :
"Je peux proposer trois pièces ou il est possible de monter des systèmes.
Mon salon bien entendu, la salle à manger, mais il faut un système déja costaud ( 60m2), et la chambre de Marie ( celle ou il y a une grosse cheminée en tuffe, si tu te souviens, elle fait 30m2 ( la chambre, pas ma fille!)).
Faire tourner dans le salon et la SAM en même temps n'est pas possible. La porte (mal fixée) n'est que décorative et pas étanche et les deux pièces communiquent. Mais la chambre de Marie est à l'opposé du salon."
Il est aussi possible d'utiliser le grenier, mais s'il fait chaud on va pleurer.C'est un peu "roots" mais, utilisable tel que ( quand j'aurais rangé le brin ). C'est un open sapce de 115m2, coupé en deux...
S'il doit y voir des démos de mesures et autres, je n'ai pas d'atelier. Il faudrait me prévenir afin que je créé un espace dédié.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 13:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je penses aussi que de bons échanges régionaux sont l'occasion de faire découvrir des produits ou plats typiques.
Je proposes deux plats, originaires de mes Charentes natales :
Une térrée ( un éclat de moule)
Des blancs de seiches au BBQ.
En pinard, je vais faire rentrer du Fronsac.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 14:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Hellow

Puisqu'on liste, je mettrai dans mon coffre :
- Un DSP Najda
- 1 ou 2 spuds
- 1 ampli à charge répartie 2 x 19.5 W rms, et peut être pire !
....
Du paté ?
Cotes du Rhone (St Joseph) en brique sympa possible (avec l'avis de Yves !)

Pascal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 14:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
P BEN a écrit:
Hellow

Puisqu'on liste, je mettrai dans mon coffre :
- Un DSP Najda
- 1 ou 2 spuds
- 1 ampli à charge répartie 2 x 19.5 W rms, et peut être pire !
....
Du paté ?
Cotes du Rhone (St Joseph) en brique sympa possible (avec l'avis de Yves !)

Pascal.

Super la charge répartie, était ferme, les spuds étonnants et le paté ( un peu plus de sel STP :D ) excellent!

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 14:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour,

David a déjà révélé nos échanges, je me permet de vous soumettre l'idée suivante:

Nous venons tous dans l'idée de partager et se dégourdir les oreilles en écoutant autre chose que ce qu'il y a à la maison. Il devrait y avoir pas mal de matos et de combinaisons possibles. Afin de satisfaire le plus grand monde, l'idée est de prendre chacun notre tour possession d'une des pièces d'écoute pendant un temps donné (typiquement 1h30 le temps de mettre en place + écouter) pour tester une ou des combinaisons de notre choix (sources, ampli(s), enceintes, câbles bleus…) sur des musiques de notre choix.

Comme nous avons à peu près tous envie de panacher notre matos avec celui d'amis, il est possible et encouragé de s'inscrire à plusieurs sur un créneau horaire. Ça permet aussi de présenter le fruit de nos expériences, d'avoir des questions réponses … ou juste écouter.

L'inscription doit se faire de façon aussi simple que des feuilles de papier à l'entrée de salles (ou un tableau véléda quelque part bref), premiers arrivés, premiers inscrits sachant qu'en dehors de ces plages, ça reste free.

Ce n'est qu'une idée 8)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 14:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Chouette, je vais pouvoir vous inonder de JSB et de WAM !!!! tub18 tub18 tub18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 14:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour le couchage, j'ai un peu de ressources si l'on est pas trop exigent...Au dela de trentes personnes les guitounes ( tentes ou autres) seront nécessaires... :D
Je donnerais préférences aux couchages confortables à l'âge ou la la prime jeunesse.p.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 05 Mai 2015, 15:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
P BEN a écrit:
Chouette, je vais pouvoir vous inonder de JSB et de WAM

j'ai connu wham dans les années 80... mais JSB...On peut aussi orienter ( s'il y a matière) les lieux en fonction des dégoûts musicaux... j'avoue volontiers ma mé connaissance du classsique, et pas forcément une sensibillité exercée...moi je dis ça, je dis rien je suis plus propice au suffrage totalitaire.. :D
Si Yves possèdes encore un accordéon, un petit balle serait le pompom, je trouverais les lampions :D .
(je ne peux chanter vous allez pleurrer!)
DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com