Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015, 21:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ou et quand le prochain meeting Audiyofan aura t'il lieu ?

Que les volontaires à l'organisation se dénoncent !

Edit de Totof
du 15 avril 2015

Le lieu est connu, ça se passera chez David allias DSDN

La date reste à préciser, a cet effet Chanmix a créez un sondage en ligne
visible ici
Alors n'hésitez pas :mrgreen:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015, 22:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Aaaaah un peu d'action !

j'en parle à mon ministre du temps libre…

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 05:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour à tous

Ah oui ça peut être une bonne idée ça :mrgreen:

Définnir une date aussi comme pour les précédents avec le tableau habituel
que nous fait Chanmix tub18

Et bien sûr définir un lieu qui pourrait rassembler le maximum de membres tub18

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 08:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
A la bonne heure!

Et comme DSDN s'est proposé pour mettre ça sur pied, ça va rameuter pas mal de membres de l'Ouest :D

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 10:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bon alors j'ai un grand terrain de 1000m2 pour planter les guitounes, avec un bon parking pour les camping cars. J'ai un grand grenier de 110m2 qui peut accueillir des matelas, mais il y fait très chaud l'été, et quelques pièces de libres pour le couchage. La cuisine est apte à accueillir 27 personnes pour le réveillon de Noel. mon salon fait pas loin de 30m2, et la pièce du four à pain ( de 2m10 de long) peut accueillir un second système...ou des pizzas si on y met le feu ( je ne l'ai pas testé et cherche une pelle de boulanger)
Si vous insistez on peut se faire une partie de boule de fort... la société dont je suis membre est juste en face de chez moi. C'est 1 euro la partie...les chaussons et les boules sont en prêt, le rosé et le blanc proviennent du Layon ( et ils déchirent grave! meilleur qu'un PIO fruité :lol: ).
Il faut s'y prendre à l'avance, car je peux avoir des blancs de seiches, que l'on peut faire au BBQ .
La période estivale ne permet pas la dégustation d'huitres ( marennes Oléron) mais je peux faire une terrée de moules ( une éclade ). Il me reste quelques javels ( sarment de ma vigne) pour ce faire.
Pour le reste HIFiesque j'ai un système relativement neutre, avec un rendement pas crado environ 100db de 100Hz à 20Khz. Les SPuds sont permis, et les SE de tous poils aussi. C'est un triphonique, en bi amp active. Je fais tourner le 15 pouce avec un UCD 180. Mais une charge répartie de 6l6 Pbennienne marche vraiment bien.
J'ai bien une paire de switch, mais je ne suis pas sûr que l'exercice soit marrant... Aurais t'on le temps?

Bref, le jardin de la France est ouvert.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 10:37 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello David,

Je dois être à 1h de chez toi, je donne un coup de main anytime ! Cet été nous sommes dans le coin.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 10:50 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour à tous.

Moi aussi j'ai un grand terrain ou tout le monde pourrais planter sa tente ou sa tante.... tub18 je propose donc la réunion. :mrgreen: je peux aussi fournir la piscine. :shock: par compte le voyage n'est pas pris en charge vous comprendrez. :mrgreen:

tub18 tub18 tub18
Bonne journée à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 11:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Bon va falloir que je regarde sur une carte ou c'est Seiches sur Loire alors :mrgreen: tub18

Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 11:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
chanmix51 a écrit:
Je dois être à 1h de chez toi, je donne un coup de main anytime ! Cet été nous sommes dans le coin.

Je veux bien que tu ramènes bng, et des amplis de 6s19...On peut aussi faire une préquelle, je devrais avoir du temps cet été.

J'aurais surement du rangement à faire, mais aussi une pièce ou le plafond n'est pas rénové, des saignées pour passer l'électricité, TV, téléphonie, les enduits à reprendre, la peinture every where, la cheminée en tuffe à décaper( 8 couches de peinture plombée+ un minium), le parquet flottant à poser et les plinthes idoines...Es tu toujours certains d'habiter à 1 heure... Car une fois terminé ces formalités, j'ai deux autres chambres de 30m2 à rénover intégralement ( dont une suite parentale, avec sdb pour rigoler). J'ai bien quelques projets pour l'extérieur, mais il ne faut pas abuser ( des bonnes choses) :lol: .

Je n'ai pas mentionné la proximité du Loir ou les ballades sont sympas, le Chateau de la Boudrée ou l'édit de Nantes fût signée, est à 2Km, et la forêt à coté.
Si nous démarrons assez tôt, le cerisier (bigarro) donne chaque année. Quand les piafs bouffent pas tout, c'est sympa.
En terme d'organisation, je peux avoir du Fronsac à bouchonner' j'ai ce qu'il faut) dans les 2,5 euro du litre, je peux sûrement trouver du local, rosé, blanc, ou rouge léger. Pour le poisson de saison, l'été est propice aux céteaux, et au maigre, mais je peux encore choper une cuisine de soles balaises (genre 2Kg pièce).
Je n'ai pas fait la goraille cet année, et je n'ai pas de rillettes maison... Mais en cherchant bien, je devrais pouvoir faire du paté.
On peut faire un pot commun, ou chacun ramène des trucs. Suivant le nombre de participants, c'est une lettre ouverte.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 12:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
Bon va falloir que je regarde sur une carte ou c'est Seiches sur Loire alors :mrgreen: tub18

Cherches pas trop c'est au nord d'Angers.
Sans vouloir établir de programmes stricts ( cela ne m'amuses plus), on peut établir quelques "plans". Lors de la seule rencontre que j'ai organisé à Seiches sur Le Loir ,ton GPS ne va pas aimer( affluent de la Loire jouxtant la Sarthe et la Mayenne), j'avais bien aimé l'adjonction du pav de Haut méduim d'éric et la séance de mesure acoustique.
Alors là aussi la lettre est ouverte.
En été s'il fais beau temps on peut très bien manger dans le jardin et (dés)organiser ma salle à manger ouverte sur la cuisine en salon d'écoute. La pièce fait 59.64 m2 dans son intégralité, pas de quoi écouter confortablement des Ls3/5... mais cela laisse un bon 30m2, libre.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 13:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
J'ai omis le principal... je possèdes deux switch Apem supportant 250V par 5A qui claquent, comme préconisé.
Des capas de liaisons pour le tweet en Téflon nickelé, des SCR qui devraient faire la maille pour le MKP, soit 0.44µF. je vais vérifier pour les PIO...mais cela devrait se trouver. Après mesure des valeurs, on peut essayer...Uniquement si Yves porte des gants blancs ( voir des mitaines)...
Pour l'alime, mon SRPP de 6c33, comporte 1 500µF, alors même si je possèdes une belle charretée de SCR, et PIO en tout genres, faudrait pas pousser Mamie dans les orties... :D Mais s'il y a moins frugal, je dois bien avoir 400µF en symétrie. Cela peut demander quelques "bricolages", et pour réaliser un vrai test, un double ampli stéréo, ou deux blocs monos...
Si l'on doit mesurer je peux ramener mon "mini" labo... GBF+ oscillo PC. Mais vous êtes mieux achalandés que moi, pour la plupart.

DAvid

PS: Yves, ou tous les Sudiens ne sont pas obligés de ramener un passe montagne, ni de gants( ou mitaines, ma mère est créatrice de mode les dentelles sont superbes). Il fait bon vivre à l'Ouest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 13:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Ah yes, ça sent le démontage de mythe à plein nez ! 8)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 14:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bon en même temps si on ne veux pas se prendre la tête, on peut écouter, profiter du bon temps... et bouffer les framboises du jardin.

Ou faire le test en quadruple aveugle... Il ne sera jamais dit qu'un Saenz De Navarrete ( l'amalgame avec Nazareth, bien trop fréquente, avec un arrière grand père prénommé Jésus, un grand père Joseph, et ma fille Marie ne sont que fortuits) refuse un défis.

Je suis le premier à m'inscrire...comme cobaye.

Les plus "anciens" auront le net avantage de ne pas percevoir ce qu'un tweeter coupé à 12 Khz peut faire ou pas. Un troisième switch serait bienvenue. Avec capa à l'huile frelatée d'olive, Téflon toi même, ou pas de tweet tout court, peut aussi être un beau test... qui démontes les mythes de l'audition...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 14:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
chanmix51 a écrit:
Ah yes, ça sent le démontage de mythe à plein nez ! 8)

C'est parti d'une plaisanterie entre DAvid, Daniel et moi, il ne faudrait pas que ça devienne la seule activité !
DAvid ayant mordu à l'hameçon, on sait maintenant Où.
Reste à trouver Quand.
Citation:
Définnir une date aussi comme pour les précédents avec le tableau habituel
que nous fait Chanmix tub18
yapuka !
Et alors on saura aussi Qui.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Mar 14 Avr 2015, 14:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Totof a écrit:
Re
Bon va falloir que je regarde sur une carte ou c'est Seiches sur Loire alors :mrgreen: tub18

7 heures de route !
et moi 6h30.
Tronc commun à partir de Clermont Ferrand.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com