Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Sam 10 Oct 2015, 05:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
Je débauche, équipe de nuit en usine.
Pour Pascal:
GASTOUNE avait sûrement la meilleure audition de toute l'assemblée...
On lui aurait filé un papier et un crayon, il aurait reconnue chaque ampli à chaque fois, et fourni sa bande passante en plus. :D

Bon plus sérieusement, le test ABX était vraiment intéressant, mais je n'arrives pas à analyser nos résultats communs.
Il ressort certains faits; nous avons reconnus globalement des différences à chaque changement d'ampli, et parfois des différences sans changements. c'est à minorer car nous étions avertis des changements.
Mais aucune convergence envers tel ou tel ampli n'a pu être constatée.

Des critiques sur le test permettent des doutes:
Pas de protocole élaboré et deux groupes tests dans les mêmes conditions, c'est pas trop sérieux.
Pas de musiques connues de tous ( cela peut se préparer, avec un choix préalable).
Une population test convergente, sinon persuadée dans ses convictions.
Pas d'enceintes connues de tous, "atypiques" et se basant surtout sur un système en bi amp active, ou le grave n'est pas complètement reproduit, par l'ampli jugé .
Pas d'emploi d'amplis foireux, en terme de mesure, dans le pannel.
Une seule et même topologie d'ampli soit des PP .

Donner une opinion subjectivce sur un ampli... techniquement aboutis, n'est il pas pire (que mieux).

Tout cela pour m'excuser de vous dire que le fusible RED, à 100 boules, est bien meilleur que le BSd One de chez Blue Sound of Dream et que le manque de rigueur des tests réalisés me permettent de dire qu'une capa PP en alime est meilleure qu'une chimique... ( ce fût le prétexte de départ). Même si je n'y crois pas du tout.

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com