Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015, 16:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Sur les tophs de totof...
PS2: j'ai un peigne et pas les arcades de néandertalien, Totof et marie ne sont pas des vampires aux yeux rouges, la table a supporté des mets solides aussi... le méxicain dans le poncho est un sudiste venu dans le nord...le câblage n'es pas "optimisé"encore... Des photos sans commentaires quoi.pfff! :wink:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 07:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour à tous

Les CR vont sûrement arriver dans les jours qui viennent tub18 tub18

N'étant pas encore à la maison je posterai des photos complémentaires avec légendes début de semaine :wink: :wink:

D'abord un tout grand Merci à David pour son acceuil et sa gentillesse, une personne en or
comme d'ailleurs pas mal de membre présent à cette réunion, c'est ce que j'en ai ressenti tub18 tub18 tub18 ,
on est vraiment une bande de psycopathe compulsif avec les même vices et versa, mu par une même démesure
de sensibilité socio-culturello-artistico-gastronomico-audiyo-olfactive :oops: :oops:

Mais comme l'a déjà introduis David, j'ai pris une énorme claque ce weekend, moi qui ai toujours fait confiance à mon
audition et qui ne percevait aucune différence entre des câbles , je suis tombé par terre ce weekend :oops: :oops:

Nico qui nous a apporté ce "BSD" en provenance de Nantes a fait une remise en cause complète de mon jugement
et mes convictions actuelles, une grosse grosse claque je vous dit :oops: :oops: , il va falloir que je repense mon installation
complètement à cause de lui, merci Nico :evil: , on en reparlera plus tard le temps de digérer la secousse tub18

Comme la souligné Philbob, la séance studieuse sur le son des amplis avec une écoute en double sourd et aveugle,
fut aussi une révélation pour moi.

l'ampli que je trouvais excellent sur le système de David était celui à transistor de Nico, plus de définition, plus de stéréo,
plus de matière, alors que je trouvait fade le PP de GU19 de Greg avec Cdiff, le soucis étant que sur le même morceau
30 secondes plus tard , je trouvait le Totor terne, fade sans vie, et que le Gu19 était devenu moins bon que le Spud de Pascal
qui n"avait pas attiré mon attention jusque là :oops:
Ou cela devient encore plus frustrant, et je ne suis pas le seul :oops: :oops:, et un peu à l'instar des mesures
d'inductance, c'est quand j'ai perçu la signature d'un quatrième ampli totalement fictif , sorte de partie imaginaire opposée
à la partie réelle des amplis de cette écoute tub17 tub17 , expérience très troublante qui ma fait froid dans le dos ( pas à cause
d'être Sudistes hein :mrgreen: ) et qui a commencé a ébranlé mon jugement sur l'état mental de ma personne :wink:

Verdict j'ai redécouvert les équations à multiple inconnues, la matrice :!:
A=B || A<C alors que C<A || B=C mais que C!=A en plus D >A et C || D!=D
J'ai bien envie d'appeller ce paradoxe, le paradoxe de Seiches sur le loir
il ne sera pas simple à résoudre celui-là :oops: tub18

Il nous a fallu un bon coup à boire ensuite pour s'en remettre et commencer à discuter sérieusement de cette future
évidence pour mes projets 2016 et suivant qui sera d'intégrer ce BSD à mon installation entre tout les maillons
AMHA

Au niveau des repas, tant en terme solides que liquides ce fut le pied total, avec une découverte hyper sympa
qui va être importée chez nous , la Terrée de moules, ce petit truc rustre et archaïque est une pure tuerie que je
recommande

Bref un weekend hors norme avec des gens hors normes à refaire dès que possible si l'occasion ce présente
et une convivialité vraiment égale à l'image qu'on pense avoir donnée sur le forum AMHA tub18

Retour prévu sur Montpellier dans la journée

Ps un grand merci à David(DSDN),Cathia pour la logistique
Yves(Yves07), Pascal(PBen), Pascal(Rascalito), Patrice(Diafan), Phillipe(Pilbob), Charly(érato), Nicolas(BNG), Grégoire(Chanmix)
pour ce bon moment

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 08:04 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
Bonjour,
Merci à David (et à Gaston) pour son accueil toujours aussi chaleureux.
Les tests en aveugle furent un grand moment : Nous cherchions un processus de génération de suites aléatoires, nous l'avons trouvé ! Donc Bravo à C, pardon A..non, B, finalement C...je ne sais plus ? qui a été élu sans appel !
Merci encore a tous.
Pascal.

PS : si quelqu'un a perdu un cahier rouge, qu'il ne cherche plus, il est ici !.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 08:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Merci, David!

Je n'ai passé que quelques heures à Seiches sur le Loir et j'ai loupé les tests en double sourd, ce que je regrette profondément.
J'ai hâte d'en apprendre davantage.

Merci aussi à tous les participants à ce meeting chaleureux tub18

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 08:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Diafan a écrit:
Je n'ai passé que quelques heures à Seiches sur le Loir et j'ai loupé les tests en double sourd, ce que je regrette profondément.

Tu as bien fais, on étaient en triples aveugles sauf pour ceux à tribords..qui ont vus le gars tourner le bouton qui donnaient les bonnes réponses...J'ai gagné la première étape...par hasard...Après le test était valide..et le gestes pus évasifs...
DAvid
PS: les gars de Nantes boivent de la bière autant que les "sudistes" belges, qui ramènent du pif rouge, pas mauvais au demeurant...
Tu as sauvé l'horreur de ma légion..
Un contre pet. Vivement la moule! :lol:
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 09:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Ecoute en octuple sourds:

[url]download/file.php?id=6075[/url]

J'en vois qui dorment !

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 10:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
Merci à David

Ne crie pas si fort... J'ai mal aux yeux...
Vu que mes oreilles correspondent avec le nerf optique de mes pieds...tu sais que les supra binouzes sont infectes..

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 11:48 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,

Ça passe toujours trop vite quand c'est bien :mrgreen: deux jours d'un partage qui bouge les lignes de ce que nous croyons savoir animés par une petite dizaine de fous joueurs gentils géniaux … priceless ! Il faut dire que David sait mettre à l'aise, tout s'est déroulé sans accroc et avec le sourire, ne dit on pas que la musique adoucit les mœurs ? Et à ce propos nous avons écouté beaucoup de bonnes choses, Mozart, Chostakovitch, Fink, Dire Strait et j'en passe.

Pour résumer la partie technique, nous avons écouté beaucoup de câbles et force est de constater que plus il y en a, mieux c'est car ils sublimaient tellement le son qu'on n'arrivait plus à discerner de différence entre les ampli. Même s'il est évident que le mien était le meilleur, d'ailleurs c'était le B … heu … ou le A … ou le D je ne me souviens plus très bien :oops:

J'ai bien aimé le test en aveugle, c'est très enrichissant de constater que ce que nous croyons être une mémoire du son est une projection qui dépend de beaucoup de facteurs objectifs et subjectifs. On a quelque part envie d'entendre des différences, c'est frustrant :lol: J'en ai déduis qu'au dessus du registre de grave qui était géré par un seul ampli, nos amplis -- qui drivaient un large bande sans filtre passif --
:arrow: soit présentent très peu de différences audibles dans leur zone de confort ( > 100Hz pour probablement 1 watt )
:arrow: soit la distorsion des transducteurs ( pourtant excellents ) est de toute façon prédominante devant celle des ampli,
:arrow: soit les deux 8)
:arrow: quoiqu'il en soit, les transfo DA sont extraordinaires ;)
:arrow: C'est très intéressant, ça donne envie de faire une boiboite magique qui pourrait switcher ampli ou enceintes piloté par ordinateur.
Les trois amplis testés étaient le SPUD push pull de PBen, le totor de BNG et le push de GU19 à CDiff.

Totof avait amené son DAC avec les convertisseurs I/V maison, ça marche toujours aussi bien tub15 Nous avons vu que les 6S33S ont besoin de voler à des altitudes stratosphériques avant d'allumer leur deuxième cathode :lol: que les câbles bleus de la marque ПЛАСЕБО sans pourtant présenter de meilleurs mesures sont pourtant assurément les meilleurs et comme il était déjà tard, nous n'avons pas eu le temps d'écouter les condensateurs, c'est dommage mais de toutes façons, nous n'avions pas de nubiles vierges sous la main pour les rouler.

Merci à tous, merci à David pour sont accueil, il faudra recommencer :mrgreen:

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 12:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
chanmix51 a écrit:
Il faut dire que David sait mettre à l'aise, tout s'est déroulé sans accroc et avec le sourire, ne dit on pas que la musique adoucit les mœurs ? Et à ce propos nous avons écouté beaucoup de bonnes choses, Mozart, Chostakovitch, Fink, Dire Strait et j'en passe.


le frigo comportant les chiottes du RDC n'est pas volontaire... mais avec un Belge et 2 Nantois, le flux à dépassé 192 k bites...c'est dire le niveau.
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 12:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Yves07 a écrit:
Ecoute en octuple sourds:

download/file.php?id=6075

J'en vois qui dorment !

le lien ne marche pas...
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 14:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:

l'ampli que je trouvais excellent sur le système de David était celui à transistor de Nico, plus de définition, plus de stéréo,
plus de matière, alors que je trouvait fade le PP de GU19 de Greg avec Cdiff, le soucis étant que sur le même morceau
30 secondes plus tard , je trouvait le Totor terne, fade sans vie, et que le Gu19 était devenu moins bon que le Spud de Pascal
qui n"avait pas attiré mon attention jusque là :oops:
-

je trouvais excellent le srpp de 6s33, et je ne sais pourquoi je vais le remettre...Sans lui cela sonne moins bien.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 14:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
chanmix51 a écrit:
que les câbles bleus de la marque ПЛАСЕБО sans pourtant présenter de meilleurs mesures sont pourtant assurément les meilleurs


Hello on est arrivé à St Mathieu , soleil et 30° tub18 tub18

Oui ce fameux câble dont je n'avait pas noté exactement la marque, mais retenu le type BSD dont le nom est flatteur de prime abord
mais qui m'a mis une de ces claques que je n'en suis pas encore remis et doute toujours :evil:
J'attends le liens que nous a promis Nico et je sais pas si je ne craquerais pas pour l'achat d'une de ces merveilles
pour le disséquer façon JipiHorn car j'ai beau chercher je ne comprend toujours pas les différences entendues et ce quelque soit l'ampli
utilisé et on sais bien à quel point sur Audiyofan on est septique sur ce point :evil: :evil:
Nico nous a montré ces fameuses mesures ou on ne voyait aucune différence évidente mais à l'écoute c'est tellement flagrant :oops: :oops:

Toujours est il que je crois que la découverte du weekend est là :mrgreen:

Ps David, oui je crois que le prochain coup on fera un test en double sourd aveugle et muet de dégustation de bière pour les uns
et de wiskey Talisker pour les autres tub17 tub18

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 14:29 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
dsdn a écrit:
je trouvais excellent le srpp de 6s33, et je ne sais pourquoi je vais le remettre...Sans lui cela sonne moins bien.

DAvid


Exact, mais on ne l'a pas écouté Samedi avec le câble BSD, du coup je n'en ai pas fait mention :oops: :oops:

Au fait pour ceux qui n'étaient pas là, l'ensemble pavillon carré large bande avec des Vega et caisson que tu as mis en oeuvre
m'ont fort plu et je pense que je ne suis pas le seul , c'est relativement plus WAF que d'autre système plus encombrant
mais tout aussi redoutable , seul point au regard de mon âge, plus exactement celui de mes oreilles, c'est l'adjonction de supertweets
que j'ai trouvé perturbant

A + je vais faire une sieste avant d'aller éliminer ce qu'on a mangé et bu tub17 tub17

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 16:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Totof a écrit:
l'ensemble pavillon carré large bande avec des Vega et caisson que tu as mis en oeuvre
m'ont fort plu et je pense que je ne suis pas le seul , c'est relativement plus WAF que d'autre système plus encombrant

Faudra le dire à katia ou à marie...

David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochain meeting
MessagePosté: Lun 27 Juil 2015, 18:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 02 Déc 2009, 08:32
Messages: 2507
Localisation: Sud Lyon / Pays de Caux
dsdn a écrit:
je trouvais excellent le srpp de 6s33, et je ne sais pourquoi je vais le remettre...Sans lui cela sonne moins bien.

DAvid


Il est excellent mais il y a ce ronron périodique et mystérieux qu'il faut virer !

Ce n'est pas plutot ' плава плацебо ' ladite marque ??

пбзн (pben)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com