Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Commander Foobar à distance
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 15:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonjour Serge,

Toutes tes remarques sont fort pertinentes.

En fait "l'opération DLNA" a été pour moi, quasiment transparente, donc je n'y connais pas grand chose.
Sur le NAS le DLNA devient opérationnel grâce au logiciel Média Server et sur le télé grâce à Viéra Connect.
Viens ensuite Vidéo station, Photo station, Audio station, etc...

Sur les stations distantes il faut installer, du moins sur la tablette sous Androïd, DS Vidéo station, etc...
Sous Windows cela fonctionne sans???

Ok pour les problèmes de Codecs, que je pense avoir en partie résolu grâce à la transformation à la volée que je n'avais pas activée.
Il me reste un problème avec les formats vidéo que je suis en train de creuser, qui peut le plus devrait permettre le moins???
Je ne peux pas lire les fichiers en faible définition, le télé le permettant à priori???

Comme tu le dis ce n'est pas simple, mais grâce à toi je progresse.

A+
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commander Foobar à distance
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 15:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Yves13 a écrit:
Sur les stations distantes il faut installer, du moins sur la tablette sous Androïd, DS Vidéo station, etc...
Sous Windows cela fonctionne sans???

DS Vidéo station est une appli Synology, mais DLNA est une norme implémentée par pleins de logiciels. Pour Android, je suppose que ça te permet de voir ce que tu as sur ton NAS non? Perso j'utilise BuubleUpnp, qui permet de définir la source et le renderer, La tablette permet ensuite de parcourir la source et de lire sur le renderer. Donc la source sera pratiquement toujours ton NAS et le renderer pourrait etre ta tablette, pour voir un film, ou la TV. Dans ce cas ta tablette sert de télécommande média.

Yves13 a écrit:
Ok pour les problèmes de Codecs, que je pense avoir en partie résolu grâce à la transformation à la volée que je n'avais pas activée.

Cool

Yves13 a écrit:
Il me reste un problème avec les formats vidéo que je suis en train de creuser, qui peut le plus devrait permettre le moins???

Non, un codec est un codec, ce n'est pas parce que un périphérique peut lire un certain codecs, mais si les films de se dernier sont en haute définition, qu'il pourra forcément lire un autre codec. Ce n'est pas une question de définition, mais de codage (langue).

Il y a une application sous Windows qui s'appelle GSPOT. c'est un peu tricky, mais elle te permet de voir en quoi un film est encodé, et si le codec est installé sur ta machine. Si ce n'est pas le cas, une recherche google te permet de trouver le truc à installer, enfin demande d'abord, parce que les packs de codecs, c'est souvent pleins de virus.

Sinon, tu peux lire avec le lecteur VLC
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html
Il reconnait déjà pleins de codecs sans avoir besoin d'installer quoique ce soit. Celui de windows est nulle.

A+
Serge


Fichiers joints:
gspot.png
gspot.png [ 94.48 Kio | Vu 2196 fois ]

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commander Foobar à distance
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 17:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
vapkse a écrit:
DS Vidéo station est une appli Synology, mais DLNA est une norme implémentée par pleins de logiciels. Pour Android, je suppose que ça te permet de voir ce que tu as sur ton NAS non? Perso j'utilise BuubleUpnp, qui permet de définir la source et le renderer, La tablette permet ensuite de parcourir la source et de lire sur le renderer. Donc la source sera pratiquement toujours ton NAS et le renderer pourrait etre ta tablette, pour voir un film, ou la TV. Dans ce cas ta tablette sert de télécommande média.
OK c'est clair, mais confirme moi que dans ce cas le 'renderer est bien le périphérique distant.
Pour avoir l'accès intégral au NAS je dois utiliser DSM disk station manager, DS vidéo, etc...
La télécommande de la tablette fonctionne correctement.

vapkse a écrit:
Non, un codec est un codec, ce n'est pas parce que un périphérique peut lire un certain codecs, mais si les films de se dernier sont en haute définition, qu'il pourra forcément lire un autre codec. Ce n'est pas une question de définition, mais de codage (langue).
Ok c'est clair.

vapkse a écrit:
Il y a une application sous Windows qui s'appelle GSPOT. c'est un peu tricky, mais elle te permet de voir en quoi un film est encodé, et si le codec est installé sur ta machine. Si ce n'est pas le cas, une recherche google te permet de trouver le truc à installer, enfin demande d'abord, parce que les packs de codecs, c'est souvent pleins de virus.
Sinon, tu peux lire avec le lecteur VLC

Pour GSPOT, je vais regarder la chose et Ok pour les virus.
Pour VLC, je connais mais je ne savais pas lequel choisir, maintenant c'est clair.

Merci. :D
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commander Foobar à distance
MessagePosté: Ven 27 Déc 2013, 17:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Si ton NAS est serveur DLNA, n'importe quel application UPNP/DLNA doit accéder à la librairie. Essaye BubbleUpnp
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bubblesoft.android.bubbleupnp&hl=fr
https://lh6.ggpht.com/Ib2NITY4eAw67NxGwIOweg8AUZyOod-Nh-UN1Xb0xXi5GA9r3zx-EE8gguFuZY3c0Y0=h900-rw

Le renderer peut être distant, ou local (tablette)

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commander Foobar à distance
MessagePosté: Lun 30 Déc 2013, 13:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonjour Serge,

Je viens d'essayer sur ma tablette Bubble Upnp.
J'ai immédiatement vu et eu accès au Nas, mais ce logiciel fait une multitude de choses. Je vais donc voir ça de plus près, dommage qu'il soit en anglais bien que l'équaliser soit en français, mais bon...

À+
Yves


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com