Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 13:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Si j'ouvre ce sujet sur le site, c'est tout simplement parce que je pense que les utilisateurs Windows doivent sensiblement tous plus ou moins rencontrer les mêmes problèmes dans le domaine qui nous est propre.

Nous avons la chance d'avoir au moins UN "connaisseur" de la chose parmi nous, les autres vont peut-être se dévoiler..., et cela je pense, devrait en aider certains, dont je suis.

Je vais donc démarrer le sujet avec un problème un peu personnel, quoique...

Depuis un plus d'un mois, je perds très souvent ma connexion internet via mon réémetteur Netgear, avec selon les cas, sur mes deux portables. La résolution du problème est aléatoire et voilà la vraie difficulté.
Il est vrai aussi que sans rien faire cela redevient OK après un certain temps???

-je relance la connexion avec le portable et c'est ok ou pas
-je relance le réémetteur et c'est ok ou pas
-je relance la live box, alors que les connexions filaires sont ok, et c'est ok via le réémetteur.

A priori donc ce serait le wifi de la box???, mais hard ( je n'y crois pas trop, car en principe c'est ok ou pas) ou soft, ou???

Je suis preneur bien sur de toutes les idées et j'assimile assez bien ce genre de chose.

Merci d'avance

Amitiés
Yves :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 14:54 
hello ,

pour commencer , on ne dit pas ré émetteur mais AP ou borne wifi .

apres et ca arrive souvent , vois tu d autres bornes wifi depuis tes pc portable ?

dans mon cas , j ai un netbook que j utilise occasionnellement , il est connectable sur mon AP wifi qui rayonne de facon extreme , a savoir , une colinéaire wifi de 2.4 Ghz sur le canal 6 et un guide d onde " Ricorée " sur le meme canal avec 125 mW a la place des 25 mW normalisé .

il faut savoir que le wifi possede 3 modes ; B / G & super G ( plus élevé mais de facon empirique a la connection ) .

le mode B est le plus performant coté distance & le mode G est le compromis distance / rapidité de transfert de données .

bon , j ai été rapide mais je peut aider sans soucis , ca reste un hobby au quel j aime bien faire quelque prouesse coté perf .

PS: les 2 énemis du wifi sont les radio amateur sur le bande 2.4 Ghz et les fours a mirco-onde devenus passoires ...

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 14:56 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Ca arrive extrêmement souvent, et encore plus sur les tablettes avec les routeurs des marques Netgear, et dlink, car c'est de la m... et leur hardware ne sont pas au points. Le seul Netgear qui ne me pose pas de soucis est un model professionnel vendu une fortune et destiné aux entreprises. Il est aussi possible qu'il ne supporte pas la chaleur, comme mon routeur adsl, et qu'il disjoncte au bout d'un moment, le temps de refroidir. Pour ça la solution est de le suspendre et de l'aérer.

La mise à jour hardware est souvent conseillée , mais résous rarement ce genre de soucis. Il est possible aussi que se soit le canal wifi utilisé, et qu'il y aie un conflit avec un de tes voisin.

Je te conseille si tu change d'aller acheter un truc dans un magasin ou tu peux le ramener au cas ou, car sa arrive extrêmement souvent. Pour ma part, le seul routeur wifi que j'ai conservé, mis à part le Netgear pro est un US Robotics qui était complètement obsolète.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 15:15 
re ,

pour la borne wifi , a la mesure ou c est encore disponible , je vous conseille un AP WRT54GL de chez Linksys , j en possede 4 dont 2 upgrader , on peut upgrader le firmware et remplacer les 2 antennes externe pas des plus performantes .

les antennes :arrow:

Fichier(s) joint(s):
Antenne Colinéaire 8 x 1-2 2.4 ghz.JPG
Antenne Colinéaire 8 x 1-2 2.4 ghz.JPG [ 235.25 Kio | Vu 5678 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Antenne Wifi  Ricoree  .JPG
Antenne Wifi Ricoree .JPG [ 255.76 Kio | Vu 5678 fois ]


les routeurs :arrow:

Fichier(s) joint(s):
Routeur Linksys WRT54G .JPG
Routeur Linksys WRT54G .JPG [ 258.26 Kio | Vu 5678 fois ]


Fichier(s) joint(s):
U.S.Robotics - USR 805450 .JPG
U.S.Robotics - USR 805450 .JPG [ 202.6 Kio | Vu 5678 fois ]


le 2 ieme est devenu introuvable mais ces antennes sont démontable et il fonctionne aussi tres bien :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Citation:
PS: les 2 énemis du wifi sont les radio amateur sur le bande 2.4 Ghz et les fours a
Ah ! ! ! parce qu'ils ont mis le Wifi sur une bande déjà occupée ! ! ! C'est les astronomes qui doivent être contents ! !

Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 18:11 
:arrow:

http://radio.pagesperso-orange.fr/FreqRA.htm#2300

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

&

http://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes

voila , y a de quoi s amuser avec ca , et dire que c est l ANFR qui gere les fréquences :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 18:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
De mon côté, ce genre de soucis de connexion de résolvait chaque fois en redémarrant le routeur, ça sent donc plus la plantée firmware que la perturbation extérieure.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 18:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonsoir à tous,

Merci pour ta remarque fort pertinente Charly et je parlerai pas de certaines commissions UIT, mais bon lorsqu'il y a des $$$ en vue, comme pour le CPL..., mais le Wifi est un utilisateur secondaire.
Pour le micro-onde, tous les modèles de moins de 15 ans ne présentent pas de fuites significatives.

Je suis désolé mais il s'agit bien d'un réémetteur sur 2,4 gHz et non d'une borne Wifi.
Personnellement j'envoie 60W dans une 25 éléments sur 2,4 gHz avec 18 dB de gain et n'ai pas de problème.

Mon problème date seulement de quelques mois et toute la difficulté est son côté aléatoire, sachant que cela se rétablit seul au bout d'un certain temps.

J'ai passé des heures devant l'analyseur sans jamais rien constater de particulier.

Je pense que je vais essayer un réémetteur d'une autre marque pour voir.
Je pense que tu as raison Serge, mais le pb en ce cas viendrait du Wifi de la Live Box, car le réémetteur est 100% transparent.
A suivre...

Amicalement
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 19:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 16 Jan 2005, 20:56
Messages: 564
Localisation: Au milieu des Chataîgniers
Citation:
J'ai passé des heures devant l'analyseur sans jamais rien constater de particulier.
La pluspart du temps, les analyseurs de spectre (à la portée des techniciens en herbe) ne sont pas assez sensibles. Par exemple, les miens ne descendent pas en dessous de -70dBm ....... alors que l'ANF - agence des fréquences- se balade avec des Rhode et Schwartz à -130 ou -140 dBm ....... on ne peut pas jouer pas ensemble ! ! !

Charly

_________________
Piètre élève, qui ne dépasse pas son maître !.
" Faire, et en faisant, se faire et n'être rien que ce qu'on fait " Sartre.
http://bobinaudio.fr
http://montagnaise.free.fr/transformateurs.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 22:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
vapkse a écrit:
De mon côté, ce genre de soucis de connexion de résolvait chaque fois en redémarrant le routeur, ça sent donc plus la plantée firmware que la perturbation extérieure.

Ca dépend ça peut aussi être un soucis de CEM. Au boulot, on a un ampli qui fait planter les ordis de la pièce lorsqu'on bascule la HT :)

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Mer 31 Juil 2013, 22:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Oui Charly, mais à quelle fréquence, pour ma part les -100dBm à 21 gHz de mon 492P me vont bien, mais tu as raison.
J'ai bien noté le pb de CEM, et verrai demain, car c'est du domaine du possible, bien que toutes les précautions connues aient été prises.

Amitiés
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 12:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Myn Donos a écrit:
vapkse a écrit:
De mon côté, ce genre de soucis de connexion de résolvait chaque fois en redémarrant le routeur, ça sent donc plus la plantée firmware que la perturbation extérieure.

Ca dépend ça peut aussi être un soucis de CEM. Au boulot, on a un ampli qui fait planter les ordis de la pièce lorsqu'on bascule la HT :)


Bonjour Myn Donos,

Pourrais-tu m'en dire un plus, le transfo, les tubes :?: :?:

De mon côté je vais voir ces 2 pbs cet près-midi.

Amicalement.
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 14:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit le même cas que celui que j'ai donné en exemple, mais ça peut être quelque chose du style. Une susceptibilité rayonnée en somme.

Pour l'exemple, l'un des ampli sur lesquels je fais la maintenance est un engin de 2kW allant de 10kHz à 220MHz, avec des tétrodes refroidies à l'huile, un préamp à tétrode aussi mais refroidies à l'air, bref une belle usine à gaz, et lorsque les opérateurs l'utilisaient, ils se rendaient compte que la souris de l'ordi dans la même salle ne fonctionnait plus au moment du basculement de la HT (un bon 1200V avec une dizaine d'ampères ^^). En gros, lors du basculement, si le câble en sortie n'est pas sur-blindé, un gros pain de rayonnement dégage par l'ampli et faisait tomber l'informatique :)

Une idée stupide: si les antennes de tes routeurs sont externes au boitier, pour vérifier que ça ne soit pas un rayonnement qui plante le système, tu peux essayer de blinder ces appareils (en laissant bien sur les antennes dépasser mais ça tu t'en doutes). Méthode simple: du papier alu que tu reprends à la terre.

Sinon tu peux essayer d'observer un peu l'environnement, une commutation sur le secteur, un appareil qui génère de la radio qui s'allume, etc etc...

Je pense à cette possibilité entre autre parce que les modems et autres routeurs sont très souvent dépourvus de blindage, les rendant ouvert à toute proposition électromagnétique :) Mais ça ne veut pas dire que j'ai raison bien sur...

A bientôt


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 16:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonjour,

Merci pour toutes tes précisions, tu m'as fait penser un moment à l'ex St Assise.

Ce n'est pas un routeur mais seulement un réémetteur, il a une antenne patch à l'intérieur du boitier et n'a pas posé de problèmes depuis +/- 2 ans.
Sur mon ancienne Livebox j'avais déconnecté l'antenne patch pour une 1/4 d'onde extérieure avec peu de gain supplémentaire.

J'ai un petit ampli à tubes à 1,5m du portable qui est alimenté secteur, alim à +/- 0,50 m de l'ampli.

J'ai un deuxième portable juste à côté sans alim secteur.
J'ai d'autres connexions via le réémetteur dans la maison.

Depuis ce matin, je n'ai pas mis en route l'ampli en question.
Aucun problème jusqu'en début d'après-midi.

J'ai perdu la connexion sur le portable connecté secteur vers 13 h sans reconnexion possible automatiquement, aucun problème avec l'autre portable et les autres connexions.

J'ai redémarré le portable et retrouvé la connexion.

A ce niveau d'analyse, je pense qu'il y a 2 pb, que je vais essayer de cerner.
Le premier de CEM avec l'ampli et le second avec le portable qui ne se reconnecte pas toujours sans le relancer.

A+
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Jeu 01 Aoû 2013, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
Re,

Je vais poser une autre hypothèse: est-ce que ton ordinateur refroidit bien? Pas de poussière et compagnie? Parce que peut être, vu le rendement des systèmes radio qu'il y a une mise en protection thermique.

A plus! :)


François

_________________
François


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com