Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2013, 13:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai connecté le réémetteur directement à la livebox via RJ45. Connexion immédiate, pas de pb durant la matinée, mais vers 12 h perte de la connexion sur le portable et le Galaxy note.

Aucune action et la connexion est revenue seule vers 13 h.

Donc à priori j'élimine le Wifi de la box.

A noter quand même que depuis les derniers changements les pb n'ont plus lieu de manière réccurente et très rapprochée comme auparavant.

A ce stade, je commence à penser, que le problème est situé du côté de la Box au niveau soft, et que j'ai sans doute aussi un pb CEM très local.

Je vais donc entièrement réinitialiser la box avec la dernière version.

A suivre..., il fait 36° à l'ombre...

Amicalement
Yves 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2013, 15:33 
hello ,

en ce qui me concerne , j ai pas de soucis de déconnection wifi depuis mi juin 2007 , j ai virer la box de chez Orange , virer aussi Télé2 , je suis maintenant a cette date chez Free , pas de wifi sur la Free-box , j utilise mon matériel que vous avez vu en photos , les seul problèmes rencontrés a ce jour et corrigés est le piratage de mes bornes wifi :lol: , j ai bloquer les adresse MAC sur les petits malins qui ont fait du P2P et réduit le mode G en mode B .

Yves13 , bonne recherche , sur paris , on frise les 40° a l ombre :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Ven 02 Aoû 2013, 22:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Bonsoir Jmd91,

Ouf la chaleur la haut, ici c'est plus sage, 36° à l'ombre à 400 m et à 12 km à l'est d'Aix en Provence, en pleine colline.
La piscine est à 29° et le rosé à +/- 6° donc tout va béné..., la sieste s'est bien passée et la journée se termine, je sors juste de l'eau pour boire le café.

Bonne nuit
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Sam 03 Aoû 2013, 02:08 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Yves

Pour voir si il y a un problème hardware avec le pc windows qui déconnecte, regarde dans le gestionnaire d'événements.

Pour cela dans le menu démarrer, tape eventvwr

Et va dans journaux Windows puis Système, et regarde si il y a des entrées en rouge.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Sam 03 Aoû 2013, 09:58 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai 2013, 21:51
Messages: 5
Localisation: Orleans
Autre possibilité ton PC à un connexion en wifi 802.11g dans ce cas je te conseille de forcer le mode 802.11g dans la box (en mode b+g+n par défaut) : le "n" gère la directivité du signal (lobes "en marguerite") pas le "g"... Ça devient vite catastrophique avec un mix de PC (ou de smartphones) en "n" et en "g" : pour certains adaptateurs 802.11g c'est le cache-cache permanent...

NB ça oblige aussi à se passer du WPA2/AES mais le WPA/PSK suffit largement au niveau sécu (il faut quand même éviter les clés trop simples pour parer aux attaques type "dictionnaire")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Sam 03 Aoû 2013, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
vapkse a écrit:
Salut Yves

Pour voir si il y a un problème hardware avec le pc windows qui déconnecte, regarde dans le gestionnaire d'événements.

Pour cela dans le menu démarrer, tape eventvwr

Et va dans journaux Windows puis Système, et regarde si il y a des entrées en rouge.

Serge


Bonjour Serge,

voilà ce que j'ai trouvé???

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Service Control Manager" Guid="{555908d1-a6d7-4695-8e1e-26931d2012f4}" EventSourceName="Service Control Manager" />
<EventID Qualifiers="16384">7036</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x8080000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2013-08-03T13:45:10.189689100Z" />
<EventRecordID>10707</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="868" ThreadID="6160" />
<Channel>System</Channel>
<Computer>Dell</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data Name="param1">Expérience d’application</Data>
<Data Name="param2">en cours d’exécution</Data>
<Binary>410065004C006F006F006B00750070005300760063002F0034000000</Binary>
</EventData>
</Event>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Sam 03 Aoû 2013, 21:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Franckd00 a écrit:
Autre possibilité ton PC à un connexion en wifi 802.11g dans ce cas je te conseille de forcer le mode 802.11g dans la box (en mode b+g+n par défaut) : le "n" gère la directivité du signal (lobes "en marguerite") pas le "g"... Ça devient vite catastrophique avec un mix de PC (ou de smartphones) en "n" et en "g" : pour certains adaptateurs 802.11g c'est le cache-cache permanent...

NB ça oblige aussi à se passer du WPA2/AES mais le WPA/PSK suffit largement au niveau sécu (il faut quand même éviter les clés trop simples pour parer aux attaques type "dictionnaire")


Bonsoir Franck,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus car je suis interpellé par le mode N qui gère la forme du signal émis.

Amicalement.
Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Dim 04 Aoû 2013, 14:07 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai 2013, 21:51
Messages: 5
Localisation: Orleans
Sur le "n" le signal peut-être retardé (déphasé) sur une des deux ou trois antennes, donc au lieu d'avoir une répartition régulière (en champ libre) style "ronds dans l'eau", on obtient une sorte de marguerite : pour la même puissance moyenne (0.8W) le signal est renforcé dans certaines directions (les "pétales") au prix de "creux" dans d'autres. Un PC en "n" joue en permanence à la "main chaude" pour obtenir la meilleure réception possible... Parfois au détriment de pauvres "g" qui ne possèdent pas le jeux d'instructions nécessaires. La mise à jour des pilotes, est vivement conseillés ... quand il y en a! Tous les constructeurs ne font pas un suivi dans le temps très sérieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Dim 04 Aoû 2013, 16:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 07 Mai 2011, 13:11
Messages: 310
Localisation: Aix en Provence
Euh, oui, mais je ne comprends pas très bien.
Sur certains modèles il y a une 1/4 d'onde ou 2 ou trois(en principe en phase) ou souvent une patch, mais je ne vois pas comment leur lobe de rayonnement peut être modifié en retardant le signal?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Entre-aide Windows
MessagePosté: Lun 05 Aoû 2013, 08:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Yves.

Dans le XML que tu as posté, l'info du message est dans le champ binary, donc pas lisible.

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com