Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une escroquerie?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 12:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Attention!
A Brest, une personne dont les mails sont signé "jb revillion" mais qui demande un paiement à l'ordre de "Jean Revillon" (sans le i, ni le second prénom) passe des annonces de haut-parleur sur "le bon coin".
Cela fait maintenant 3 semaines que cette personne a encaissé mon chèque et ne répond plus, ni aux mail, ni au téléphone. Par deux fois, elle a promis un envoi qui n'a jamais été fait. Il est probable que ce soit une escroquerie, alors je vous recommande la plus grande prudence. Je passe cet avertissement pour empêcher d'autres personnes de se retrouver dans le même cas de figure...
Si quelqu'un a eu la même mésaventure avec l'adresse mail suivante: portsall2000@yahoo.fr qu'il me le fasse savoir, je souhaites récupérer le maximum d'information au cas où il faudrait aller au pénal.
Si par ailleurs, quelqu'un connait cette personne, qu'il la contacte pour qu'elle se justifie. Et si ce n'est pas une escroquerie, je lui présenterais alors des excuses.

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une escroquerie?
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010, 23:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 07 Mai 2010, 23:06
Messages: 1
cher ami, le dernier message de ma part date du 3 mai, soit lundi, dont voici un extrait "Me voici soulagé d'une certaine inquiétude. Merci de cette réponse" .

il ne s'agit en rien d'une arnaque et le genre d'insinuation que vous proférez à mon nom ressemble fort à de la diffamation, je vous remercie donc par avance de corriger immédiatement vos propos, et je vous souhaite de profiter avec bonheur des mediums davis, pour lesquels je pense que vous avez fait une vraie bonne affaire il me semble.
cordialement, jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une escroquerie?
MessagePosté: Sam 08 Mai 2010, 14:39 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Oui, un membre du forum Audax a aimablement été récupérer les HP et je devrais recevoir selon vos dires un remboursement des frais d'expédition sous peu.
Le courriel du 3 mai était, après une longue période, le deuxième qui faisait état d'un envoi qui n'a pas eu lieu.
On peut donc partir du principe que vous êtes honnête, même si vous ne répondez pas au téléphone ni aux mails demandant des nouvelles de l'envoi, alors que vous conversez avec d'autres personnes durant le même laps de temps.
Je ne sais pas quelles sont vos raisons, mais les faits justifient d'avoir alerté les membres de ces fora. Il est heureux que cette affaire n'est pas une escroquerie comme on pouvait s'interroger de prime abord, et si vous aviez été un escroc, comprenez qu'il importait que personne d'autre n'en fût la victime.
Je considère donc cette affaire comme close puisque j'ai mon dû.

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une escroquerie?
MessagePosté: Mar 05 Avr 2011, 17:10 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 14 Mar 2011, 13:33
Messages: 1
Bonsoir à tous,

Aux acquéreurs potentiels de haut-parleur d’occasion, je confirme hélas, que Jean Revillon de Brest est bien l’individu qui se livre à de petites escroqueries. Nous sommes déjà trois internautes du forum Audax à avoir été victimes de cet individu.

http://www.audax.fr/forum/read.php?4,18996

Sachez juste que Jean Revillon de Brest est capable de vendre une même paire de HP à plusieurs acquéreurs !!! C’est assez grave, ça ;-)

Pour ma part, il m’a vendu une paire de tweeters Audax qui étaient d’affectueuse.

Alors attention, Jean Revillon de Brest est un escroc qu’il convient d’éviter, au moins pour les transactions à distance. Le risque de se faire arnaquer est donc très important.
Qu’on se le dise.
:( :cry: :oops:
Bachi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une escroquerie?
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011, 17:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Salut, ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé.

Pour mettre en garde, il frappe toujours:
http://www.leboncoin.fr/image_son/259212703.htm?ca=12_s

@+

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com