Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 12:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Yves07 a écrit:
Ce n'est qu'un outil qui demande lui même un apprentissage et une prise de conscience de ses limites, il peut aider très efficacement un concepteur expérimenté et tout aussi bien tromper un débutant.
Yves.


Vi (comme dirait FYL) tout à fait ...et on voit de plus en plus d'utilisateurs de ces outils qui ne maitrisent que l'outil ...et dans tous les domaines.
çà fait des ravages en programmation, le résultat obtenu dépasse de très loin les compétences du concepteur et si ça ne fonctionne pas du premier coup c'est pas le concepteur qui va le faire marcher !!!
Des fois ça me fait peur :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 13:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
c'est un des reproches que je ferais au FIDERSPIL &LALLIE: trop souvent ils mettent en avant la simulation qui leur a permis d'améliorer tel ou tel paramètre, mais ce n'est pas le simulateur qui va me jouer la zique que j'aime.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 14:59 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009, 08:15
Messages: 91
Localisation: Mouans-Sartoux, pays de grande humanité.
Bonjour,

On en revient toujours aux mêmes poncifs !!! Simuler ou ne pas simuler, et bla bla bla... Aujourd'hui, les simulateurs sont incontournables, comme Internet, l'oscillo et le fer à souder. L'audio c'est de la techno avant de devenir musique.

A toujours tout remettre en question, on se demande qui veut faire de l'électronique ici ? C'est un forum de "chercheurs" de poils sur les oeufs qu'il faut lancer.

Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. La pub faisait vivre les journaux d'électronique et de Hifi. Internet a tué la pub parce que les annonceurs et les professionnels n'ont plus besoin des journaux.

Les journaux ont disparu. Vous voulez les faire revivre ? Au lieu de pleurer et de donner des leçons, faites-en, des journaux sans publicité, comme le Canard, Charlie et ceux qui vivent de politique ou de sport. Mais il va falloir avoir une ligne éditoriale d'enfer pour tirer à plus 50.000 exemplaires. Je suis pour, j'aime bien le papier et certaines publicités me débectent

A vos plumes, mes chers amis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 15:14 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Pourquoi faire du journal pour du journal ? Blog, wiki et forum ne répondent-ils pas aux attentes des passionnés ?
Après, que le contenu ne suive pas, c'est un autre débat et en tout cas, pas celui de audiyofan :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 15:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Ercana, arrête tes agressions :-)

ercana a écrit:
On en revient toujours aux mêmes poncifs !!! Simuler ou ne pas simuler, et bla bla bla... Aujourd'hui, les simulateurs sont incontournables, comme Internet, l'oscillo et le fer à souder. L'audio c'est de la techno avant de devenir musique.

A toujours tout remettre en question, on se demande qui veut faire de l'électronique ici ? C'est un forum de "chercheurs" de poils sur les oeufs qu'il faut lancer.


1. En guise de poncif, c'est la première fois qu'on en parle ici.
2. On ne dit pas qu'il ne faut pas simuler (je suis le premier à m'en servir), je me méfie simplement des trucs qui marchent en simul mais pas en vrai. Je sais simuler un transfo parfait, j'ai plus de mal à le bobiner.

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 16:00 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Jan 2009, 08:15
Messages: 91
Localisation: Mouans-Sartoux, pays de grande humanité.
Guy a écrit:
Ercana, arrête tes agressions :-)

ercana a écrit:
On en revient toujours aux mêmes poncifs !!! Simuler ou ne pas simuler, et bla bla bla... Aujourd'hui, les simulateurs sont incontournables, comme Internet, l'oscillo et le fer à souder. L'audio c'est de la techno avant de devenir musique.

A toujours tout remettre en question, on se demande qui veut faire de l'électronique ici ? C'est un forum de "chercheurs" de poils sur les oeufs qu'il faut lancer.


1. En guise de poncif, c'est la première fois qu'on en parle ici.
2. On ne dit pas qu'il ne faut pas simuler (je suis le premier à m'en servir), je me méfie simplement des trucs qui marchent en simul mais pas en vrai. Je sais simuler un transfo parfait, j'ai plus de mal à le bobiner.

Guy


Tu dis que j'agresse, mais je ne vois pas où certains veulent en venir en disant que la simulation simule mal, qu'il ne faut pas employer de langage abscons dans un domaine scientifique, qu'il ne faut pas de publicité mais que le journaux disparaissent, etc...

Désolé pour ce coup de gueule mais on s'éloigne du sujet. C'est le café du commerce "électronique". Cela ne m'intéresse pas.

Je reviendrai quand des techniciens parleront de technique avec passion.
Et de l'avenir des médias sur la matière qui m'intéresse, l'audio hifi avec ou sans tubes.

Au revoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010, 16:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
ercana a écrit:
. . .
Simuler ou ne pas simuler, et bla bla bla... Aujourd'hui, les simulateurs sont incontournables, comme Internet, l'oscillo et le fer à souder. L'audio c'est de la techno avant de devenir musique.

Si tu as compris le contraire de ma part, c'est que je me suis mal exprimé !

Citation:
Les journaux ont disparu. Vous voulez les faire revivre ?

Non.

Allez, je déplace ce fil là où il aurait du être créé.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com