Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Sam 25 Mar 2017, 18:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Ah ouais beau score :)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Dim 26 Mar 2017, 10:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
J'ai testé le tuffeau, ça marche très bien avec un effet cheminée. du XV ou du XVII em...
Pour ceux qui ont les moyens et en forte épaisseurs ça peut le faire a Chambord...
Pour le four à pain, vaut mieux partir sur de la brique, ça réchauffe grandement le bas méduim de mes miches... :D
Enfin je déconseille le marbre qui est d'un ennui mortuaire...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Ven 24 Nov 2017, 17:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonsoir

Bon cela fait longtemps que je n'ai pas publié sur le fofo. Je recommence à voir du japonnais dans vos post. J'ai pas trop le moral à le traduire en ce moment. Mais celle là il fallait que je vous la poste.

Je cite

Citation:
Mais il existe d'autres produits Belt. Par exemple les serre-câbles en rilsan de couleur qu'on peut acheter chez driftshop (http://www.driftshop.fr/catalogsearch/re...96&q=serre). Ceux de Belt sont traités mais les non-traités conviennent aussi. J'utilise principalement les noirs et les blancs, non autour des câbles mais plus efficacement proches des lampes. Ils donnent un son plus net. Le noir seul a un effet trop fort et je préfère l'adoucir avec du blanc. J'en mets aussi près du lecteur.


Je pense qu'on pourrait l'utiliser sur le câble bleu. Mais attention pas trop de noir, le son deviendrait roussit. presque enfumé. tub18

Bonne soirée.
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021, 05:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Les voix sont mieux avec le 6L6 ou KT66 aussi j'imagine.

La dynamique c'est une forme de courant, plus instantané qu'avec moins de dynamique, moins de condensateurs.


J'en avait marre de taper sur mes ( vieux) copains...et je me suis dit qu'une promenade "champêtre" pourrait me faire sle plus grand bien...
et bien non mes champignons ne sont pas hallogênes...
Le mecton est prévenu de son faorfait de haut vol.
David

Toute ressemblance avec la vie réelle n'est pas fortuite... et je n'en suis pas responsable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Dim 16 Mai 2021, 19:41 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

En lisant le forum-bleu-poubelle-décheterie-enculette du swiss fou et mégalomane j'ai trouvé un lien vers cette pure idiophilie
Le Condo Magique, je vous laise lire, perso j'en ai mal aux abdos
Pauvres idiots qui doivent roder pendant 80h00 pour atteindre le top moumoute level alors qu'a ce prix là j'exigerai qu'ils soient rodés
d'usine tub20 tub20 tub20 tub20

On touche systématiquement le fond sur ce forum caca tub20 tub20

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Lun 17 Mai 2021, 09:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 02 Jan 2010, 18:47
Messages: 624
Localisation: LIMOUSIN
Savoureux , ( le prix) , en plus c'est grosso modo équivalent à un fil , mais quel fil ??????
bleu peut étre ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021, 19:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir

Quand tu veux t'en payer une bonne tranche , aucun soucis je vous conseille grandement ce forum dit "Bleu"
une mine d'or en long , en large et en travers surtout en travers :mrgreen: :mrgreen:

Comme ce sujet sur les câbles usb
il y a même un sondage c'et granduose tub20 tub20 tub20

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Mer 19 Mai 2021, 21:25 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Totof a écrit:
Comme ce sujet sur les câbles usb


Bonjour

Ce que dit le gars sur les câbles USB est possible. Surtout sur le haut du spectre, et vu la qualité des connecteurs et câbles USB de manière générale.

Il y a trois modes de connections USB à un DAC, le mode synchrone, adaptatif et le mode asynchrone. En audio la continuité du flux doit être garantie, sinon ça coupe. En mode synchrone, si le débit ne peut pas être garanti, la bande passante sera dégradée pour limiter la quantité de données. La qualité du câble, surtout si il est long, peut être une raison.

Le mode asynchrone garantit la bande passante et l'intégralité des données sans dégradation. Si il ne peut pas garantir le débit, il y a des coupures.

De plus les modes synchrone et adaptatif utilisent l'horloge de l'ordinateur et le DAC se câle dessus. Ce qui peux provoquer du JITTER. En asynchrone, c'est l'horloge du DAC qui synchronise les données.

L'avantage de l'asynchrone, c'est que si il y a un problème, ça s'entends immédiatement.

Il suffit d'un ordi un peu à la ramasse, d'un câble de mauvaise qualité, de connecteurs fatigués, ou d'un câble trop long, pour qu'une liaison sur un DAC synchrone soit dégradée.
Et évidemment, dans le commerce, la majorité des DAC sont synchrones. Les DAC asynchrones sont rares et souvent chers, mais peut-être que depuis, les Chinois nous ont sortis des trucs pas cher. De plus, la plupart des câbles sont faits pour envoyer des données à des périphériques comme des imprimantes, ou la donnée sera garantie, mais le débit s'adaptera à la qualité de la communication. Bref, si le câble est pourri, ça marchera quand même mais prendra un poil plus de temps, et ça sera de toute façon transparent pour l'utilisateur.

Donc le post me fait marrer, car ils ne cherchent pas à comprendre, mais il y a bien une explication possible. En tout cas, si son câble est pourri, ça démontre surtout que son DAC l'est aussi :)

Donc si vous avez un DAC synchrone, faites gaffe à la qualité du câble, même si je vous l'accorde, aujourd'hui, il n'y a plus de rapport entre le prix et la qualité, et évitez les grandes longueurs. Idéalement, prenez un DAC asynchrone.

Serge

https://www.qobuz.com/ch-fr/info/magazine-actualites/hi-fi-pratique/liaison-usb-et-audio64301

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2021, 05:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
vapkse a écrit:
Totof a écrit:

Donc le post me fait marrer, car ils ne cherchent pas à comprendre, mais il y a bien une explication possible. En tout cas, si son câble est pourri, ça démontre surtout que son DAC l'est aussi :)


Bonjour Vapkse

C'est exactement ça :mrgreen: tub15 tub15

Bonne journée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021, 18:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
:evil:
Plus fort que Jean rochefort





En 1976 et 1977, Marc Zermati organise les deux premières éditions du festival punk de Mont-de-Marsan dans les Landes1. Le premier réunit surtout des figures du pub rock britannique : Eddie and the Hot Rods, Dr. Feelgood, Brinsley Schwarz, Pink Fairies, et quelques groupes français dont Little Bob Story, Bijou, et Kalfon Roc Chaud. The Damned est la seule vraie formation punk2. Le second accueille The Damned, The Clash, Dr. Feelgood, The Police, Little Bob Story, Asphalt Jungle, Shakin'Street ou Marie et les Garçons. Les 3 et 5 septembre 1976, les Sex Pistols donnent leurs deux seuls concerts en France au Chalet du Lac.

Des formations comme Asphalt Jungle, Gazoline, Métal Urbain et Stinky Toys figurent parmi les premiers groupes de punk francophone3. Ils s'inspiraient directement de la vague punk anglaise qui défrayait la chronique avec des groupes tels que The Clash, les Sex Pistols, Crass, et de nombreux autres moins connus4. Le Gibus à Paris, programme fréquemment des groupes punks anglais (comme The Slits en janvier 1978), ainsi que la scène française émergente. Toujours en 1978, un grand nombre d'artistes et groupes surfent sur la vague Ça plane pour moi de Plastic Bertrand5. C'est en 1979 que se forme le groupe La Souris Déglinguée qui marquera profondément les scènes punk, oi! et rock françaises pendant toutes les années 1980.

La scène punk française est également immortalisée par des films comme La Brune et moi de Philippe Puicouyoul en 19796.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Mer 14 Juil 2021, 19:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello King Dave

Ne pas oublier les Shériff , les ramoneurs de menhir, Parabellum, OTH , les Bérurier noir etc etc
quelle époque et quelle musique mais un peu dur de la passer sur du full tube et sur du haut rendement
quoique chez moi ça passe bien hein , de tant à autre hiostoire de se désensabler les portugaises
juste avant un petit Agnus dei :mrgreen: :mrgreen: tub17 tub17

Bon 14 juillet les amis tub18

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Ven 03 Sep 2021, 06:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour
https://www.cubeaudio.eu/nenuphar-mini

Je veux pas être méchant, mais si je voulais me foutre de la bobinne de mes clients, un nom comme ça c'est pas négligeable...
Et pour finir je vous fais une ristourne de 15 % sur le prix initial de 10 250 £... :shock:

David


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com