Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 11:13 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
benou.1 a écrit:
" Les gens ne veulent pas changer leurs habitudes de confort "

et cela se comprend. on nous laisse déja pas beaucoup, pourquoi se priver pour ces :evil: ! :twisted: @** :evil: ! d'industriels en somme.

Mais il ne s'agit pas de ce priver mais d'adapter sa comsommation!
je reprends l'exemple des maisons: les batisses comme on a l'habitude de construire sont envidemment pas étudiées et sont, de ce fait, des gouffres d'energies. Mais on continue à faire comme ça car on a toujours fait comme ça. Une maison bien pensée permet des économies considerables et est plus disign et agreable à vivre. On s'imagine que c'est un luxe: faux!
Si la démocratisation des énergies renouvelables doit passer par un phenomene de mode, pourquoi pas !
Les gens ne veulent pas changer leurs habitudes. Oui et non. Pour citer une des rares phrase pas trop con que de Gaulle à dit: les français sont des veaux, certe mes nous sommes influencables.
Le changement de mode de vie doit etre pris comme une amelioration et pas comme obligation !
ex.....


Ton discours correspond et le précédent correspondent bien à ce que pense la majorité de la polpulation. Si tu ne veux pas revenir en arrière, alors il faudra expliquer au reste du monde pourquoi ils ne peuvent pas aller de l'avant, et c'est bien la qu'est le problème. De toute façon, ils ne te demanderont pas ton avis, et j'imagine mal la France ou n'importe quel pays d'europe faire la loi face à la Chine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 13:34 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Juin 2008, 13:06
Messages: 22
Localisation: Nantes, Damville
Merci de ce coup de gueule plein de bon sens. Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dit ezza.

Juste une petite remarque pour enrichir la discussion... ;)

Citation:
Ezza wrote: Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple :
On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.
Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage,
que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés

Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.


Je pense que la raison est autre :

Je cite :
Citation:
Une éolienne commence à produire de l'électricité à 3.5 m/s (12.6 km/h) et la vitesse du vent à hauteur du moyeu de l'hélice soit au moins 50 m est pratiquement le double de la vitesse du vent à hauteur du visage, donc même quand on a l'impression qu'il n'y a pas de vent au sol, il y en a tout de même suffisamment pour produire de l'électricité. Une éolienne s'arrête quand la vitesse du vent descend en dessous d'un certain seuil, pas la vitesse instantanée, mais la vitesse moyennée sur un certain temps, en général 10 minutes, de manière à éviter les arrêts et redémarrages intempestifs.

Sur un forum futura science

http://forums.futura-sciences.com/thread119151.html

_________________
Absurdité. Affirmation manifestement incompatible avec son opinion propre.
Auteur: Ambrose Bierce


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 15:00 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Réduire la facture pétrolière ?
La solution est portant d'une simplicité biblique: Doubler la TIPP !

Tiens, qui peut m'expliquer pourquoi les chauffeurs routiers font grève ?
Paieraient ils eux même le gas oil ? :roll:
Dans les ports de plaisance, il est détaxé !

Et aussi dans quelle colonne comptable passe le "cadeau" de TOTAL ?
Budget publicité, ou crédit d'impôt ?

J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des cons !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Juin 2008, 16:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
je pensait pas que l'on etait si nombreux sur le forum a être aussi lucide .......c bien 8)
bien que cella soit un peux normal pour des personnes qui recherche la "vériter" musical ......(trouve pas le mot)

le "coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF" ......."cella fait bien ingénieur responsable "........est peut etre un peux mito mais le fond du prob. est la
.............on nous mène en bateaux

le changement peut se passer dans la douleur .......pour les nantis......un peux (c déjà trop) .........pour les prolétaires de tout bord
......cella vas faire mal (cella se ressent déjà ......ah les années 70 "niveaux de vie")
ou les politique arrête de bouffée a tous les râtelier "Lobby avec leur pouvoir de destruction" ........
(voir l'histoire de la création de la compagnie des indes : http://www.onnouscachetout.com/themes/n ... sme-us.php
attention c lourd et pas tres digeste )

..........bzzzz...censure

j'aurais pas du posté se genre de message sur le forum
on est la pour oublié les merdouilles de tout les jour
......et hop j'allume mes 4 amplis en même temps pour me détendre :lol:

A+
marc

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Juin 2008, 22:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 19 Mai 2008, 19:03
Messages: 41
Localisation: Suisse
vapkse a écrit:
Au fait tu es ou?


Dans la région genevoise. Un chouette pays, quand les voitures ne circulent pas!

Toi aussi? On dirait qu'il y a du monde, qui aime le "beau son", dans ce coin-là. Et de l'autre côté de la frontière aussi! :D

Nicola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 14:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Tiens, le prince Charles lance sa fondation pour la lutte contre la déforestation - selon lui, la disparition des forêts équatoriales émet plus de CO² chaque année que le secteur du transport aérien (!). Voilà qui nous déculpabilise un peu plus, c'est la faute aux brésiliens.

Ecoutons les d'ailleurs ces brésiliens :
- le principal exploitant agricol : "il faut déforester (?) pour cultiver"
- le président Lula : "nous n'avons aucune leçon à recevoir de pays où plus un seul arbre n'est sur pied" (ce en quoi il n'a pas vraiment tord, l'Europe était autrefois une vaste forêt, non?)

Avec ça on est bien barrés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 14:42 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut

Oui, c'est le même problème qu'avec les voitures, sauf qu'il est déjà plus avancé.

Comment expliquer à des peuples en développement ce qu'il ne faut pas faire si nous mêmes le faisons encore ou l'avons déja fait.

Comme tu dis, on est mal barré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 15:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
être conscient que l'air occidentale touche à sa fin... je trouves que l'on a pas assez conscience. Après avoir inculquer la débauche de moyen et la sur consommation à la planète, et vu que nous ne sommes pas les plus nombreux, ca sent une odeur de justice.
avoir des remords sur la fin... c'est un peu tard.
Maintenant la galette n'est pas assez grosse pour tout le monde... et la planète commence déja à se rebiffer. la population mondiale s'autorégulera (guerre, épidemie et autre joyeuseté).
Jusqu'a quel point vat on taper sur notre bonne vieille terre ?
A mon avis pas assez pour l'épuiser. Elle aura notre peau avant et le futur verra naitre quelque chose de meilleur que nous. C'est l'évolution, et on ne peux pas aller contre.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 17:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
j'sui sur le cul

http://www.worldometers.info/fr/

dommage qu'il ne donne pas les memes par pays... cela permettrait d'emettre des hypotheses encore plus ajustées pour les 20 - 50 prochaines années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 17:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
tiens, une belle hypocrisie qui n'arrangera rien.
une prime ecolo pour inciter le remplacement d'une bagnole polluante, on achete une voiture neuve qui a deja rejeté du co2 pour sa fabrication , comme tout est livré par camion (combien ?), la vieille guimbarde part pour une nouvelle vie dans un pays emergeant plus facilement qu'a la casse..
ça fait une raison de polluer en plus...

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 18:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Si tu ne veux pas revenir en arrière, alors il faudra expliquer au reste du monde pourquoi ils ne peuvent pas aller de l'avant


c'est quoi revenir en arrière ?

Je dis justement que l'on doit aller de l'avant en mettant le savoir faire qui est le notre en 2008 au profit de nouvelles technologies, écologies.
Pour ce qui est des " petites " économies de tout les jours, évidement qu'il faut les effectuer, mais c'est une évidence pour tout êtres normalement constitués!
Mais ce n'est pas qu'une question de poubelles bleues pour les papiers et poubelle jaunes pour le plastique.... (C’est déjà bien)
Il y a effectivement un foutage de gueules et si de véritables recherches étaient faites sur ce sujet, aboutissant à quelque chose de satisfaisant, pourquoi les autres pays ne suivraient pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 18:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
une prime ecolo pour inciter le remplacement d'une bagnole polluante, on achete une voiture neuve qui a deja rejeté du co2 pour sa fabrication , comme tout est livré par camion (combien ?), la vieille guimbarde part pour une nouvelle vie dans un pays emergeant plus facilement qu'a la casse..


:lol: oui je ne peux pas m'empecher de me faire la reflexion à chaque fois :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 18:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Un autre:

http://www.peterrussell.com/Odds/WorldClock.php

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008, 19:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
Salut ..........alors on continue a se faire peur :lol:
apres les chiffres ............les courbes

le pic de Hubbert.......ou Peak oil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Hubb ... d_2004.png
économique........
http://www.nationmaster.com/cat/eco-economy
courbe de Lorenz,.....ou Gini
http://www.danielmartin.eu/Cours/Gini.htm

mais pas de panique , on contrôle la situation
d'accord on a merdé un peut avec le coup des croisades ......cella n'a pas fonctionné comme prevue .......pt'ain de frenchisssse
mais il nous reste .....les désastre Sanitaires.......Alimentaire ....Medical ........on a encore un max de produit a mettre sur le marché avec des interactions fabuleuse
faite nous confiance on s'occupe de toouut .....(nous aussi on l'aime bien notre paradis terrestre )

A+ :wink:
avec la reprise en main de la toile des gouvernants ......apres le control de la presse ecrite/visul .........au tour du web (methode chinoise)
http://www.torproject.org/
http://fr.wikipedia.org/wiki/GNUnet

_________________
en cours : Ampli xlr-SRPP-PP6AS7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com