Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: enceintes
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 14:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut a tous

J'ouvre ce post pour connaitre un peu les enceintes que vous utilisez.
Je suis toujours a la recherche d'enceintes ou HP qui me conviendraient car je n'aime pas le son de mes enceintes (fe207 +ft17h en Double BR).
mise à part le manque de matiere et de realisme evident pour ce type d'HPs je n'aime pas non plus les mediums ( ca sonne un peu casserole à mon gout) j'entends d'ici crier les adeptes :twisted: desolé.
En revanche j'apprecie beaucoup la dynamique, ça reste un tres bon produit dans l'ensemble....
Voila on entend beaucoup parler des amplis qui sont secondaires, alors j'aimerais avoir vos avis sur vos enceintes (DIY ou commerciales).

Merci A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
bonjour,

un jour j'en ai eu marre de dépenser des sous pour assembler des Hp sans bons resultats, et parti pour acheter des GKF 505, j'ai acheté le petit modele, les 205 (30 cm+ moteur 1 pouce).
Des hp au look economique (beyma ou monacor ?), une ebenisterie en medium verni, quelques defauts de finition voila pour les defauts.

les qualités à l'ecoute : a part un grave qui ne descend pas tres bas bien que present et rapide, tout est parfaitement equilibré entre realisme, dynamique, douceur, image sonore et timbres.
Et ça marche tres bien avec des petits tubes , autant qu'avec gros un phase linear 400, exceptés certains totors qui ne sont pas à la hauteur.

c'est un modele tres réussi de chez eux, ce qui n'est pas forcement le cas de tous leurs modeles, et pas pus cher que certains modeles milieu de gamme equipées de hp d'autoradio ou de filtres etouffoirs.1100 euros à l'epoque (2004), et rodage obligatoire.

la 505 est pas mal à condition de pouvoir reculer de 6 metres et d'avoir la salle en consequence meme si je la trouve moins homogene.La 205 se contente de beaucoup moins (essayé de 12 m3 à 35 m2, elles sont moins exigeantes)

j'ai pas aimé les lb fostex que j'ai pu ecouter, un petit quelque chose en trop qui me derangeait (resonance de bicone).

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 21:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Si tu veux écouter des Klipsch, passe me voir, tu es à Tarbes, c'est pas très loin de Toulouse (j'ai un ami à Tarbes aussi).

Cordialement

Pascal

PS: C'est quoi déjà comme ampli que tu vas mettre devant ?

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 12:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
De la matière, du réalisme, de la dynamique et de la sauce avec ......
Bref, tu veux tout, et c'est bien normal, on en est tous là !
mais les mots eux mêmes sont parfois trompeurs !

Parles-nous donc aussi de la musique que tu aimes !

Non, ce n'est probablement pas encore de cela qu'il devrait être question ....

De quoi alors ?
Ce qu'est la Musique pour toi, peut-être ?
Musicien, hélas, je ne le suis pas, mais je suis toujours étonné d'en voir certains très proches qui manifestement n'entendent pas la même chose que mes pauvres oreilles d' audiophile primaire !

Quelles enceintes ?
Cette question a t-elle même un sens pour qui a tout sacrifié à cette passion ?
Quelles enceintes ?
Peut-être n'importe quoi, pourvu que le piano y soit plausible ?
Boutade, oui, quoique .....
Peut-être aussi l'absence de tout filtrage .....

Contradictions multiples et compromis douloureux en perspective !

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 12:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 02 Mai 2006, 09:28
Messages: 1241
Localisation: AVEYRON
Salut à tous,
Vaste problème comme disait quelqu'un de célèbre en parlant d'autre chose , mais qui s'applique aussi dans ce cas...
Michel tourne autour sans oser entrer ...mais il souligne du même coup l'hésitation, l'interrogation qui débouche sur .....l'interrogation !!!
Mais le sujet est interressant , comment choisit on finalement le maillon final de notre cher joujou ?
J'ai fait personnellement le choix plusieurs fois,(4) et j'ai changé à chaque fois à cause d'un critère différent.
On pourrait procéder par questionnaire d'orientation :
Tu veux acheter tout fait ou construire tes enceintes ?
C'est déjà un tournant dans ta vie cette réponse là alors ne répond pas trop vite.
Après tu choisis tes prochains forums en fonction de la réponse à cette question..et ensuite essaye de fixer très vite un budget (annuel) maximum et de t'y tenir.
Pour finir sur un peu de concret , j'ai actuellement construit d'énormes enceintes (250l) en trois voies avec des haut parleurs BEYMA qui propose plusieurs gammes d'un excellent rapport performances/prix, largement devant tout le reste. On en reparlera si tu choisis l'option "construire".

Quelque chose me dit que t'es pas près d'écouter la musique !!!

Aller courage!
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 13:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Certes, certes.

Voir aussi:

http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=6144

:lol: :lol: :lol:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 13:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Si tu veux écouter des Klipsch, passe me voir, tu es à Tarbes, c'est pas très loin de Toulouse


oui merci. tu es libre en semaine ?

Citation:
C'est quoi déjà comme ampli que tu vas mettre devant ?


aujourd hui j'ai ca:
http://www.dissident-audio.com/PP_6AS7/Page.html
ce n'est pas definitif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 14:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
De la matière, du réalisme, de la dynamique et de la sauce avec ......


bien sur je ne demande pas tout ca a mes fe207 mais au moins un medium satisfaisant...


Citation:
Parles-nous donc aussi de la musique que tu aimes !

Non, ce n'est probablement pas encore de cela qu'il devrait être question ....


oui normalement ca ne devrait pas entrer en compte mais le probleme est plus choquant sur certain type de musique.
J'écoute principalement du classique, jazz et chanson français ou traditionnel... Mais c'est surtout pour le classique que cela me derange, c'est plus exigeant...
j'enregistre que de la musique classique donc je suis aussi habitué à écouter ce type de musique sur des enceintes de studio...

Mais j'ai oublié un detail important, j'ai un casque: sennheiser HD 650.
A quelque chose pres, sa qualité de restitution me plait assez donc j'ai forcement envis de retrouver un peu la meme chose sur mes enceintes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 14:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Tu veux acheter tout fait ou construire tes enceintes ?
C'est déjà un tournant dans ta vie cette réponse là alors ne répond pas trop vite


tant que ca :lol:
je pense que je vais continuer en DIY, j'ai un atelier de menuiserie sous la main.

Citation:
Quelque chose me dit que t'es pas près d'écouter la musique !!!


Si si quand j'enregistre j'ai une oreille de chaque coté de la barriere.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Jan 2008, 20:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
benou.1 a écrit:
Citation:
Si tu veux écouter des Klipsch, passe me voir, tu es à Tarbes, c'est pas très loin de Toulouse


oui merci. tu es libre en semaine ?

Citation:
C'est quoi déjà comme ampli que tu vas mettre devant ?


aujourd hui j'ai ca:
http://www.dissident-audio.com/PP_6AS7/Page.html
ce n'est pas definitif.


Les 6as7 en push avec les fostex ça doit geuler un peu et pas être le top en effet, surtout en fonction du placement des enceintes.

Je peu être dispo en semaine que si je suis en RTT, je dois en poser bientôt, je t'envoi mon tél en MP

Pascal

_________________
It's a basic truth of the human condition that everybody lies. The only variable is about what.

You could think I'm wrong, but that's no reason to stop thinking


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008, 17:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
TheBigLebovsky a écrit:
Si tu veux écouter des Klipsch, passe me voir, tu es à Tarbes, c'est pas très loin de Toulouse (j'ai un ami à Tarbes aussi).

Cordialement

Pascal

PS: C'est quoi déjà comme ampli que tu vas mettre devant ?


Puis tant que tu seras chez Pascal, tu pourras venir avec lui écouter des Proac studio 130.
Son différent, c'est pas du haut rendement, c'est très WAF et ça se marie bien avec du tube (puissant). Pas très cher en occase
Pour terminer, j'ai un copain qui y connais rien en hifi qui a trouvé qu'elles sonnent mieux sur le classique que sur le reste :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008, 20:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
j'ai acheté il y a 3 jours des INFINITY Qb sur un vide grenier ( a 20euros :wink: )
Je retrouves un peu ce qui me manquait (timbre)
malheureusement je perds de la dynamique, et oui apres du fostex y faut s'accrocher.
bien qu'il y ait plus de matiere, je trouves que les graves descendent moins, moins present ?
berf le tout est moins propre mais plus agreable...

voila...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév 2008, 22:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
Vous avez tous raison en en sens ou l'autre, mais je rejoins l'avis de michel (si le piano est plausible, le reste l'est preque toujours aussi...).
Exprimé à ma façon: si la musique ou l'interprétation me prend à la gorge, si l'enregistrement le permet, j'oublie les défauts de mon installation.
Je construis mes enceintes moi même, si je fais une analyse critique je me rends parfaitement compte que, par exemple, le médium est trop en avance (les DIYers savent bien que le médium est le plus critique et le plus difficile à maîtriser dans une enceinte) mais quand j'écoute de la musique et pas mes enceintes, quelle importance?

Juste une chose: le HR me vrille les oreilles :twisted:

Alfred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008, 11:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 12 Jan 2006, 12:39
Messages: 855
Localisation: Le sud .... des Yvelines
Bonjour,
j'ai encore le sentiment d'avoir tué le débat :?
Mon post d'hier était volontairement un peu provocateur.
Si j'étais vraiment indifférent à la recherche pas de l'absolu mais du meilleur pour mes oreilles et mon budget, je ne posterais pas sur ce forum.
Mais je maintiens que ce qui importe c'est la musique, pas le matos.

J'ai commençé à construire mes enceintes moi même pour trouver ce qui
me convient à moi et à moi seul, et qui pourrait ne pas plaire du tout à d'autres. Car non seulement les gouts sont différents, les oreilles le sont aussi. Il n'y a pas de courbe de réponse standard pour les oreilles.

Il est certes intéressant de savoir quelles enceintes utilisent les autres mais je ne suis pas sûr que l'on puisse en tirer une quelconque leçon pour son cas personnel.
Et comme Yves à rappelé fort à propos, il y a d'autres facteurs qui interviennent.
Alfred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008, 12:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Vous avez tous raison en en sens ou l'autre, mais je rejoins l'avis de michel (si le piano est plausible, le reste l'est preque toujours aussi...).
Exprimé à ma façon: si la musique ou l'interprétation me prend à la gorge, si l'enregistrement le permet, j'oublie les défauts de mon installation


oui c'est sur que le piano est compliqué a enregistrer et a restituer. je ne compte pas avoir un orchestre chez moi je veux juste ne pas faire la grimace en écoutant ce piano au son de casserole :twisted:
j'insiste sur le fait que je suis habitué au son de mon casque qui n'est pas parfait, je suis conscient de ses defauts mes ils ne me genent pas autant que ceux de mes fe207.

Citation:
J'ai commençé à construire mes enceintes moi même pour trouver ce qui
me convient à moi et à moi seul, et qui pourrait ne pas plaire du tout à d'autres


oui bien sur il faut que ca plaise a soi et non aux autres mais on peut avoir eu les même ressentis et les partager sinon des forums comme celuici n'a plus trop de sens.

Citation:
mais quand j'écoute de la musique et pas mes enceintes, quelle importance?


oui alors quel importance d'avoir une HIFI, pourquoi ne pas avoir un petit poste dans un coin du salon ?
pour jouer a un jeu il faut un minimum de regles.

Citation:
Juste une chose: le HR me vrille les oreilles

es tu sur que cela vien de HR ? un systeme HR est souvent moins fatigant qu'un bas rendement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com