Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: fuckbox
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 15:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Depuis deux mois , je passe plus de temps à tenter de me reconnecter sur la toile, réinitialiser ma box, debrancher le dongle wifi, voire réinstaller les drivers ou le compte que de surfer via Orange, et il semble que je ne suis pas seul. Y en a t-il ici qui sont aussi emm... ?

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 15:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ce week end...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 15:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
je rajoute les deconnections intempestives (3 pendant que je tape cette ligne et je tape vite !), et les allers retours pour aller réinitialiser la box.
avant de virer orange de mes prestataires je vais me renseigner ailleurs..

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 15:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut,

Je touche du bois, mais depuis que j'ai viré le WI FI (sur les conseils de la hot line Orange) et raccordé par un câble réseau RJ11 (sur la prise rouge) et pas non plus sur USB (toujours la même source d'infos), tout baigne.

Il n'y a plus AUCUN driver ni application Orange dans mon PC, que du Micrchiotte d'origine.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 17:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
par un câble réseau RJ11


c'est pas RJ45 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 17:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
:D pour ma part , avec livebox sagem deux pc en Rj45 et deux autres en wifi par un pet depuis .... pouf me souvient même plus depuis le temps !

et comme yves , pas le logiciel orange !

connexion de la livebox / navigateur internet / 192.168.1.1 / et op vous éte dans votre livebox ,vous entrez vos login et c'est fini ! :wink:

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Déc 2007, 17:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Oui, RJ45, oeuf corse !

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
j'ai pas de freebox mais une scarletbox pusique je suis en belgique , ça integre l'adsl et la telephonie gratos de ligne fixe a fixe en national ^^


alors oui les modem en reseaux c'est le mieux tout est dans la box elle integrer un firewall hardware pas negligable , et on peu connecter autant de pc que l'on veut au web , il suffit d'un petit switch avec le nombre de port requis , configurer le modem/routeur correctement et ça roule ;) de plus en resaux c'est bcp plus stable vu que la conextion ne depend plus du pc et de sont os !

de plus la vitesse de surf est legerement superieure car le debit usb est plus faible que le debit reseaux ;) (bon si vous avez une connextion 512k y auras pas de diff mais si vous avez du 4 ou 6 ou 20mo ça va tout changer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 11:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
comme a dit Yves, il faut cabler les box en RJ45, et là internet fonctionne presque sans probleme.
ce qui deconne c'est l'option telephone, c'est pas au point. (j'en suis a mon 4eme operateur et ma 6eme box :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 13:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
alors ça deconne en françe car chez moi ça fonctionne au poil ;)

mais si le telephone brancher sur la box deconne ( qualiter aleatoire , deconextion , ou on entend rien quand on decroche , c'est un simple parametre a modifier dans la box mais la valeur depend du fai !!!

c'est la valeur PCR dans le menu VOdsl ! d'origine elle doit etre a 313 , et en la mettant a 148 plus de probleme ! , si ça peu aider chez vous ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 14:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
oui moi ça m'interesse mais je n'est pas trouvé de PCR et encore moins de VOdsl sur la configuration de ma box (dartybox):
http://dartybox-news.fr/index.php?/page ... s-de-ligne
:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 14:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Merci, je vois que je suis pas seul !

le téléphone fonctionne par contre au poil, et le wifi s'est mis à dec.. depuis le changement de gestionnaire internet (que j'ai viré ) et s'est aggravé avec la mise à jour du driver de la clé wifi, mais bizarrement aujour d'hui RAS... je n'ai pas encore été deconnecté.
cela faisait deux ans de box sans vrai probleme.

j'ai essayé une autre clé wifi (une cisco ) qui fonctionnait nickel, mais dont l'applicatif buggué m'a detruit le GTgina.dll, me plantant totalement windows.Je vais essayer un autre canal wifi, voir si je n'ai pas d'interferences ou si ça marche mieux.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 20:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
A l'époque (il y a 4 mois) j'etait en bout de ligne et beaucoup de perte de porteuse car trop loing du standart. Un modem ADSL avec alimentation interne (non PC par USB) et problème resolu.

A noter que le logiciel Wanadoux n'a jamais fonctionner parfaitement, une connexion reseau personnalisé resout aussi le problème.

Des soudures direct sur la prise telephonique ont aussi ameliorer le problème. A ce jour j'ai une deconnexion intempestive par jour (à heure regulière), normal d'après le fournisseur d'acces. Lorsque j'active la mule, c'est déconnexion tout les 4 heures ( :twisted: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Déc 2007, 20:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
" Lorsque j'active la mule "

ça c'est une intervention du petit Jesus :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007, 12:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
normalement si ton telephone passe par l'adsl et que tu n'as plus qu'une ligne adsl sans tonaliter pour un telephone normal ( donc quand tu branche le telephone sur la prise telephone tu ne doit pas avoir de tonaliter ) tu as donc la telephonis via l'adsl et la tu doit avoir un menu VoDsl ! si tu n'as pas le menu c'est que ton fournisseur de ta box a brider la configuration et tu ne peu donc pas modifier toi meme les parametre de telephonie , certaine box on deux adresse de communication une que l'on vous donne pour la config standart et une que on ne vous donne pas pour la config avançee ! ou aussi un noms d'utilisateur different style admin avec mot de passe connus de ton fai seulement ! ou encore modification par flash de la box tout simplement !

le mieux si ta des probleme de stabiliter c'est de contacter le SAV du FAI et leur expliquer le probleme et demander a avoir un technicien un vraix et pas un gars du helpdesk qui t'aide oui mais ne fait que lire une faq et qui ne connais donc rien de plus que toi !

etape ultime passe dans l'ilegaliter en "tunant" ton modem avec des soft dispo sur le web , et fouiner le web sur tout info sur ta box , mais reserver au plus experimenter ^^

bonne chançe ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com