Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008, 15:38 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
bon,
ça s'est pas bien fini !

experience vecue et a partager

le probleme ne venait ni de la box, ni des clés wifi, encore moins des softs, mais de la carte mere et c'est allé crescendo; perte et retour erratique des controleurs USB et de la carte réseau, reinitialisation sauvage du bios et non reconaissance du disque dur, emballement de celui ci, qui a fini par morfler (la premiere fois que je casse un Maxtor ), sans compter les Kernel error, unknown hardware error,ecrans bleus, noirs, pas moyen de réinstaller XP...etc...etc..
J'ai pu sauver l'essentiel de mes données avant un crash definitif en evitant d'enrichir le vocabulaire de ma fille en vilains mots, suite à l'instabilité de tout ce beau matos et les plantages aussi repetitifs qu'incertains pendant mes tentatives de sauvegarde.


Il semble qu'une serie de ces cartes mere ait hérité de condos de mauvaise qualité (asus A7v) mais comme elle a fonctionné trois ans, plus de garantie, je n'ai pas pu infirmer ou confirmer si j'etais mal tombé pour le moment.

il me reste mon coucou diy pour me dépanner, au bout de 7 ans il fonctionne toujours bien et mon budget hp vient de se faire descendre par un nouveau pc ;de quoi monter moi meme autre chose en fait, je n'ai pas vu la valeur ajoutée d'un assembleur suite à cette experience qui s'est contente d'affirmer mon diagnostic, et de me faire un devis (trop cher) pour un nouvel engin.

mais bon il y a pire parfois que des petits problemes electroniques et j'aurai un beau pc tout neuf..

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 10:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Epilogue :

après deux ans de connection:

La box n'est pas stable, rénitialisation necessaire entre une et trois fois par semaine.La portée wifi est ridicule et le temps de connection tres long, on se croirait revenu à l'epoque des modems RTC.
La clé wifi est une grosse daube, j'ai eu plusieurs fois des ecrans bleus sous xp, le driver fourni rame et prend de la ressource en plus de m'avoir crée des conflits et d'etre instable et pas evident à installer pour qui n'est pas informaticien de haut vol.

Le service client nous a pris de haut , et a fait poireauter mon epouse deux heures "attendez je vous passe le service concerné" puis dix minutes d'attente, etc..etc avant de dire "il est dix huit heures veuillez rappeller demain".Il a fallu que je menace d'un scandale et de resilier tout dans une agence de FT, vu en plus l'accueil que j'ai eu trés désagréable, "vous avez appelé la hotline ? non ?, la prochaine fois appelez la ".



J'ai viré cette box et changé de FAI,35 minutes chrono pour installer et connecter avec la clé wifi de la livebox (outlook compris) , et plus aucun probleme depuis que j'ai Je l'ai remplacée par une Cisco (seulement le driver, et config par le logiciel microsoft).
on se demande pourquoi il existe maintenant des gadgets dans le commerce sensés optimiser cette box et uniquement celle ci...

Plus le moindre souci (je touche du bois), et une suite logicielle qui inclut des outils de diagnostic, de configuration vraiment simples à utiliser.

Dommage pour mon site, j'en referai un autre.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 10:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
Citation:
Dommage pour mon site, j'en referai un autre.

t'as rien pu récupérer du tout?!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 10:41 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
roddec a écrit:
Citation:
Dommage pour mon site, j'en referai un autre.

t'as rien pu récupérer du tout?!!!


si si ! mais le contenu n'etait pas enorme et j'ai la sauvegarde sur mon vieux PC . Je voudrais faire quelque chose de plus lisible (si j'ai le temps).

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
ouf, j'comprends mieux. bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 08:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
Je veux pas te décourager, mais je pense qu'avant de changer de FAI, tu aurais dû essayer en connexion RJ45 pour bien diagnostiquer le problème.

J'ai depuis 2 ans une livebox qui fonctionne sans problème : 1 PC en RJ45 + 1 PC en CPL (courant porteur sur réseau EDF) + mon portable de temps en temps en Wifi + l'alarme de la télésurveillance et tout ça sur un accès 1Méga.

Peu de plantage (l'alarme détecte....) -> 2/3 coupures par an

Mon père fonctionne sur le même principe sans soucis, ma voisine aussi,....

La portée Wifi est TOTALEMENT aléatoire en fonction de la constitution du bâtiment. Tu peux être à 5 mètres de la livebox et avoir une connexion pourrie (Ex : cage d'ascenseur entre les 2). Certaines clés et / ou répéteurs permettent d'améliorer les choses (FT a sorti un boitier spécifique pour ça).
Le mieux, quand on est pas à coté de la livebox, ça reste le CPL : pas très cher, efficace à 100%, sauf si tu veux surfer dans ton jardin.

Pour le téléphone sur internet (dit "téléphone illimité") faut comprendre que c'est vraiment du téléphone très low cost; je suis du métier et je peux te dire que si tu voyais le principe (quelque soit l'opérateur) t'aurais peur, tu te dirais : comment ça peut marcher .... Si ça intéresse quelqu'un, je peux exposer les grands principes....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 13:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Bonjour,

en fait ce n'est pas les problemes techniques qui m'ont décidé de plaquer mon FAI, mais bien leur maniere de traiter leur vaches à lait...
J'ai pas envie de m'y etendre, j'ai pas mal de venin à leur donner.

J'ai juste constaté une amelioration flagrante des performances en changeant la clé wifi d'origine puis la box et en refaisant la manip inverse, que ce soit en débit ,en stabilité, en portée (y'a meme pas photo) , et ce sur trois PC differents. En étant factuel , pour moi la livebox, c'est pas ça.
Mes pC etant appelés à etre mobiles chez moi, le cable reseau est d'emblée exclu.La box est restée au meme endroit et le PC aussi, j'aurais aimé disposer d'un mesureur de champ pour voir (j'ai bossé dans le GSM un peu, mais plus maintenant)

Le principe du telephone de box n'excuse pas non plus des plantages infiniment plus frequents d'une box à l'autre.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 14:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
Pour le téléphone sur internet (dit "téléphone illimité") faut comprendre que c'est vraiment du téléphone très low cost; je suis du métier et je peux te dire que si tu voyais le principe (quelque soit l'opérateur) t'aurais peur, tu te dirais : comment ça peut marcher .... Si ça intéresse quelqu'un, je peux exposer les grands principes....


oui s'il te plait, cela m'interesse beaucoup, j'ai changé plusieurs fois de fournisseurs et à chaque fois c'est le telephone qui perturbe la box.
c'est vrai que le WIFI n'est pas terrible sur les box, moins on leur en demande mieux c'est.
je ne dirai rien sur les SAV :twisted: :twisted: :twisted: et re :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 16:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
Pour ce qui est des clés USB Wifi, je suis d'accord.
Le principe même de passer par un driver USB pour piloter un réseau IP (protocole souche d'internet) est une abération, le protocole USB n'ayant pas été prévu pour ça (norme ISO).
Au passage, on remarquera que les modems ADSL USB n'ont jamais été la panacée.
Plus on empile de couches, plus on a de risques.
La meilleure solution est l'ethernet qui a été prévu au niveau protocolaire pour ça.
Pour le WIFI, les chips intégrés carte mère sont donc meilleurs normalement du point de vue protocolaire.

Pour ce qui est du téléphone "illimité", il s'agit de VOIP (Voix sur IP). Le principe est de découper la voix en échantillons (un peu comme pour le CD ou plutôt le MP3) puis de la compresser et de la transmettre sur le réseau IP.
Le principe en soi est bon; c'est d'ailleurs utilisé en environnement professionnel de plus en plus.
Le problème vient de l'utilisation sur un réseau partagé sur internet.
Sur ce réseau public, le chemin emprunté par un paquet est défini en fonctions de critères trops longs à exposer ici.

Pour faire simple, si je téléphone de Toulouse à Bordeaux, le 1er paquet peux faire Toulouse -> Bordeaux et le 2eme Toulouse -> Paris -> New York -> Tokyo -> Paris -> Bordeaux, puis le 3eme Toulouse -> Paris -> Bordeaux,.....

D'où on peut très bien avoir le 3eme paquet qui arrive AVANT le 2eme.
Imaginez un CD où la tête lirait aléatoirement des échantillons.....

L'algorithme arrive à reconstituer la voix mais ne peut attendre plus longtemps que quelques millisecondes car sinon on a des coupures, le son métallique et haché qu'on a souvent avec ce type de téléphonie est caractéristique.

2eme problème : perte de paquets. Le protocole UDP autorise la perte de paquets, il y a bien ré-émission par les protocoles de niveaux supérieurs mais si le problème est trop important, le protocole "décroche" et la comm se coupe.

3eme problème : le canal ATM reliant la "box" au fournisseur ADSL (DSLAM).
Par soucis d'optimisation et d'économie, certains fournisseurs utilisent le même canal que le surf internet -> si on surfe en même temps, on aggrave les problèmes cités.

Dans le monde pro, les entreprises achètent des "tuyaux dédiés" entre leurs sites (IP VPN) où le fournisseur garantit le "temps de transit" entre 2 sites par la gestion de la priorité des paquets entre eux : la qualité est donc correcte mais le prix est en conséquence.....

Le bon vieux téléphone classique a donc de l'avance dans le domaine des clients particuliers.

je crois que l'arnaque actuelle, c'est de faire croire aux gens qu'on peut remplacer le téléphone classique par le téléphone derrière les box


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 16:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Dans quel contexte utilisent ils UDP ?

Je l'ai souvent employé pour rafraichir régulièrement des informations non urgentes et destinées à un grand nombre de terminaux.
C'est trés leger, parce que non connecté et qu'on peut "broadcaster", mais on n'est jamais sûr que les infos ont été reçues !

Et la télé, c'est passé comment ?

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 20:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 09 Déc 2005, 13:52
Messages: 319
Localisation: Toulouse
C'est dans le cadre de l'utilisation de RTP qui transporte souvent la voix (http://fr.wikipedia.org/wiki/Real-time_ ... t_protocol).

C'est d'ailleurs bien rigolo car dans l'article ils précisent bien que on utilise rtp sur de l'ATM à débit garanti (donc flux maîtrisé, donc pas de perte...) C'est loin d'être le cas d'internet :lol:

Ceci évite notamment les ack du protocole TCP qui pourraient ralentir les envois; donc en udp l'émetteur envoi aussi vite qu'il le peux sans se soucier si le récepteur l'a bien reçu. A charge des couches applicatives de faire de la ré-émission, je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit fait car si un échantillon est perdu, tant pis.....

dans le cas d'un usage pro, le réseau ATM utilisé est découpé en classes de service (Ex : Gold, Silver, best effort). Un transfert de fichier sera mis dans la classe best effort tandis que la voix sera en gold. Pour que ça marche bien, il faut que ce soit de bout en bout; ce qui ne peut être le cas de la téléphonie sur internet.
Pour faire une comparaison, c'est comme si tu avais une autoroute à 3 voies (best effort, silver, gold) et que tu sois obligé de rouler sur la voie des camions avec ta voiture......

Si un gros paquet (ex : téléchargement de fichier) passe avant un paquet voix, ce dernier sera ralenti.

Pour ce qui est de la TV (avec décodeur séparé), en général (en tout cas avec la livebox) il s'agit d'un canal ATM séparé vu le débit exigé (5Mb/s).
Normalement, coté DSLAM (cad juste de l'autre coté de ta ligne), il y a le matos nécessaire pour la diffusion TV. La TV n'emprunte donc pas le réseau internet.
Là aussi, certains ne te disent pas que tu n'as pas le débit max lorsque ton décodeur est allumé. Ex : si ta ligne peut passer du 8Mb maxi et que t'as la TV allumée, ton débit internet (+ téléphone) va baisser à 3Mb

Ca me fait marrer les pubs 20Mb pour XX€ :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 21:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
salut

des Infos +++ que cleen

et le xDSL "cuivre" n'est qu'une étape.....lorsque dans le quartier... 100% des habitants feront du "streaming" ......j"espère être en Fibre Optique :lol:

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Mar 2008, 21:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Instructif !

C'est vrai, finalement dans une communication vocale c'est l'application (en l'occurence les deux individus au sommet des couches) qui vont eux même gérer les les défauts des couches infèrieures.
Ca a un certain sens :roll:

Dans ma campagne, déjà bien content d'avoir du 512K à 6km de l'autocom (sur du cuivre aérien).
Alors, la télé elle a sa parabole pour elle !

En tant qu'ancien combattant, ça me semble déjà miraculeux au regard de ce qui se faisait avec des modems multiphase sur RTC, il n'y a pas 20 ans.

Je suis passé pour un fou le jour où j'ai proposé un réseau local à 144 Kbits sur de la double paire avec un portée maxi de 500 m 8)

Puis est apparu le 10BaseT ! ! !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr 2008, 13:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
meme vachement interessant ! Une carte PCI serait plus judicieuse si je veux connecter mon deuxieme Pc en wifi donc.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr 2008, 13:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
merci mgm31 pour tes explications 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com