Audiyofan
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MessagePosté: Dim 25 Nov 2007, 13:31 
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salut

les prise de son ....enregistrement Public ou Studio ....
retrouver la même ambiance sonore qu'un concert.......faut voir

l'orchestre philharmonique enregistré dans une bonne salle ......et un bon moyen pour testé la qualité d' Ampli/Baffle/Sallon
qui peux le plus peux le moins.......Non :?:

pour en revenir au post
les nouveaux musicien .....si il veule que l'on écoute leur disque
il faudrait pas qu'ils oublie la musique
Instrument...salle...enregistrement de qualité

il faudrais un label du type sans OGM....."Orchestre Gravement Mixer"...ou "Ondes Génétiquement Modifier"

bon dimanche a toussss


Dernière édition par ezza le Mar 27 Nov 2007, 20:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dim 25 Nov 2007, 15:12 
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michel a écrit:
Une référence malgré tout à vous faire offrir sous le sapin :

Les sonates pour violon solo d'Eugène Ysaye par T. Zehetmair.
Chez ECM.

Bonjour michel,
faut aimer Ysaye, une seule sonate me suffit largement.
J'ai une autre référence à proposer:
Les 6 suites pour violoncelle de Bach par J-G. Queyras (harmonia mundi), ma nouvelle référence! Et que ça soit très bien enregistré ne gâche rien.

Pour en venir au concert, j'ai été écouter les symphonies de Sibelius par Salonen:
La dynamique d'un grand orchestre symphonique et les écarts inouïs de volume (les timbres mis à part) ne sont pas reproductibles sur une chaîne haute fidélité aussi bonne soit elle. Je n'ai même pas essayé.
Alfred


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MessagePosté: Dim 25 Nov 2007, 18:33 
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si on peu reproduire la dynamique d'un vraix concert acoustique , mais

il faut de solide ençiente , couplee par plusieure paire afin d'offrire une grande dynamique sans pour autant pousser le volume , mais il faut aussi quelque chose de tres , voir absolument indispensable , le volume de la salle !!! un instrument aussi bon soit t'il a l'ecoute acoustique dans une petite salle ne donneras pas un sont puissant et dynamique , mais plus le volume d'ecoute croit et la distançe augement plus le son prend de l'ampleure et de la dynamique !


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MessagePosté: Dim 25 Nov 2007, 19:20 
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tomber dessus par z'azar......extrai journaux du week-end

......sur le telechargement de la music
"Plus on est jeune , plus on telecharge.
Elles sont aussi corrélées aux choix musicaux.Pour les passionnés d'opéra,le débat est un peu vain . la compression du MP3 gache la musique , inférieur en qualité CD, sinon,pour les plus anciens , au vinyle.
Un journaliste du web cite son père , David, gourou de la hi-fi : " Votre génération ne connait rien a la musique si vous vous contentez du MP3"

le mot de la Fin
la Société uni formaliser les " goûts/sens "......Manger....Écouter.......etc
Attention a la musique que vous écouter.....peux dégrader votre sensibilité audiophiles ..........:shock:
SAlut


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 18:55 
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Peut être hors sujet, mais j'ai envie de le dire :

Je pense qu'il y a une négligence de la qualité, plus grand monde en a à foutre quelque chose de la qualité audio, et beaucoup de monde préfère un kit 7.1 avec un super subwoofer, et des effets de la mort qui tue... qu'à une bonne HiFi de grande qualité.

Je ne pense pas que les fans d'électro d'aujourd'hui trouvent un intérêt au "Hi-Fi", quand je vois que la plupart des gens mettent des réhausseurs de basses de partout, je ne vois pas où est la fidélité là dedans.

Et je pense (c'est mon cas pour moi) que c'est seulement quand on a un son 'fidèle' que l'on peut commencé à apprécier l'opéra et le classique, la source n'en est pas le problème :)

De là vient un certain problème, car par définition, le numérique n'entraine pas de perte de qualité, et le problème vient de l'encodage/décodage, fais 'au rabais' avec du matériel de mauvaise qualité (surtout le décodage), car plus grand monde ne se soucie de ça...

C'est triste, mais je pense que le numérique évolura assez vite pour finir par rattraper ce problème :) (de moins en moins d'actualité, quand on compare aujourd'hui au début du MP3)

Cordialement,


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 19:04 
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Citation:
Et je pense (c'est mon cas pour moi) que c'est seulement quand on a un son 'fidèle' que l'on peut commencé à apprécier l'opéra


encore mieux si on va à l'opera.

Citation:
De là vient un certain problème, car par définition, le numérique n'entraine pas de perte de qualité


ben si un peu quand meme, mais au moins ça ne se dégrade pas dans le temps. on peut entendre une difference principalement sur les percussions et frequences aiguës.

Citation:
C'est triste, mais je pense que le numérique évolura assez vite pour finir par rattraper ce problème


je vois pas ce qu'il y a de triste. 8)


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 19:17 
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Citation:
Citation:
De là vient un certain problème, car par définition, le numérique n'entraine pas de perte de qualité


ben si un peu quand meme, mais au moins ça ne se dégrade pas dans le temps. on peut entendre une difference principalement sur les percussions et frequences aiguës.

Ce problème ne vient pas du numérique à proprement parlé, mais de la conversion numérique -> analogique.

Citation:
Citation:
C'est triste, mais je pense que le numérique évolura assez vite pour finir par rattraper ce problème


je vois pas ce qu'il y a de triste. 8)

Loool :) Je parlais de triste pour l'heure actuelle :) Je me suis mal exprimé xD


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 19:25 
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c pas trop le numérique qui est en causse ...........mais l'utilisation que l'on en fait.......il y a du bon A/D sur 1bits de qualité

mais il y aura toujour une diférence entre un signal qui sort d'une super platine CD et une tète de Vinyl ..........pourquoi......sais pas :cry:

le FLAC et bien vue ..........reste le type d'enregistrement/masterisation.........bref une longue chaîne


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 19:38 
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Citation:
Ce problème ne vient pas du numérique à proprement parlé, mais de la conversion numérique -> analogique


ben pour faire du numerique avec de l'analogique il faut reformer le signal artificiellement. les frequences les plus hautes font 20khz la fréquence d'échantillonnage est donc de 40khz soit 44.1. pour une frequence de 20khz il n'y a que deux point pour refaire la sinusoide. :?

non ?


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 20:01 
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Bin, 44.1Khz vient du CD audio, non ?
Vut que la principale source d'un MP3 est un CD Audio, il ne peut pas faire mieux :?

Après, je ne sais pas jusqu'à combien on entend réellement, 22khz étant la norme donné par les CD audio...

Je n'ai jamais entendu de SACD, ni de DVD-Audio, se serait peut être bien de les comparer à un vinyle :)

Après si les normes d'écoute changent, la qualité des enregistrements va peut être allé en s'améliorant :) Peut être que la mode 'HD' va améliorer ça :P (même si j'en doute un peu)

Cordialement,


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 20:51 
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a ok pardon, tu parles des mp3. il suffit parfois de parler de la meme chose pour se comprendre. :lol:


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 21:13 
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Citation:
Après, je ne sais pas jusqu'à combien on entend réellement, 22khz étant la norme donné par les CD audio...

je ne sais pas non plus mais les ado utilisent des frequences de sonnerie de portable en plein cours que les profs de ~>22 ans n'entendent pas (deja plus...) mais les ados ci.


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 21:31 
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benou.1 => tu parlais de quoi ?

Roddec => je pense que c'est de la connerie, je l'ai ce son, il doit être à 15000Hz à tout cassé, et je n'ai jamais vut quelqu'un qui ne l'entendait pas, de plus je ne pense pas qu'un téléphone sache refaire un son de 22000Hz aussi fort...

J'ai 23ans et j'entendais toujours siffler la bonne vieille TV CRT, alors que mon beau-père, non. Ca doit aussi dépendre des personnes.

Avec les HDCD, c'est le 96khz qui va commencé à s'imposer, on verra ce que ça donne :)

Cordialement,


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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 22:02 
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Progerien a écrit:
benou.1 => tu parlais de quoi ?

Roddec => je pense que c'est de la connerie, je l'ai ce son, il doit être à 15000Hz à tout cassé, et je n'ai jamais vut quelqu'un qui ne l'entendait pas, de plus je ne pense pas qu'un téléphone sache refaire un son de 22000Hz aussi fort...

J'ai 23ans et j'entendais toujours siffler la bonne vieille TV CRT, alors que mon beau-père, non. Ca doit aussi dépendre des personnes.

Avec les HDCD, c'est le 96khz qui va commencé à s'imposer, on verra ce que ça donne :)

Cordialement,


Il n'y a pas que la fréquence la plus élévée qui compte, ce serait trop simple.
On a toujours dénaturé les enregistrements, même à la "grande époque" des années 60 (renforcement des graves pour "améliorer" l'écoute sur les electrophones courants), puis la prise de son à microphones multiples sans égard à la phase, la réverberation excessive que l'on ajoute aujourd'hui même sur les ré-éditions*, les limiteurs reglés au max sur toutes les radios sauf France Musique ( 0,2 % de part du marché :evil:), etc...
On produit pour maximiser les profits, point à la ligne.

Il ne reste que quelques petits producteurs amoureux de la musique pour produire de la qualité, mais pour combien de temps encore?

* exception les réédtions SACD de RCA qui sont vraiment égales sinon supérieures aux vinyles d'origine

Alfred

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MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 22:04 
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comme c'est passé au JT, je prenai cela comme une source sure...et vérifiée... si tu as le son à 15kz, effectivement, cela met mes dires en porte à faux!

pour les ecran CTR, je suis tres/trop sensible aussi (je ne supporte pas ce bruit, a en jeter un CRT par terre!).
Mais, j'ai remarqué qu'il y a une difference pour le gens entre "pas entendre" et ne pas différencier avec d'autre bruit. C'est peut être cela plus entendre... je ne sais...


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