Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 18:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Chacun sa chapelle,chacun ses methodes.
Les guerres de religions ne m'interressent pas.
Il devrait être possible d'exposer ses points de vue sans entrer en conflit.

Cordialement.Stephane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 19:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Absolument !

Exposer, ne pas imposer.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 20:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
salut les OHm

oui oui bien sur ! et je maintien ma position par rapport a feeling et au modérateurs !


Bob73000 a écrit:
Salut laurent.

Avec un peut de recule, je ne peux d’approuver le fond de ta démarche ! Mais il est difficile de passer d’un extrême à un autre !



j’encourage vivement toutes l’équipe des modérateur D’Audiyofan a continuer sur cette voix !

Frédéric Cordialement


J’ai cru sincèrement que ce poste, étai un façon d’imposer des choses :

Citation:
Un LB linéaire, cela n'existe pas.

Le meilleurs moyen de linéariser un LB est un égaliseur.

La loi des 400000 dit que si le LB coupe à 13000 Hz, il doit couper à 30 Hz pour une écoute équilibrée. Donc il n'y a pas besoin de tweeter, juste d'une bonne égalisation.


Comme quoi on peut ce tromper !


Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007, 23:17 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
Dans le fil cité par Ezza, un intervenant, pris à parti sur le plan technique, s'est servi de la citation qui figure en bas des posts de Yves07 pour insulter un autre intervenant. Le propos dégradant est une façon de faire bien connue qui permet d'abréger une discussion lorsque l'on y est en posture défavorable.

Le second intervenant est habitué à ce genre d'attitude de la part du premier par qui il s'est déjà fait traité de nombreuses fois de "pourri au niveau humain" et même couronné de "pisse-vinaigre". Mais, comme au niveau des arguments, ce second intervenant n'est pas à court de références, sa réponse fut que, en tant que donneur (de coups de pied), il était prêt assumer le rôle... mais avec plus de classe que ce mot de trois lettres qui désigne l'arrière-train.

Sur ce, intervention modératrice.
Il semble que le rôle naturel de la modération devrait d'abord être de calmer le jeu, de mettre en garde contre la dérive (signalée dans le post précédant juste avant le premier qui a été supprimé) pour réorienter le débat vers le sujet d'origine.
Non, cela a été la suppression de posts. Sans semonce.
Qu'est-ce qui a motivé une sanction si rapide et si radicale ?

Dans ces conditions, pourquoi un tel laxisme pour la petite phrase :
"Debout la dedant, il dort ce forum..."
autrement insultante à l'égard de toute la communauté Audiyofan que n'était dérangeante la diatribe ci-dessus ?
Et, circonstance aggravante, sous la plume de quelqu'un qui a été deux fois exclu en trois mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 08:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut Forr

*(1)
Citation:
Debout la dedant, il dort ce forum...
Pour mon intervention hebdomadaire, j'ai choisi ce sujet.
.....................

J'imagine d'ici un grand vide.


oui je trouve cette tirade peut flatteuse pour la communauté Audiyofan, et la position de l’auteur un peut présomptueuse ! (mais je suis maintenant sur que c’étai de l’humour)

en ce qui me concerne et qui est la l’origine de ce fil, ce n’est pas cela :

Citation:
Modéré : feeling
Raison : Totalement Hors sujet et déplacé


Mais UN message qui a été purement et simplement supprimé, complétement disparu, atomisé !

Message qui disait simplement que le poste *(1) était également Hors sujet et délacé !

Et ce qui dérange un tant soit peut c’est après une longue période de laxisme de la part des modérateurs (depuis la reprise du Forum) période pendant laquelle je me suis fait insulté a plusieurs reprise par l’auteur du poste *(1) l’on passe a une censsure un peut radical.



Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 11:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bien aisé de taper sur les modos. Il me semble que lors de ce post vraiment infect. Il me semble tout de même que nous représentons une communauté, et que plusieurs membres vous aient plus que signifié votre puérilité, et demander de revenir a des comportements plus adultes.
N'ayant écouté personne et continueé vos joutes insensées, vouv vous plaignez de disparitions purs et simple.
Vous en êtes arrivés à un point ou vous parliez de justice. Ce qui est plutôt grave de conséquence pour le proprio du lieu. Je me suis laissé dire que celui ci avait des occupations professionnels accaparente d'ou sa disparition, en laissant perdurer malgré tout un site qui ne manque pas de créativité.
A la place des modo j'aurais eu la décision soit d'arrêter le forum tout simplement, ou de virer advitam eternam, les deux ou trois énergumens qui continuent à mettre le brin ici. Alors, Messieurs, ne vous plaignés pas trop du "manque de modération".

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 12:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

la forme ?


ezza a écrit:
auto-nettoyage :shock:


Idéalement c’est la solution quand on c’est un peut laisser aller !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 13:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut David

dsdn a écrit:
Bien aisé de taper sur les modos.

DAvid


Feeling
Site Admin

Yves07
Site Admin


Yves et Laurent ont tous les deux, chacun a leur façon, fait un travail de modération ! que je respecte ........

Il me semble qui s’ils avaient été un peut mieux aidés par ceux qui portent vraiment le titre de modérateur, il est possible que les choses ce soit passé autrement. Et si il y avait une critique a faire, elle ne serai pas dirigé vers un individu, mais concernerai un manque de cohérence de l’équipe. De mon point de vue, pour faire respecter un cadre (Règlement) cette cohérence + un travail d’équipe est indispensable. J’avais au momment du changement de nom du Forum fait part de ce point de vue a Laurent.

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 18:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
salut Bob

" Idéalement c’est la solution quand on c’est un peut laisser aller ! "

c pas trop ca .....c plutôt pour.... Dessaler :lol:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 20:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

mort de rire !

tu pense a la morue ?

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Sep 2007, 20:55 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Mai 2006, 23:52
Messages: 1287
Localisation: Ardeches
je m'en doutais ...............changeons de sujet :oops:

je NOS plus rien dire .........je crois que je vais devenir Bouddhiste
vite mes clochettes ......il faut que j'arrête de "tagger les murs"

............. Ara Krishna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 01:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
Réfuter la "loi" des 400000 en donnant des arguments et contredire, ce faisant, celui qui en a introduit la notion dans la discussion, c'est puéril ou c'est de l'information ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 08:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
CE sont plus des batailles réthériques dont pas grand monde n'en à cure, je pense.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 09:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut David

moi je pense aux contraire qu'une affirmation de ce type peut prêter a confusion ou induire en erreur :

Citation:
La loi des 400000 dit que si le LB coupe à 13000 Hz, il doit couper à 30 Hz pour une écoute équilibrée. Donc il n'y a pas besoin de tweeter, .


et que cela a il me semble contribué a une polémique !


de plus suivie par cela du même auteur ..


Citation:
J'ai le livre de G.A. BRIGGS en version Française.
J'ai cherché rapidement et n'ai pas trouvé trace de cette "loi" dans ce livre.
C'est a tord que j'ai cité cette source.




bien a toi !

Frédéric

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Sep 2007, 14:59 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
Bien que le fil dont il est question ait été modéré pour les raisons que l'on sait, DP continue sa petite musique toute axée sur son thème de prédilection, son système personnel, lequel a toujours considérablement évolué depuis la dernière version que l'on connaît, on en voudra pour preuve une alléchante photo d'accueil quelque part sur le net.

Je fais suite ici aux thèmes supprimés la-bas, puisqu'ils y étaient hors sujet :

Sur le plan de l'amortissement de la pièce, le tapis dans le chapître "évolution" du site DP revenait trois fois, il y avait des tractations au sein de la famile pour en acquérir un. Elles sont toujours en cours. Maintenant, c'est l'encoignure derrière les baffles-plans qui doit faire l'objet de soins. Un matelas placé verticalement ferait l'affaire - j'ai vu cette combine appliquée en prise de son - il présenterait l'indéniable avantage de pouvoir y dormir debout.

Autrefois, le principe absolu de la philosophie DP tenait en une phrase : c'est toujours l'oreille qui doit décider. Depuis, avec son acquisition d'instruments puissants tant pour la mesure que pour la correction, c'est le gavage de courbes de réponse (à un seul emplacement du micro) applanies à grands coups d'égaliseur... . Les conditions d'application et les limites du recours à ces procédés sont superbement ignorées, il en a été pourtant abondamment discuté sur le forum Audax.

Dans un des messages supprimés, DP se montrait fier d'arriver à reproduire du 40 Hz avec des HP résonnants à l'air libre à près de 50 Hz grâce à un turbo-boost.
Avec un boost réduit, un auteur anglais, à partir de 880 cm2 de surface de HP résonnant à 45 Hz dans 45 litres d'une charge BR, tire du 20 Hz à -3 dB. Le WAF ne serait pas mécontent d'un tel système, mais son peu d'encombrement et son retard de groupe réduit déplaisent souverainement aux théories DP.

Dernière nouvelle : j'ai eu droit à un message privé de DP me demandant pourquoi je n'ai pas répondu à la question première du fil "Fostex FE208EZ".
On sait combien était appropriée la réponse que lui-même a donnée et des effets qu'elle a eue.
Réponse donc au MP de DP :
Parce que je n'interviens pas quand je n'ai pas de réponse à donner. Par contre, il m'arrive d'intervenir quand quelqu'un qui est dans la même situation que moi par rapport au sujet ne cherche qu'à capter l'attention sur lui par n'importe quelle façon possible, et surtout s'il étale son mépris en même temps que ses conceptions erronées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com