Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cellule pour une platine DUAL 506...pour un débutant!
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007, 11:46 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 27 Aoû 2007, 11:40
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà première chose, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, donc si un admin sait où mettre ce post, ca fera moins tâche :)

Donc la ptite histoire :

J'eut envie il y a quelques semaines d'écouter les vynils old school de ma mère (Pink Floyd, Hendrix et autres). Manque de pot, plus de platine. Je demande par hasard autour de moi, et il se trouve qu'on en vient à me donner une DUAL 506...sans cellule.

La platine s'allume et tout, le stroboscope aussi, me manque plus que la cellule quoi :)

Apres moults recherches dans un domaine qui m'est tout à fait inconnu, il m'a semblé que d'un part DUAL = Schneider, et que donc ca se fabrique plus, mais qu'apparemment une marque appelée Ortofon faisait des celulles pour plein de marques.


En gros ma question c'est quelle celulle acheter et sur quel site (ou quelle boutique sur Paris et alentour) et pour quel prix?

Enfin on m'a parlé d'une histoire de poids à régler, mais apparemment c'est très bien expliqué dans les notices de cellules.

Merci d'avance à ceux qui liront, qui pourront me répondre, ou pas :)

Bien à vous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007, 21:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Bonsoir,

les Dual 506 sont de bonnes platines, le bras ultra low mass est très sympa.
Par contre elles n'ont pas un montage de cellule standard, il te faut soit une cellule d'origine Dual (ortofon) soit le kit de montage qui permettait de mettre n'importe quelle cellule 1/2 mount.

Tout dépend de ce que tu veux faire vraiment et de ton budget.
Perso je te conseillerais d'acheter le Kit. PhonoPhono en allemagne en vendait. Tu as l'adaptateur qui va sur le porte cellule et le contre poids qui se rajoute sur le bras. De mémoire les références des Kits sont TK quelque chose. A l'époque ou j'avais la 505 j'avais payé ça dans les 15€.

Ensuite en cellule tu as le choix, en fonction du budget, AT110, AT440, DL110,.... combien tu veux y mettre ? (dans tous les cas, achat par le net aux USA ou Allemagne, tu payeras 30%, voire 50% voire 80% moins cher qu'en france)

Cordialement

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Aoû 2007, 22:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 27 Aoû 2007, 11:40
Messages: 3
Bonsoir,

merci de ta réponse.

Alors étant débutant et n'ayant pas encore moults vyniles à m'écouter (et n'ayant pas un ampli de superbe qualité non plus), un "truc de base" me suffira amplement tant que je peux m'écouter des disques de temps à autres avec une qualité correcte.

Donc si j'ai bien compris le kit comprend un adaptateur avec contrepoids et tout ce qui va bien, et apres la cellule est à part c'est ca? L'idée c'est donc que ce kit permet d'adapter une bonne ribambelle de cellules?

Pour commencer t'as une idée de référence? :)

Merci d'avance et bonne écoute!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2007, 16:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Bonjour,

Tant qu'à acheter un adaptateur chez Phonophono achette aussi la celulle.
Pour une écoute ponctuelle et même régulière l' OMB10 de chez Ortophon est très bien:http://www.phonophono.de/index_e.php3
Selon comment les vynils ont été stockes et s'ils ne sont pas sortis de leur pochette depuis longtemps il est probable que tu sois obligé de les laver;parfois des champignons microscopiques se développent entre la galette et le papier.

Bonne écoute!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2007, 08:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 27 Aoû 2007, 11:40
Messages: 3
SAlut à vous,

Apres avoir contacté PhonoPhono, il s'avere que le kit pour la Dual ne se fabrique plus (TKS-G)...donc je ne pourrais pas m'en servir. Je suis très déçu, me reste plus qu'a en acheter une neuve ou trouver une occasion fiable :)

merci oour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com