Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Risque auditif
MessagePosté: Mar 05 Juin 2007, 17:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut à tous,
Voici un témoignage que j'ai trouvé sur le forum d'à coté:
http://nro.chez-alice.fr/sommaire.html#sommaire
Et qui m'a particulièrement touché.
Je me sens concerné comme sans doute la plupart d'entre nous, concerts, musique depuis 30ans, on me reproche souvent d'écouter ma chaine trop fort... A 47 ans, j'ai une perte auditive sur une oreille qui commence à me gèner.
Alors, si vous voulez profiter longtemps de votre systèmeTHG,
soyez prudents.
@+

_________________
Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Juin 2007, 01:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 00:17
Messages: 380
Localisation: Sud -est Var vers brignoles.
Bonsoir Bruno :)
Oui ,je suis attristé par ce temoignage et le manque totale de prise en consideration de ce danger dans nombreux spectacles organisés!
On nous a parlé des walkmans dont le volume etait trop fort et dangereux pour les oreilles des ados !
Ils ont eté bridés... et on autorise des concerts qui provoquent soit des surdités sous des Hypersensibilites auditive!
J'ai deja vecu il y a quelque années a la suite d'une sortie en boite des sifflements d'oreilles qui ont durer pendant mon sommeil et une partie du lendemain
C'est heureusement parti mais d'autre n'ont pas eu cette chance
A un autre concert,plus tard ,ne voulant revivre cela,je me suis mis des bouts de klenex dans les oreilles!
Tans pis pour les remarques et moqueries!
On les oublie !
Par contre,une hyperacousie permanante ,c'est une vie gaché!
J'etais a 20 metre de la scenes.
Je plein ceux qui etait collé au enceintes!
Cordialement
Thierry

_________________
Il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on recent
Il est encore plus difficile de ressentir ce que quelqu'un exprime.
Mais il est bien plus facile de ne pas chercher a comprendre ses voisins par paresse de l'espris .
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juin 2007, 15:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
Je connais une personne qui joue beaucoup de guitarre et qui ne supporte plus le son à haut niveau, par contre son audition est bonne.

J'ai écouter à fond pendant pas mal d'année avec un walkman, aujourd'hui j'ai 10 sur 10 vingt ans après.

Le must c'est qu'avec les amplis à lampe, je n'ai plus besoin de mettre à fond, de temps en temps je déroje à la règle mais bon quel plaisir quand sa tape. Je pense que c'est comme les radiations, il faut ecouter avec modérations. Les concerts, c'est vraiment trop fort pourtant dieu sait que j'aime cela, c'est long et fatiguant.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juin 2007, 22:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2005, 06:51
Messages: 1424
Localisation: Toulouse
golgothe28 a écrit:
J'ai écouter à fond pendant pas mal d'année avec un walkman, aujourd'hui j'ai 10 sur 10 vingt ans après.


Bonne vue, félicitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007, 21:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
La vue aussi, j'ai 10 sur 10, et j'en ai vu des choses !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Juil 2007, 20:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Comme on dit, quand quelqu'un parle à Dieu c'est un religieux, quand il entend Dieu lui parler c'est un psychotique !

Arnaque à l'assurance ? autre possibilité, surtout que c'est une constante de l'être humain de mentir, la variante étant juste au sujet de quoi.

L’acouphène peut être le symptôme d’une pathologie du système auditif, comme l’otospongiose, la maladie de Ménière, le neurinome de l’acoustique, etc
Il peut aussi se manifester en cas d’hypercholestérolémie, d’hypertension, d’hyperthyroïdie, de malocclusion dentaire, etc.
Il survient autant après un traumatisme sonore ou barométrique, ou un choc émotionnel ou tout simplement sans facteur déclencheur externe.

La plupart du temps, l’étiologie de l’acouphène n’est pas clairement identifiée

La première chose que devrait faire ce gars si ce n'est pas une arnaque à l'assurance, c'est changer de toubib.

Pascal

PS: quand vous voulez savoir la vérité au sujet de quelqu'un, ce quelqu'un est probablement la dernière personne à qui vous devriez demander


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 13:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
everyone lies

Faites gaffe à vos oreilles quand même, une paire de bouchon ça ne vaut pas grand chose…

Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 06 Juil 2007, 20:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
golgothe28 a écrit:
J'ai écouter à fond pendant pas mal d'année avec un walkman, aujourd'hui j'ai 10 sur 10 vingt ans après.


bein ouai, c'est comm ele mec qui fume toute sa vie et qui chope pas le cancer du poumon, mais qui l'aura refiler a sa femme ou a son mome.....

J'étais en concert y a deux semaine, un petit truc sur Vitré, 3 groupes. 106 dB 15 mêtre du son :shock: , au taquet tout le temps. J'avais mes bouchons -36 dB... ouf...
Agrablement surpris de voir une 10aine de personnes en porter, alors que jusqu'ici, on est deux ou trois seulement. Meme en free-rave-teuf-tekos (rayez la mention inutile), l'usage des bouchons se répend.

A ce concert, un mec est monté devand les enceintes et est resté collé là....je rappelle, 106 dB à 15 mêtres.

Bon point, j'ai vu des mecs souffler dans le ballon avant de repartir et d'autres dormir dans la voiture. les règles de sécurité commencent à rentrer peut etre.

Pour ma part, je n'ai abuser du son, walkman et compagnie, mais je suis très vite fatigué lorsque je ne protège pas.

TheBigLebovsky a écrit:
La plupart du temps, l’étiologie de l’acouphène n’est pas clairement identifiée


oaui, je souffre de sifflement et bourdonnements dans l'oreille droite, on sait pas d'où ça vient.... une inflamation d'un nerf peut etre.
++

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 11:30 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Jan 2007, 09:19
Messages: 395
Localisation: Toulouse
Dans la plupars des concerts le risque de problèmes auditifs est infime sauf prédisposition, tout simplement pour une question ..... d'assurance.
Aucun organisateur sérieux ne prendrais le risque de procés
Quand au fait de se coller devant une enceinte, idem dans les concerts sérieux, les roadies virent les gus qui s'approchent des enceintes.

Une rue bruyante de centre ville dépasse les 100db assez souvent, tous les gens souffrent d'acouphène pour cela ?

Les bouchons pourquoi pas si cela rassure. Il y a 20 ans de cela déjà en tant que musicien on en mettais parfois (ben oui une batterie et des amplis dans le dos ça crache, alors parfois c'est utile), bien que le plus efficace (bien que ce soit dégeu) était de ne pas se nettoyer les oreilles pendant quelques jours avant les concerts.


Juste pour les incultes, mais je ne pense pas qu'il y en ai ici, 100db sortant d'une enceinte chez soi et 100db sortant d'un orchestre symphonique ce n'est pas pareil. Pourquoi ? parce que quand vous voyez les musiciens, votre cerveau compense et limite l'audition.
Exemple, prenez un gus qui frappe sur une grosse cymbale pour en sortir 100db tout rond. Si vous voyez le gus frapper la cymbale vous aurez la sensation plus atténuée que si vous l'entendez juste d'une enceinte.

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Juil 2007, 12:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
TheBigLebovsky a écrit:
. . .
Exemple, prenez un gus qui frappe sur une grosse cymbale pour en sortir 100db tout rond. Si vous voyez le gus frapper la cymbale vous aurez la sensation plus atténuée que si vous l'entendez juste d'une enceinte.

Pascal


J'aime bien cette approche qui montre que la sensation sonore n'est pas uniquement liée aux informations recuellies par les oreilles.

Tous les sens participent et le cerveau fait son boulot, intègre le tout en y ajoutant les souvenirs.

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007, 07:54 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Comme une belle assiette sous un met délicieux.

8) DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007, 09:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
dsdn a écrit:
Comme une belle assiette sous un met délicieux.

8) DAvid


Ah non ! Pas encore la bouffe :lol:

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007, 10:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Chacun son tour. :o :D

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juil 2007, 21:05 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 20 Déc 2005, 12:31
Messages: 682
Localisation: le sud
u_i a écrit:
golgothe28 a écrit:
J'ai écouter à fond pendant pas mal d'année avec un walkman, aujourd'hui j'ai 10 sur 10 vingt ans après.


bein ouai, c'est comm ele mec qui fume toute sa vie et qui chope pas le cancer du poumon, mais qui l'aura refiler a sa femme ou a son mome.....



Jamais personne n'est décédé par Accouphène ou autre. C'est une comparaison un peu trop comparée :roll:

Au travail, je porte des bouchons, je n'en a jaimais portés pendant 5 ans, et depuis une affaire entre moi et la direction ( :twisted: ) et la flicaille ( :evil: ), j'en porte par degout peut être, je ne supporte plus les entres-choques des bouteilles et bruit des machines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 13:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 06 Fév 2006, 18:44
Messages: 207
Localisation: près de rennes
bon bein si tu préfère, c comme la gars qui se vente de rouler bourré tous les jours et qui a jamais eu d'accident. tout le monde n'en meurt pas mais ça reste un comportement à la limite de l'inconscience...

_________________
l'art n'est pas une industrie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com