Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 09:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Euhellmachin, tu passes du coté de chez phil alors. (si tu y vas cet été regarde le fil rencontre)
Ton truc pour les cramer les Langoustines, ça a l'air sympa mais alors, faut mettre un peu de beurre dessus et puis au BBQ (comme un homard quoi).
Pour les fruits de mer, je mange les huitres souvent sur le bord de la claire ou elles ont été élevée avec amour par Tonton. Et y a pas meilleur endroit. Ma fille ainée à mangé sa 1er huitre à 7 mois et fallait pas essayer de ratrapper ce qu'elle gobait sous peine dese faire mordre. Pareil pour les palourdes, qui sont soit disant impropre à la consommation, dans cette région.
OK Michel, a bas les fromages qui puent, les produits fraiset sauvages, vive le shedar, le saumon d'élevage ( celui qui est sauvage est en voie d'extinction) le turbo élevé qui vient d'obtenir le LAbel rouge ( dans ma région GRRRR).

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 10:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Cette façon de traiter les crustacés et autres fruits de mer est d'une cruauté inimaginable :roll:

Gobés, grillés ou ébouillantés vivants :shock:

Mais que font la SPA, Gougrain Beaubourg et Frigide Darbot ? ?

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 10:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Et encore j'ai pas parler des grillée de cagouilles, que l'onfarine et fait jeuner, avant de les récurer au couteau, garni de beurre persillée avant de la mettre sur le BBQ.
C'est digne de indaborigènes, de la Charente Libre et révolté (du bounty par ailleurs). :wink:
Bon faut arréter on alors on va dans audiyfancafé, parce que là le GEC, on l'a bien dépouillé. :twisted: :twisted:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 10:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Moi j'aime pas les fruits de mer tub20

Ni ce GEC d'ailleur :roll:

Mais j'adore voyager au bord de la mer 8)

En tout cas, vous lui avez bien pourri son post au nouveau.

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 10:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ben Yves peut virer tout ça au café peut être. Et puis on est pas pyé cher mais qu'est ce qu'on rigole.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 11:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 19 Déc 2005, 09:19
Messages: 345
yann35 a écrit:
Comment ça des langoustines de l'ile d'oleron? Rien ne vaut celles de Loctudy achetées à la pécherie du port à peine débarquées du chalutier . C'est pas René qui dira le contraire, à moins qu'il ne préfère celles du Guilvinec qui ne sont pas mal non plus .
A+
Yann


Rien ne vaut celles de Loctudy.... Là je pense qu'il y a une faute de frappe, il faut sans doute lire Guilvinec, sinon je ne comprends pas bien le sens des choses. La bonne lecture doit être ceci :

yann35 a écrit:
Comment ça des langoustines de l'ile d'oleron? Rien ne vaut celles du GUILVINEC achetées sur le port à peine débarquées du chalutier . C'est pas René qui dira le contraire.
A+
Yann


On effet on ne peut rien dire contre cette citation

ABCD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 11:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ben les langoustines vous en avez peut être plus que par chez moi, mais les céteaux que puic, dans vos contrées.
Et toc !

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 12:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
PS: je n'ai pas parlé du maigrat, poisson qui voyage beaucoup et que l'on ne trouve que dans l'estuaire de la Gironde en été. Si vous avez l'occase d'en trouver, essayer c'est l'adopté, ca ressemble au bar, c'est tout argenté avec une bouche orange. Les plus belles pièces font jusqu'à 40 Kg. La chair est moins filandreuse que celle du bar, et surtout beaucoup plus grasse.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Avr 2007, 14:47 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ah y z'y reviennent plus les bretons.
:wink: :lol: :twisted:
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 15:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
dsdn a écrit:
PS: je n'ai pas parlé du maigrat, poisson qui voyage beaucoup et que l'on ne trouve que dans l'estuaire de la Gironde en été. Si vous avez l'occase d'en trouver, essayer c'est l'adopté, ca ressemble au bar, c'est tout argenté avec une bouche orange. Les plus belles pièces font jusqu'à 40 Kg. La chair est moins filandreuse que celle du bar, et surtout beaucoup plus grasse.
DAvid


J'allais en Vacances à Talmont quand la plupart des habitants étaient des pécheurs et non pas des vendeurs d'objets de déco hors de prix.
Le plaisir était de les voir debarquer leurs Maigres des pinasses, ou d'ecouter chanter les maigres au bas de l'Eglise (un espece de grondement ténu). En tout cas c'etait delicieux...
J'ai meme péché au carrelet avant que la tempete de 99 mette tout par terre.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 03 Mai 2007, 15:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
oui jolie patelin, Talmont. Le nom donné par beaucoup de pêcheur au maigrat est le grognard. Il y avait beaucoup de gens qui le p^chait en lasse (ta pinasse) au bruit qu'il émet, en collant les oreilles sur le fond de la lasse, pour les entendre grogner.

La chair est juste grasse comme il faut je trouve. Ni trop (comme le pseudo saumon élevé en batterie) ni trop peu comme le bar (à mon gôut).
Le maigre se marie très bien avec les champignons, girolles, et autres morilles en sauce...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 16:36 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
dsdn a écrit:
oui jolie patelin, Talmont. Le nom donné par beaucoup de pêcheur au maigrat est le grognard. Il y avait beaucoup de gens qui le p^chait en lasse (ta pinasse) au bruit qu'il émet, en collant les oreilles sur le fond de la lasse, pour les entendre grogner.

La chair est juste grasse comme il faut je trouve. Ni trop (comme le pseudo saumon élevé en batterie) ni trop peu comme le bar (à mon gôut).
Le maigre se marie très bien avec les champignons, girolles, et autres morilles en sauce...

DAvid

Sur la corniche de Saint georges de Didonne il y a un restau qui en fait du bon si la carte n'a pas changé...
En plus il faut reserver une fenetre coté mer le jour ou on annonce de l'orage sur l'estuaire, un tres beau diner spectacle est garanti...

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
Euhellmachin, tu passes du coté de chez phil alors. (si tu y vas cet été regarde le fil rencontre)
DAvid


J'ai déjà dit à Xavier qu'ils pouvaient passer à la maison lors de leurs venues en dans le coin (St Hilaire?) : je suis presque tout le temps là et la porte est toujours ouverte pour les audiopathes de passage histoire de se rencontrer autour d'un repas et d'écouter un peu de musique.

Et puis une chose importante quand même, si j'utilise les ECL82, c'est de la faute à Xavier et de son "Joker" (base minimascott avec transfo de sortie Jason, si je ne me trompe pas), qui lors des écoutes collectives avec quelques malades de Delphi qui allaient fonder plus tard melaudia, était loin d'être ridicule comparé à des montages autrement plus prétentieux. Tout le monde était unanime, ce qui est assez rare sur Delphi.
c'est ce qui m'a donné envie de passer aux lampes et en particulier au petites ECL82, le risque n'étant pas grand. Par le biais de Raoul qui tous les ans passe à la maison à l'occasion du festival Blues passion, j'ai pu acquerir à vil prix une paire de Minimascott certe un peu (beaucoup) fatigués mais qui m'ont permis de me faire la main. Aujourd'hui l'ampli n'a plus rien à voir mais les ECL82 me plaisent toujours autant. Comme quoi le monde est parfois tout petit, même si on ne s'est jamais rencontré avec Xavier et que je n'ai jamais écouté son bidule à loupiottes.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 08:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Et ho c'est quoi ce bazard, on est ici pour parler de bectance. :lol:
Le restau s'appelle le Cardinal des mers. Un peu cher vu ce que l'on mange. Il est vrai que les produits sont frais (ma mère leur vendait de homards en saison, et ils étaient exigeants). Dans le genre vu sur la mer et remplissage de ventre il y a les mouettes à coté de La rochelle, à Aytré très bonne table, en poisson comme en viande.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 08:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
dsdn a écrit:
Et ho c'est quoi ce bazard, on est ici pour parler de bectance. :lol:
Le restau s'appelle le Cardinal des mers. Un peu cher vu ce que l'on mange. Il est vrai que les produits sont frais (ma mère leur vendait de homards en saison, et ils étaient exigeants). Dans le genre vu sur la mer et remplissage de ventre il y a les mouettes à coté de La rochelle, à Aytré très bonne table, en poisson comme en viande.

DAvid


Je te croyais en vacances :shock:

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com