Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 14:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Phil a écrit:
dsdn a écrit:
Euhellmachin, tu passes du coté de chez phil alors. (si tu y vas cet été regarde le fil rencontre)
DAvid


J'ai déjà dit à Xavier qu'ils pouvaient passer à la maison lors de leurs venues en dans le coin (St Hilaire?) : je suis presque tout le temps là et la porte est toujours ouverte pour les audiopathes de passage histoire de se rencontrer autour d'un repas et d'écouter un peu de musique.

Et puis une chose importante quand même, si j'utilise les ECL82, c'est de la faute à Xavier et de son "Joker" (base minimascott avec transfo de sortie Jason, si je ne me trompe pas), qui lors des écoutes collectives avec quelques malades de Delphi qui allaient fonder plus tard melaudia, était loin d'être ridicule comparé à des montages autrement plus prétentieux. Tout le monde était unanime, ce qui est assez rare sur Delphi.
c'est ce qui m'a donné envie de passer aux lampes et en particulier au petites ECL82, le risque n'étant pas grand. Par le biais de Raoul qui tous les ans passe à la maison à l'occasion du festival Blues passion, j'ai pu acquerir à vil prix une paire de Minimascott certe un peu (beaucoup) fatigués mais qui m'ont permis de me faire la main. Aujourd'hui l'ampli n'a plus rien à voir mais les ECL82 me plaisent toujours autant. Comme quoi le monde est parfois tout petit, même si on ne s'est jamais rencontré avec Xavier et que je n'ai jamais écouté son bidule à loupiottes.

Philippe


Hello !

C'est vrai que je mets brievement les pieds à Pons et passe à Saintes en coup de vent ces temps ci, n'ayant pas posé de vacances depuis deux ans, peut etre cet été...

L'histoire du Joker en fait est accidentelle, j'avais acheté une paire de transfos Jason sur Ebay, acheté des capas 100 nf 400 v en solde dans la cave de St quentin radio qui étaient excellentes, (je regrette de ne pas en avoir pris une poignée de plus), et monté cet ampli sur un coin de bureau avec ce qui me tombait sous la main (resistances carbone de chez tandy, transfo trouvé chez emmaus, tubes achetés dans un vide grenier...).
Je l'ai prété sans vraiment l'ecouter un à collegue qui a mis des mois à me le rendre..
Et le jour ou Fred (fondateur d'audiofolia ) est venu à mon appartement ecouter mes coaxiaux d'alors, trouvant mon 300b flambant neuf pas terrible, m'a demandé de brancher cet ampli. L'ecoute suivante chez un furieux de Delphi (que je salue ici s'il me lit ainsi que Raoul) sur une paire de Klangfilm, et derriere un studer 730 confirma le choix de Fred, mon 300b sonnant en panne, un sun audio 2a3 moins coherent et trop court dans le grave, seul un 300 B legacy lui etant supérieur selon certains (on était 6 ou 7). Je ne l'ecoute plus depuis que j'ai monté mon loyez que je trouve un peu plus expressif.J'ai amelioré le joker plusieurs fois , en tout cas c'est un schéma facile, pas cher pour tater du tube, avec un transfo pour El 84 en UL et une ht de 250 volts on doit pouvoir faire quelque chose s'en approchant, le kit est néammoins toujours dispo.

Merci pour l'invitation, si je descends pourquoi pas ?
Si tu vois Raoul, salue le de ma part.

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
dsdn a écrit:
Et ho c'est quoi ce bazard, on est ici pour parler de bectance. :lol:
Le restau s'appelle le Cardinal des mers. Un peu cher vu ce que l'on mange. Il est vrai que les produits sont frais (ma mère leur vendait de homards en saison, et ils étaient exigeants). Dans le genre vu sur la mer et remplissage de ventre il y a les mouettes à coté de La rochelle, à Aytré très bonne table, en poisson comme en viande.

DAvid


C'est bien celui là, je le trouve pas excessif comparé à quelques gargottes du front de mer de royan, particulierement celle ou le menu a fini dans le port à defaut de la gu... du patron (c'etait il y a longtemps).

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 15:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
euhellmachin a écrit:
Merci pour l'invitation, si je descends pourquoi pas ?
Si tu vois Raoul, salue le de ma part.


Je verrais Roul fin juillet normalement, je ne manquerait pas de lui passer le bonjour de ta part.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Dernière édition par Phil le Ven 11 Mai 2007, 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 17:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Le front de mer, c'est à éviter à tout prix. J'ai déja cotoyé quelques cuistots, le repas fini effectivement dans le port, par la même embouchure ou il a du entré. Je ne vis pas la bas depuis un bail, mais près de chez PHil il y a un gastrot le chateau de bidule chouette qui est pas mal non plus. Mais la c'est chéro. Sinon pour l'anecdote j'ai habité non loin du cardinal dans le parc à 50 m de la "plage".
Je serais ravi si tu pouvait passer le WE du 14. On serait déja 4.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 21:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
Le front de mer, c'est à éviter à tout prix. J'ai déja cotoyé quelques cuistots, le repas fini effectivement dans le port, par la même embouchure ou il a du entré. Je ne vis pas la bas depuis un bail, mais près de chez PHil il y a un gastrot le chateau de bidule chouette qui est pas mal non plus. Mais la c'est chéro. Sinon pour l'anecdote j'ai habité non loin du cardinal dans le parc à 50 m de la "plage".
Je serais ravi si tu pouvait passer le WE du 14. On serait déja 4.

DAvid


A Saintes c'est un peu la misère niveau bons resto, il y a bien le Relais du Bois Saint-Georges mais c'est effectivement assez chéro et ça a une super réputation. J'ai eu l'occasion d'y diner lors d'un repas de société il y a bien 10 ans, c'était très "cuisine nouvelle" et surtout pas terrible : en entrée un vol au vent de restauroute (garniture insipide et feuilleté surgélé), suivit d'un pavé de Bœuf avec ses légumes (2 bouts de carotte et de patate genre boussole), suivit de fromages en direct du frigo… Un truc très bon néanmoins, un genre de mille feuilles, moi qui ne suis pas très dessert, c'était sublime de légèreté et de parfums. Les vins : des vins charentais blanc et rouge genre 10 euros la bouteille à carouf, servis par la droite ou par la gauche et surtout ils n'hésitaient pas à te vider dans le cerre les fonds de bouteilles. Pour un restaurant qui se veut grande classe, à cheval sur le service et tout le bastringue… A oui j'oubliais : 300 F par personne à l'époque.
Sinon à Saintes en face de la prison, un resto nord africain qui normalement est au Gault-Millau. vraiment très bon, c'est tout en parfum et en subtilité et c'est pas plus cher qu'une cafetaria.
Egalement "chez Tartine", place Bassompierre, de la cuisine familiale de qualité mais sans prétention. Magrets au pinaux, tartiflette, tartes aux fromages, provençales, etc… Du poisson aussi : capitaine, loup, lieu, joues de cabillaux, en direct du marché. Et un vrai plateau de fromages à température, puis des fontainebleau vaporeux avec confiture de prune maison, de la jonchée qu'on ne trouve dans quasiment aucun restaurant en charente (si c'est pas domage!). Par contre c'est devenu un peu cher…

A Pons il y avait deux excellents restaurants, l'Auberge Pontoise et l'Hotel de Bordeaux. De la fine cuisine où même en y mettant une somme certaine, tu ressors plein de bonheur ! Une mention spéciale au plateau de fromage du Bordeaux, une variété rare et des fromages ! L'Auberge Pontoise depuis quelques années à changé de main et je ne sais pas si le Bordeaux à continué après le décès du patron…
Egalement à Pons, il y avait une petite crèperie sans prétention qui était extraordinaire, car au lieu des classiques crèpes œuf-jambon-fromage, t'avais des crèpes cuisinées maison, sans prétention de "grande cuisine" à base de daube, civet, etc…)… Ça me rappelait la cuisine de ma grand-mère bretonne exilée en Corrèze avec les tourtous (crèpes de blé noir et non de sarrasin) qui remplaçaient le pain.
Sinon à la Rochelle si certains on connu, un restaurant africain qui s'appelait le "Croc'odile" où l'on pouvait s'attabler devant des mafé, yassa et tieboudien authentiques. Je crois que ce resto n'existe plus également… En tout cas je vous recommande d'essayer le tieboudien (plat national du Sénégal), c'est un plat assez extraordinaire mais réservé aux personnes qui aiment la nouriture assez goutée.

J'ai diné une fois à l'aiguille en fin d'été dans un petit resto (une maison charentaise) sur une sorte de place/parking. A l'autre bout il y avait un autre restaurant tout vitré fermé, qui ne devait ouvrir que pour la saison. En tout cas là aussi, cuisine sans prétention et pas assasine pour un bon repas.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007, 14:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
L'hotel de Bordeaux est effectivement pas mal du tout. Son plateau de fromage est vraiment gargantuesque.

Si tu réécrit l'Eguille comme tu le fais, tu va avoir l'association des extrémistes Charentais au fesses bonhomme :wink:
Le restaurant en face, c'est la cabanne, j'y ai travaillé 3 saisons, c'était pas mal, simple mais de bonne qualité. Ca a changé de proprio il y a un an.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007, 16:11 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
Une petite gargotte ou j'avais bien mangé : L'amarillys à Courpignac (ou Courcoury, à chaque fois je me plante).

_________________
l'audiophilie est un plaisir solitaire qui rend sourd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007, 17:17 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
L'hotel de Bordeaux est effectivement pas mal du tout. Son plateau de fromage est vraiment gargantuesque.

Si tu réécrit l'Eguille comme tu le fais, tu va avoir l'association des extrémistes Charentais au fesses bonhomme :wink:
Le restaurant en face, c'est la cabanne, j'y ai travaillé 3 saisons, c'était pas mal, simple mais de bonne qualité. Ca a changé de proprio il y a un an.
DAvid


Je ne sais pas si je réécris l'Aiguille, ça doit remonter à une dizaine d'années… Le Bordeaux, la dernière fois c'était il y a 4 ans, depuis ce n'est plus le même patron, aucune idée de ce que ça vaut aujourd'hui.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com