Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les plus belles "idiophiles"
MessagePosté: Ven 08 Jan 2016, 20:46 
Inscrits

Bonjour Fred,

L'enceinte d'un subjectiviste qui va au bout de ses convictions

Comme écrit Teresa Goodwin dans son étonnant manifeste : "Les subjectivistes croient en la liberté complète pour apprécier la musique, quoique l'on choisisse, et sans aucune validation scientifique... Si un appareil audiophile marche pour moi, je l'utilise..."

http://www.positive-feedback.com/Issue62/subjectivist.htm.

tub17 Renaud

MessagePosté: Ven 08 Jan 2016, 20:58 
Membre Assidu

Bonjour Renaud.

Tu sais je crois qu'on tous un peu comme lui. C'est ce qui fait notre passion. On le fait juste à notre conviction. Certains en suivant des règles, d'autres en survolant celles ci. Il y aurais pleins de montages de ma part qui pourront s'inscrire dans ce fils. Mais c'est bien connu. On préfère chambrer son voisin. :mrgreen:

Bonne soirée.
Fred.

Musics lover has nothing to proove......j'adore.

MessagePosté: Sam 09 Jan 2016, 06:46 
Membre Assidu

Bonjour
Quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, je n'en crois pas mes yeux.
Se marrer des "radars" de 14/18, n'est pas idiophile dans l'esprit. Faudrait dire cela à Churchill...

Repas de fêtes
( les deux):
Poilées de noix de noix de st Jacques ( de l'Atlantique ouest) et de foies gras frais (de canard de l'atlantique sud ouest :D ),déglacés avec un caramel de pineau (même du 16, ça passe) servis sur une nappe Bleu, ça tient le pavé(ou l'assiette chaude de préférence).
Service à "l'assiette" obligatoire, et chacun doit manger sans attendre son voisin(e).
Vin préconisés: alsace sucré ( Gewirtz mais pas liquoreux), un Vouvray, un Jasnières ( sud sarthes, peu produit), un Layon qui "attaque", un bordelais sucré (mais pas trop sauternois) ou un bourgogne "léger"...
Le plat se cuisine en 10 minute chrono ( pour 7 personnes). Le plus complexe résides ( comme toujours), dans la provenance des mets, et l'envoi des plats.
Pour les petits malins qui voudraient coller, un fromâge bleu dedans...Le BSD n'est pas de mise.( après les égoûts et le douleurs...)
Les montagnards et autres îliens éxotiques, n'ont qu'à me faire ouvrir une fillière culinaire...La censure est terrible ici. :evil:
David

Bonne année

MessagePosté: Sam 09 Jan 2016, 07:02 
Membre Assidu

Pour ceux qui m'ont vus, je ne ressemble en rien à
Maîté ni à Micheline....
https://www.youtube.com/watch?v=sGnlUiTD2Uc
DAvid

MessagePosté: Sam 09 Jan 2016, 07:02 
Membre Assidu

Bonjour David.

Sur le côté culinaire et bein la je t'avoue que je suis subjectiviste. Si la bouffe est bonne ça descends direct. :mrgreen:

Amicalement
Fred.

MessagePosté: Sam 09 Jan 2016, 07:13 
Membre Assidu

Re...

Tiens hier en voulant me commander une fiche secteur, je suis tombé sur un commentaire plus que déroutant.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Donc je suis vraiment fière de mon achat. tub18

Fred.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam 09 Jan 2016, 07:27 
Site Admin

Bonjour David

C'est excellent ce meilleur du pire, le bon vieux temps d'une télé qui n'existe plus snif :oops: :cry:

Ca peut se faire dans la bonne rubrique du forum , un post vos plats préférés pour accompagner
tel ou tel plats :mrgreen: :mrgreen: , ça ne sera pas censuré on est tous des bonne fourchette ici
la musique n'est qu'un des autres plaisirs qu' on pratique ou auquel on aspire tub18 tub18 tub18

Bonne journée à tous

MessagePosté: Sam 09 Jan 2016, 09:59 
Membre Assidu

Bon appétit à tout le monde...

Je suis tombé sur cette video sur fb. Une conception d'ampli qui démarre un peu mal. tub17 non en fait il cherche à cuisiner le mec.

https://www.facebook.com/jonpaulpiques/videos/1710342559181023/

Allez rigolez.
Fred.

En fait cela mme fait penser à chaque premier démarrage d'un montage diy. tub18
Trop Marant.

MessagePosté: Lun 11 Jan 2016, 11:31 
Inscrits

fred974 a écrit:
Bonjour David.

Sur le côté culinaire et bein la je t'avoue que je suis subjectiviste. Si la bouffe est bonne ça descends direct. :mrgreen:

Amicalement
Fred.

Je plussoie totalement

Fichier(s) joint(s):
gi.mpl.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar 12 Jan 2016, 03:29 
Inscrits

Je suis allé faire un tour sur le site où Fred a acheté sa prise. Ce commentaire concerne une fiche secteur mâle 16A 2P+T plaquée au rhodium, avec "Floating Field Damper", à 99,00 € ...

"Utilisé sur plusieurs types de câbles, les résultats ont montré une régularité dans l'apport indéniable au niveau de la clarté et l'extension de la scène sonore. On atteint un niveau complémentaire de véracité dans le message musical avec ce type de connecteur. Attention toutefois, le rendu pourrait déplaire à certain du fait que l'ajout de clarté peut apparaître sur certains systèmes analytiques comme un niveau de dureté complémentaire.
Il est cependant courant d'entendre ce type de critiques sur les équipements plaqués Rhodium, mais il faut rendre à César ce qui est à César, c'est à dire l'excellence sur le rendu sonore et un niveau de véracité du message musical que l'on ne trouve pas avec les prises plaqués or !"

Que vient faire CESAR dans tout cela ???

Je soupçonne quelques problèmes de courants vagabonds circulant dans de boucles par les fils de terre et les blindages de câbles de liaison. Le fabricant de prise aurait-il amélioré le contact des fiches de terre des prises secteur, et trouvé comment mieux faire fonctionner les filtres secteur ?

tub13 tub13 tub13 Renaud

MessagePosté: Lun 25 Jan 2016, 10:14 
Membre Assidu

Bonjour.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

En plus c'est pas faux.

C'est pour cela que moi je fais du totor ou de l'ampliOp.

@renaud.
tu sais ce site est une mine d'or concernant ce genre de commentaire. On s'en prends plein la figure. :mrgreen: et on rigole bien.

Fred.

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016, 10:22 
Membre Assidu

Bonjour

Anacondas Audio :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2016, 22:43 
Inscrits

UN VRAI CAUCHEMAR, CES CABLES !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

NON, ALLEZ, C'EST UN POISSON D'AVRIL ??? OU ALORS POUR HALLOWEEN, UN SORT QU'ON A JETE AUX CABLES ?? UN TRUC SADO-MASO D'AUDIOPHILE ? C'EST LEGAL... ???

J'ai du mal à comprendre :

Un puriste, au lieu de cramer des montagnes d'euros dans des câbles à la **mormoil**, si il se sert de son argent pour tout passer en symétrique PRO, XLR, transfos séparateurs et tout, ensuite, jamais plus, il ne se posera de questions sur les câbles.

Pas assez ésotérique, sans doute ???

Allez, un peu de bonheur : Papa Noël m'a offert toute la collection des revues LINEAR AUDIO. La lecture est ardue, mais c'est frais et pétillant à la fin. Je vous le conseille, si ce n'est déjà fait et si vous acceptez l'anglais.

:wink: Renaud

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016, 15:07 
Membre Assidu

www.son-video.com/Rayons/Cable-alimenta ... -wall.html
Le cuivre électrolytique va détrôner le ofc...

DAvid

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016, 19:48 
Inscrits

dsdn a écrit:
www.son-video.com/Rayons/Cable-alimenta ... -wall.html
Le cuivre électrolytique va détrôner le ofc...

DAvid

Salut DAvid,

Câble secteur avec blindage du compteur (ou du poste de transformation ?) jusqu'à la chaîne hifi ... C'est chaud, là tub13 tub13 tub13
Puis après, cage de Faraday totale avec feuillard de cuivre du sol au plafond, zéro téléphone sans fil, zéro alim à découpage, zéro frigo et zéro sèche-cheveux. Où la chaîne sur accu, avec le secteur coupé dans la maison. Où tout en nomade, la lecteur mp3, mais dans un sous-marin ???

Je me dis que travailler sur la réjection du bruit d'alimentation, c'est vachement gratifiant, mais c'est une autre histoire.

:wink: Renaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure