Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soudure fiches nickelées
MessagePosté: Mer 11 Jan 2012, 19:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 25 Juil 2009, 00:23
Messages: 4
Bonjour
Je ne comprends pas quoi acheter comme soudure,
pour relier des jack 6.35 nickelés;
quel fil de soudure choisir.

J'avais déjà eu des problèmes pour braser sur ce genre de fiches banales qui semblent plaquées au nickel ou je sais pas quoi, même en ponçant un peu, la tenue était hasardeuse, c'était n'importe quoi.

Maintenant j'ai besoin de faire des bonnes brasures sur ce type de fiches.

Or, en allant sur des sites : je vois justement que certaine soudures sont déconseillées pour le nickel, exemple :
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=21822
Composition : Sn63Pb37 avec flux Ri ... "efficacité du mouillage sur tous les métaux : étain-plomb, cuivre, argent, or, à l´exception du laiton, de l'aluminium et du nickel"
Ah bein sympa : c'est à peu près tout ce que j'aurais voulu souder ! (fil de cuivre sur laiton ; fiche nickelée, petites pièces en aluminium)...

Questions :

1 - Les flux :
- Quelle différence entre les flux CA, flux RI, et flux activé;
- Quelle conséquence de ne pas nettoyer celui qui doit être nettoyé (on parle de présence d'halogénures (?) c'est grave docteur ?)

2 - Quels composants faut-il dans la soudure, quelles proportions, pour adhérer à ces satanées fiche nickelées (ou "chromées"? ché pas moi, bordel, pourquoi ils font des fiches pareilles si on peut pas les souder...

3 - Qu'est-ce qui cloche dans la soudure détaillée plus haut, pour braser les jacks nickelés : le type de flux ? la composition ?..

question subsidiaire :
Quel fil à braser pour des petites pièces en alu (toujours avec l'utilisation d'un fer à souder électrique).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com