Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Questions béte ?
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 19:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
Bien le bonsoir a tous !

alors .... pourquoi en audio on utilise pas la connectique de type F ?

j'imagine un RG59 et une bonne F , quoi de meilleur en connectique pour l' audio

évidement j'exclus je fait de devoir visser / dévisser

bonne soirée ! et promis je vais me mettre a finir le PP de Yves ... :wink:

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Questions béte ?
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 19:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 23:19
Messages: 749
Citation:
alors .... pourquoi en audio on utilise pas la connectique de type F ?


Parce que de la RCA coûte podballe à l'achat comme au montage, qu'on peut utiliser à peu près ce qu'on veut en filasse, etc. Et surtout le gentil utilisateur veut de la RCA plaquée or parce que la Nouvelle Revue du Çon a dit que c'était bien et que c'est ce qu'il a de toute façon.

C'est pourquoi les autres connectiques sont rarissimes - Camac chez Levinson à un moment, BNC chez Naim, des choses comme ça - même si elles offrent un meilleur contact, sont verrouillables et autres trucs bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009, 20:26 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Et même les antiques DIN 3/5 broches , presque "symétriques", éventuellement verrouillables pour les modèles pro, aux qualités métalo-musicales au moins aussi bonnes que de vulgaires RCA mort-dorées ... mais que l'on a lâchement abandonnées il y a des lustres !

Mais bon sur une DIN, c'est plus difficile d'y souder des super-câbles de modulation de 15 mm de diamètre avec 520 brins OFC moulé au palatine iridié massivement et argenté à chaud sous atmosphère liquide ...

Des câbles de cette taille sont évidemment indispensables pour passer, sans aucune retenue, ... le 1/10ème de milliwatt du signal de modulation en sortie de nos sources ...

Et en plus, l'anti-coloration subrepticement apportée est en opposition des phase inversée avec les défauts potentiels des sous-ensembles à relier ...

C'est tout dire ..., ça annulera évidemment tous les défauts existants ou à venir ... Quel pied , mon brave !

Si, si, la Nouvelle Reclue du Flon(flon) l'affirme aussi, donc c'est "incontournable"..., pour avoir un son précisément diaphane (pardon Patrice), hyper-pêchu dans le zone élargie du médium central et naturellement exceptionnel dans le reste du spectre ...

Sachez-le , bande d'incrédules ... c'est seulement ce câble et ses RCA dorées sur tranche (réservées à l'élite) qui vous distillera des émotions inconnues à ce jour, mais indélébiles, euphoriques et parox-cystites !

Daniel :oops:

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com